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FFVII Rebirth : Récap Livestream TGS + infos


FINAL FANTASY VII REBIRTH
Quelques chanceux de la presse et quelques créateurs de contenus ont pu se rendre dans les locaux de Square Enix à Paris, pour s’essayer aux deux démos du jeu (liens de leur preview en fin de news).

 

Ces mêmes démos étaient jouables au salon du Tokyo Game Show, mais ce n’est pas tout. Le samedi 23/09 à 6h du matin heure française a eu lieu un live stream en direct du TGS, présentant FINAL FANTASY VII REBIRTH, en revenant sur divers éléments des démos, mais en apportant tout de même des informations complémentaires. La présentation de quelques magnifiques zones, d’activités supplémentaires ainsi que le retour de Chadley, ce personnage original apparu dans REMAKE.

Régions et activitées

La région des Prairies (l’une des toutes premières zones qui s’ouvrira aux joueurs, à la sortie du village de Kalm)

Une vaste étendue de terres verdoyantes riches en mako. Ces plaines sont parsemées de petits avant-postes et de points d’intérêts qui attendent d'être découverts. L'aventure se trouve au-delà des marécages, mais vous devrez louer un Chocobo dans le ranch local si vous voulez le traverser.

Sous-Junon

Ancienne capitale de la république éponyme, cette ville portuaire autrefois florissante a sombré dans le déclin après sa destruction par la Shinra. Il ne reste aujourd'hui qu'un village de pêcheurs désolé où se sont réfugiés les citoyens délogés.

A noter que la mention de « République de Junon », apparait pour la première fois dans le roman Traces of Two Pasts. Il est intéressant de noter que REBIRTH fera des références à des œuvres autres que les jeux vidéo issus de la compilation de FFVII. Comme REMAKE avant lui, qui avait introduit les personnages de Kyrié Canaan et Leslie Kyle issus du roman Final Fantasy VII The Kids Are Alright : A Turks Side Story (2011 JAPON).

Gold Saucer

Paradis doré construit au-dessus du désert de Corel, ce complexe appartenant à la Shinra utilise de grandes quantités de Mako pour alimenter ses attractions ultramodernes. Le parc attire des touristes du monde entier et les divertit de l'aube au crépuscule et ainsi de suite.

Les ranchs à Chocobos

Chaque région abrite des ranchs où il sera possible d’échanger des plumes d'or récoltées en chemin, contre de nouveaux équipements pour Chocobos. La personnalisation comprendra un ensemble de trois pièces d’équipement afin de créer un destrier idéal.

Petits Boulots

En tant que mercenaire, Cloud pourra accepter des petits boulots de la part de quelques PNJ. Un panneau d’affichage sera consultable pour voir les différentes quêtes annexes plus en détails.

Collecte d’infos

Cloud et le groupe recroiseront le chemin de Chadley. Autrefois employé au département Recherche & Développement de la Shinra, il a désormais quitté la Shinra et souhaite en découvrir plus sur le monde qui l’entoure. Pour ce faire il souhaite réactiver d’anciennes tours radio, et il aura de nouveau besoin de l'aide de Cloud et de ses compagnons.

Tours à réactiver

L'activation de ces Tours de l’ancienne république dans chaque région, permettra de révéler les points d’intérêt du secteur, et ouvrira de nouvelles perspectives de recherches. La localisation de ces tours devrait devenir une priorité en débarquant dans une nouvelle région pour la toute première fois, car en plus de révéler de nouveaux lieux et points d’intérêt, elles offrent également une vue imprenable sur les environs.

Terrain de Chasse

Il sera possible de partir à la découverte de monstres rares et de recueillir des informations dessus lors de quêtes spéciales. Relever des petits défis sur place (remplir des conditions afin de battre les ennemis dans le temps imparti), permettra à Chaldey de compléter ses données pour proposer de nouveaux challenges dans le simulateur de combat.

Sites de fouilles

C’est bien connu, on n’est pas mieux qu’à dos de Chocobo ! Mais en plus d’être un moyen de locomotion des plus emblématiques de la saga, le Chocobo émettra une alerte lorsqu’il sentira un trésor à débusquer à proximité. En suivant l’odeur du butin, il y aura à débusquer des objets, de nouvelles formules de fabrication ou d’amélioration d’objets.

Les Arrêts à Chocobo et Voyages Rapides

Il sera possible de suivre la trace d’un poussin Chocobo égaré qui guidera le groupe jusqu’à un arrêt à Chocobo. Il faudra alors relever le panneau de signalement tombé au sol afin de débloquer le voyage rapide à cet endroit. Les voyages rapides permettront de se rendre instantanément dans des villes déjà visitées et d’autres arrêts à Chocobo débloqués.

En guise de récompense, le poussin laissera tomber une plume d’or qui pourra servir à la personnalisation des harnachements pour Chocobos.


Mini-jeux

Performance au Piano

Après avoir obtenu une partition, Cloud pourra tenter d’interpréter le morceau sur un piano. Les pistes reprendront des musiques du jeu, et certaines d’entre elles seront un véritable défi à relever. Il sera aussi possible de jouer une création originale en mode libre.

Queen's Blood

Jeu de cartes à collectionner stratégique qui a connu une popularité fulgurante dans le monde de FFVII REBIRTH. Les joueurs placent à tour de rôle des cartes sur le plateau pour tenter de dominer leur adversaire.

La Maison des Mogs

Un mini-jeu où il faudra ramener les espiègles petits Mogs dans leur maison. Mais ils ne se laisseront pas faire et auront plus d’un tour dans leur sac afin de causer bien des tourments à Cloud.

Le live stream du TGS permettait également d’avoir un aperçu de la charmante ville de Kalm (56 :20), qui semble bien vivante. On peut y voir pas mal de PNJ qui vont et viennent et vaquent à leurs activités, mais ce qui frappe surtout c’est que la ville fourmille de détails ! Les pavés qui jonchent le sol, les tuiles des maisons, les boiseries, les décorations florales… le tout mélangeant une architecture médiévale avec des objets plus steampunk. C’est également en ville que Cloud pourra trouver un panneau d’affichage pour effectuer des petits boulots. A noter qu’il sera possible d’activer un léger halo de lumière pour nous guider lors d’une quête en cours (dans l’idée de ce que l’on pouvait avoir dans le jeu, Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard).

On peut voir également Cloud à l’œuvre afin de capturer un Chocobo pour le ranch de Chocobo Bill.

En fin de vidéo, un aperçu du Gang de Beck, apparu dans le REMAKE, qui voudra prendre sa revanche du Cloud. Eux aussi ont quitté Midgar et le groupe sera voué à croiser leur chemin.

Il sera possible d’effectuer des courses de Chocobos directement dans les régions (ce seront des courses différentes de celles du Gold Saucer).

Il devrait y avoir des quêtes d’amitiés visant à améliorer les liens entre les personnages.

Et enfin, en dernier lieu (c’est le cas de le dire), le live montre un tout petit aperçu d’un endroit qui semble fortement se situer sur le continent du Wutaï ! Bien que l’équipe ait déjà avertie que dans REBIRTH on ne se rendrait pas au Wutaï, que le continent d’origine de Yuffie sera présent et plus développé dans la troisième partie du projet de Remake.


En complément de tout cela, un nouvel article est également paru sur le site officiel de Square Enix, et permet d’apporter plus de détails au gameplay en combat de Red XIII.

Le natif de Canyon Cosmo avait rejoint l’équipe dans la dernière ligne droite de FINAL FANTASY VII REMAKE en tant que membre invité, mais dans REBIRTH, il sera entièrement jouable, avec ses propres compétences et son propre gameplay.

Style de combat de Red XIII

Comme dans REMAKE, chaque membre du groupe aura son propre style de jeu. De la polyvalence de Cloud à l'agressivité de Tifa en passant par les attaques à distance de Barret, chaque personnage apportera quelque chose de différent. Il en sera de même pour Red XIII, qui adoptera un style « agressivement défensif ». En se protégeant des attaques, Red XIII augmente sa jauge de vengeance. En appuyant sur Triangle, on déclenchera le mode Vengeance, qui augmente la vitesse et la puissance d'attaque de Red XIII. Dans ce mode il sera également possible d’appuyer de nouveau sur Triangle pour siphonner les HP des ennemis.

Le mode Vengeance dure tant que sa jauge n’est pas vidée, et il est possible de l'activer à tout moment, quel que soit son niveau de charge.

Comme on peut s'y attendre, les mouvements en combat de Red XIII sont ceux d’une bête : il frappe ses ennemis de ses griffes acérées avec une vélocité et une agilité impressionnante.

Il faudra donc jongler entre attaque et défense et équilibrer cela soigneusement.

Comme pour les autres personnages, lorsque Red XIII combat, sa jauge d'ATB augmente.

Il disposera donc également de compétences à déclencher, compétences qu’il pourra apprendre au cours de l’aventure.

Ses capacités sont les suivantes :

  • Sidewinder : Red XIII bondit dans les airs pour asséner un violent coup d'en haut !
  • Sentinel Stance : Cette posture protège contre les attaques et augmente considérablement le remplissage de la jauge de vengeance. En appuyant sur Carré, Red XIII lancera également une puissante contre-attaque
  • Stardust Ray : Cette capacité déclenche une attaque dévastatrice sur une large zone. Cependant elle nécessite 2 charges ATB
  • Crescent Claw : Red XIII entaille un ennemi. En l’utilisant en mode Vengeance, la puissance et la portée de l’attaque augmenteront considérablement

Transcendances

Les Transcendances de Red XIII sont les suivants :

  • Bloodfang : Red XIII charge avec une rage bestiale, se baignant dans le sang de ses ennemis tout en lui restaurant ses HP et MP
  • Howling Moon : Red XIII hurle à la lune, activant ainsi un mode Vengeance de plus longue durée

Actions et compétences synchronisées

Les compétences synchronisées dont il sera possible de disposer dans le jeu, dépendront des liens qui unissent les personnages, mais voici quelques-unes des possibilités pour Red XIII :

  • Red XIII & Aerith : Rugissement de la planète - Aerith canalise sa magie à travers le hurlement de Red XIII, déclenchant une attaque à distance sur une large zone. Cette compétence confère une augmentation du remplissage de la jauge de Transcendance des personnages
  • Red XIII & Cloud : Sauvagerie concertée - Cloud et Red XIII canalisent leur colère sur un ennemi. Augmente également leur niveau de Transcendance
  • Red XIII & Barret : Overfang - Barret projette Red XIII à grande vitesse vers un ennemi. Augmente aussi leurs niveaux de Transcendance

Le style de combat de Red XIII est à l'image de son personnage. Il est bestial et féroce, mais aussi mesuré et précis. Et tout comme le héros en lui-même, il est attachant.

La jauge de vengeance ajoute une toute nouvelle dimension stratégique au combat, encourageant à jouer de manière attentive et défensive avant de lancer un assaut total sur les ennemis. Il faudra apprendre quand et comment l'utiliser efficacement, tout en s'intégrant aux compétences de Red XIII.


Previews des différents créateurs de contenu et médias français :

Final Fantasy VII Rebirth sortira le 29 février 2024 uniquement sur PlayStation 5 pour une exclusivité de 3 mois.

 

 

 

 

 

 

 

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