Vous êtes ici : AccueilLe siteLes NewsActualité : FFVII Rebirth : Résumé vidéo Remake + infos

FFVII Rebirth : Résumé vidéo Remake + infos


FINAL FANTASY VII REBIRTH

Afin de se préparer tout doucement au second jeu de la trilogie du projet remake, Square Enix nous a gratifié d’une vidéo résumant succinctement les événements survenus dans FINAL FANTASY VII REMAKE.

Toutefois pour ceux qui débuteraient par FFVII REBIRTH, un long récapitulatif de l’intrigue de FFVII REMAKE sera quand même disponible en début de jeu, comme l’ont précisé Hamaguchi, Kitase ou Nomura lors d’interviews précédentes.

Cette vidéo s’est vue accompagnée d’une nouvelle salve d’images et d’infos supplémentaires sur REBIRTH.

Après avoir introduit la région des Prairies, Sous-Junon ainsi que le Gold Saucer, c’est au tour d’autres lieux à présent.

 

Kalm

Un village ensoleillé, protégé du monde extérieur par un solide mur de pierre. Bien que ne disposant pas de son propre réacteur, il prospère grâce à un approvisionnement régulier en Mako en provenance de la mégapole de Midgar, que l’on peut voir du haut de la célèbre tour de l'horloge du village.

 

 

Mine de Mythril

Une mine autrefois prospère qui relie la région des Prairies à celle de Junon. Autrefois prisée pour ses riches gisements de mythril, la carrière est tombée en désuétude après que la Shinra a mis au point un minerai supérieur. Autrefois des mineurs travaillaient dans les tunnels, ce sont désormais des monstres qui occupent les lieux.

 


Nouveaux personnages

 

Broden (VA : Mick Lauer)

Propriétaire et gérant de l'auberge de Kalm. Il en veut à la Shinra et propose d'aider Cloud et ses amis à échapper à leurs poursuivants. Son apparence décharnée est probablement due à une maladie méconnue qu'il a récemment contractée.

 

 

Rhonda (VA : G.K. Bowes)

Maire et Chef de la milice de Sous-Junon. Son village, qui était autrefois un village de pêcheurs prospère, a périclité après que la Shinra a construit une forteresse militaire au-dessus et un réacteur Mako sous-marin au large. Bien que Cloud et ses amis soient considérés comme des écoterroristes présumés, Rhonda les autorise à traverser son village.

 

 

Priscilla (VA : Reese Warren)

Une jeune fille joviale qui vit à Sous-Junon et que l'on voit souvent nager avec le dauphin qu'elle dresse. Le réacteur Mako sous-marin a contaminé les eaux environnantes et Priscilla craint pour la sécurité de son ami dauphin et des autres créatures aquatiques.

 

 

Billy (VA : Paul Castro Jr.)

Petit-fils de Bill, propriétaire d'un ranch de Chocobos dans la région des Prairies. Ayant perdu ses parents à un jeune âge, lui et sa sœur ont été élevés par leur grand-père. Ce jeune employé de ranch propose gentiment à Cloud et à ses compagnons de leur apprendre les rudiments du maniement des Chocobos, à condition qu'ils fréquentent l'échoppe de sa sœur.

 

 

Chloe (VA : Trinity Bliss)

Sœur cadette de Billy, elle tient une échoppe au ranch où elle vend du matériel d'artisanat et autres curiosités. Chaleureuse et bienveillante, elle échange poliment avec Cloud et ses compagnons et leur est reconnaissante de leur clientèle. Cependant, elle s'inquiète de l'obsession de son frère pour l'argent.

 


Invocations

 

La mise en place d'une matéria d'invocation (rouge) permettra d'accéder à la puissance des dieux. La divinité invoquée assistera le joueur et combattra automatiquement les ennemis, mais vous pourrez également lui demander d'utiliser des compétences spéciales. Avant de quitter le combat, les invocations déclencheront une ultime attaque qui causera des dégâts considérables.

Kujata

Une divinité à l’allure bovine qui se rue sur le champ de bataille en manipulant le pouvoir du feu, de la glace et de la foudre. Il projette les ennemis avec ses énormes cornes et déclenche des attaques magiques qui touchent même les faiblesses des ennemis éloignés.

 

Kujata bondit vers les ennemis avec témérité et manipule ses affinités élémentaires pour porter des attaques magiques. Corne ardente lance une rafale concentrée d'énergie ardente sur un ennemi, le projetant en arrière.

Kujata déclenche le Tri-Désastre juste avant de quitter le champ de bataille, une puissante attaque à distance imprégnée des pouvoirs du feu, de la glace et de la foudre, qui ne manquera pas de frapper de nombreux ennemis là où ça fait mal, voire de les anéantir.


Rapports d'Exploration

Chadley vous demandera de l'aider à mieux comprendre le monde qui l’entoure. En explorant les différentes régions, vous découvrirez de nouvelles zones riches en trésors et en merveilles naturelles. Les points de données accumulés au cours de vos voyages pourront ensuite être utilisés pour développer de nouvelles matérias utiles.

 

Proto-reliques

Les Proto-reliques sont des artefacts d'origine inconnue qui émettent un signal énergétique unique. Ces antiquités insaisissables sont cachées partout dans le monde, mais grâce à l’activation des tours, Chadley devrait être en mesure de vous indiquer leur direction. Attention toutefois : elles semblent altérer l'espace-temps et sont connues pour provoquer d'étranges phénomènes.

 

 

Création de matérias

En aidant Chadley dans ses recherches à travers le monde, vous accumulerez des points de données, que vous pourrez ensuite dépenser pour développer de nouvelles matérias. Certaines donneront accès à des sorts aux affinités multiples, tandis que d'autres permettront d'utiliser des compétences uniques, qui s'avéreront toutes utiles contre les ennemis les plus redoutables.

 

 

Chocoboutiques

Les ranchs de Chocobos abritent également des chocoboutiques, des boutiques où vous pourrez librement personnaliser et recolorer l'équipement de votre volatile, de la tête aux pattes. L'équipement aura un impact sur ses performances lors des courses de Chocobos, alors trouvez un ensemble qui correspond à votre style et lancez-vous dans la ruée vers l'or !

 


Styles de combat / niveaux de difficulté

 

FINAL FANTASY VII REBIRTH proposera plusieurs styles de combat et niveaux de difficulté pour les joueurs de tous horizons.

Le mode "Actif" offrira aux joueurs un contrôle total sur chaque mouvement des personnages, leur permettant d'exécuter des stratégies avancées.

Le mode "Classique" automatisera les actions de base des personnages, ce qui permet aux joueurs de se concentrer sur la sélection de commandes spécifiques.

 

Le mode de difficulté "Facile" permettra de se concentrer sur l'histoire plutôt que sur les combats, tandis que la difficulté "Normale" offrira un défi raisonnable à la plupart des joueurs. Mais dans le nouveau mode de difficulté "Dynamique", les ennemis deviendront plus forts en même temps que vos personnages, ce qui sera parfait pour les joueurs ayant envie d'un défi perpétuel.


En guise de cadeau bonus, un nouvel artwork nous est révélé, il s’agit de remettre au goût du jour un artwork très connu du jeu original, mettant en scène Aérith de dos, cheveux aux vents, qui observe le magnifique Hautvent.

Final Fantasy VII Rebirth sortira le 29 février 2024 uniquement sur PlayStation 5 pour une exclusivité de 3 mois.

Source :
Site officiel de Square Enix

Écrire un commentaire

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour pouvoir poster un commentaire.
Inscrivez-vous dès maintenant !

Dernières actualités

Concernant Final Fantasy VII Rebirth

» 08.03.2024 à 17h34 : FFVII Rebirth Orchestra World Tour à Paris
» 06.03.2024 à 19h02 : Retour d'Advent Children Complete au cinéma
» 29.02.2024 à 00h44 : Sortie de FINAL FANTASY VII REBIRTH
» 22.02.2024 à 23h10 : FFVII REBIRTH : Notes de la Presse et Tests
» 07.02.2024 à 04h26 : FFVII REBIRTH : Récap State of Play + Démo
» 03.02.2024 à 22h22 : FFVII REBIRTH : Interview des doubleurs VA
» 17.01.2024 à 23h49 : FFVII Rebirth : Trailer et infos de Janvier
» 29.12.2023 à 13h02 : FFVII Rebirth : Article de Game Informer
» 09.12.2023 à 00h17 : TGA2023 : Nouvelles infos sur FFVII REBIRTH !
» 08.12.2023 à 05h50 : Square Enix au Game Awards 2023
» 26.11.2023 à 18h05 : FFVII Rebirth : Récap Bonus de Précommande
» 18.11.2023 à 17h26 : FFVII Rebirth : Résumé vidéo Remake + infos
» 10.11.2023 à 17h32 : FFVII Rebirth : Interview et démo de PGW2023
» 15.10.2023 à 13h42 : FFVII Rebirth : Interviews et N.Y Comic Con
» 29.09.2023 à 00h21 : FFVII Rebirth : Récap Livestream TGS + infos

Le reste de l’actualité (archives)

» 14.04.2024 à 16:51 : FFXIV Dawntrail : Le benchmark est disponible
» 23.03.2024 à 18:43 : FFXIV Dawntrail : Date de sortie et collector
» 23.03.2024 à 17:03 : FFXVI : Récap du panel de la PAX EAST 2024
» 08.03.2024 à 17:34 : FFVII Rebirth Orchestra World Tour à Paris
» 06.03.2024 à 19:02 : Retour d'Advent Children Complete au cinéma
» 29.02.2024 à 00:44 : Sortie de FINAL FANTASY VII REBIRTH
» 22.02.2024 à 23:10 : FFVII REBIRTH : Notes de la Presse et Tests
» 07.02.2024 à 04:26 : FFVII REBIRTH : Récap State of Play + Démo
» 03.02.2024 à 22:22 : FFVII REBIRTH : Interview des doubleurs VA
» 31.01.2024 à 09:42 : La fin de Tokyo RPG Factory
» 17.01.2024 à 23:49 : FFVII Rebirth : Trailer et infos de Janvier
» 07.01.2024 à 15:52 : FFXIV Dawntrail : L'artiste est en toi
» 29.12.2023 à 13:02 : FFVII Rebirth : Article de Game Informer
» 17.12.2023 à 00:51 : FFXVI : Interviews DLC, version PC et plus
» 09.12.2023 à 00:17 : TGA2023 : Nouvelles infos sur FFVII REBIRTH !