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FFVII Rebirth : Interviews et N.Y Comic Con


FINAL FANTASY VII REBIRTH

De nouvelles interviews ont pu être données par Naoki Hamaguchi, le réalisateur de FINAL FANTASY VII REBIRTH, nous apportant quelques points intéressants sur le jeu.

Des changements importants à l’histoire ont été opérés sur FFVII REMAKE par rapport au jeu original. Hamaguchi revient sur l’origine du projet de la trilogie de remakes, et explique que dès le départ, Yoshinori Kitase (Producteur) et Tetsuya Nomura (Directeur créatif) ont déterminé que raconter l’histoire du jeu original plan par plan avec des graphismes de haute-qualité ne serait pas ce que les joueurs d’aujourd’hui attendraient d’une série de remakes. Ils étaient convaincus que les joueurs souhaiteraient vivre une nouvelle expérience de jeu, tout en conservant des éléments clés de FFVII Original.

Afin de dispenser cette nouvelle expérience de jeu, il fallait avant tout parvenir à montrer davantage les intentions d’origines des créateurs du jeu original, qui, en raison des limitations technologiques de l’époque, n’avaient pas pu complètement implémenter dans leur jeu.

Hamaguchi : Vous avez peut-être vu dans la démo du flashback de Cloud à Nibelheim. Il y a une scène où il agit très différemment de son habitude, il aurait presque le comportement de Zack, et s’exprime de la même manière que lui. C'est ce que les créateurs voulaient dans le jeu original aussi. Mais c'est peut-être quelque chose que les joueurs n'ont pas compris ou réalisé à l'époque, mais cette fois, nous sommes vraiment capables de le montrer en détail, avec des expressions et des voix.

La seconde méthode afin de délivrer cette nouvelle expérience de jeu, consistait à créer des attentes auprès des joueurs et à les renverser en proposant quelque chose de nouveau à la place. Hamaguchi estime qu’en appliquant ces deux approches cela apporte un gros attrait et de l’effervescence pour les joueurs vis-à-vis du jeu.

Les boss du jeu ont reçu un soin tout particulier quant à leur conception. Bien que tous différents, l’équipe de développement a fait en sorte que l’expérience de jeu afin de les vaincre soit également bien distincte.

Concernant les membres du groupe dans REBIRTH, leur souhait était de conserver un certain équilibrage dans le gameplay en combat de chacun, tout en respectant la perception que pourrait se faire les fans au sujet du style de combat d’un personnage. Ainsi Red XIII, bien que combattant au corps à corps, comme pourrait le faire Cloud, verra plus ses attaques basées sur une notion de timing à respecter et sa capacité à se protéger, l’objectif étant de composer avec son mode vengeance.

Quant à Cait Sith, pour le moment Hamaguchi ne peut pas trop en révéler, mais selon que le personnage soit ou non sur sa peluche aura une incidence sur son gameplay en combat. Et son système de dès connu dans le jeu original, fera également partie de ses attaques.

Il confirme une nouvelle fois que Vincent et Cid seront impliqués avec Cloud et le groupe dans l’histoire principale, mais ils ne seront pas jouables, et agiront comme des « guests » comme pouvait l’être Red XIII dans REMAKE. Quant au sujet de Zack, la question brûle les lèvres de tous les fans, mais Hamaguchi ne peut pas révéler si oui ou non il sera jouable dans REBIRTH. Cependant il ajoute qu’il sera un personnage extrêmement crucial et important dans ce titre.

Lors d’un panel de discussion à la New York Comic Con, organisée autour des doubleurs de la version anglaise de FFVII REBIRTH, il a été révélé que Matthew Mercer serait le doubleur de Vincent Valentine dans le jeu.

Toujours lors de ce panel, une image de Red XIII chevauchant un Chocobo a été montrée. Il est vrai que depuis que les fans ont pu apercevoir cela dans l’une des démos du jeu, cela a fait son petit buzz sur les réseaux sociaux. Hamaguchi aura une anecdote à ce propos. Au départ ils ont eu une grande réflexion de savoir si le félin devait de déplacer sur ses pattes ou s'il monterait un Chocobo comme le reste des compagnons du groupe. Ils ont essayé plusieurs possibilités et les ont présentés à Nomura, qui a validé l’option du Chocobo. Dès lors l’équipe était très enthousiaste à l’idée de concrétiser cela en jeu. Et vu le buzz et l’accueil que la bande annonce à reçue à travers le monde, l’équipe est satisfaite et sait désormais que c’était la meilleure décision à prendre.

Hamaguchi précise une nouvelle fois que REBIRTH comptera beaucoup de mini-jeux. La plupart de ceux du jeu original seront recréés dans REBIRTH, mais ils ne se situeront pas tous au Gold Saucer. Il y aura également des mini-jeux à découvrir sur la carte du monde, en explorant certains lieux ou en parlant à certains PNJ. D’ailleurs le jeu de cartes intitulé « Queen’s Blood » sera joué par des PNJ du monde entier et certains mini-jeux seront débloqués de même que de nouveaux adversaires à mesure de la progression dans l’histoire principale.

Absolument chaque personnage disposera d’actions et de compétences synchronisées en duo avec un autre membre du groupe. Ce qui laissera un très large choix possible aux joueurs. Hamaguchi nous incite même à tous les essayer, afin de déterminer nos duos favoris ou même pour le fun et tenter des associations improbables…

De plus chaque personnage disposera de son propre arbre de compétences que l’on pourra améliorer afin d’obtenir de nouvelles actions et compétences synchronisées pour nos personnages préférés.

Au sujet des invocations, aucune révélation ne sera faite sur celles qui seront présentes dans REBIRTH. Cependant Hamaguchi nous précise quelque chose de très intéressant : du lore sera apporté aux invocations dans le jeu !

Hamaguchi : … Pour l'instant, je ne peux pas vous révéler exactement quelles seront les invocations présentes dans REBIRTH. Je peux vous dire que les invocations sont des matérias issues de la Rivière de la Vie dans le FFVII original, mais en dehors de cela, on ne s'était pas vraiment étendu sur leur histoire ou sur la façon dont elles sont apparues. Dans REBIRTH, nous pourrons nous pencher un peu plus sur ce sujet. Par exemple, certaines zones seront liées aux invocations, comme une zone où une invocation spécifique a été vénérée ou a existé. Avec Chadley, le joueur pourra explorer certains de ces aspects et les mettra un peu plus en lumière.

Toujours concernant les invocations, elles ne joueront pas un rôle essentiel dans l’histoire principale, mais un système d’amélioration des matérias d’invocation fera son apparition !

Hamaguchi : Concernant REBIRTH, il n'y a rien qui intègre les invocations à l'histoire principale en tant que telle, mais avec Remake, vous vous souvenez peut-être que les matérias elles-mêmes ne montaient pas exactement de niveau. Cette fois, cependant, il y aura un élément de croissance qui est un peu différent de celui des PC (NB : Points de compétences que l’on gagnait après un combat afin d’augmenter le niveau des matérias). En jouant à des mini-jeux ou en progressant dans certains contenus de l'histoire, la capacité de la matéria d'invocation augmentera. Il y aura donc un facteur de croissance lié au contenu en jeu.

Hamaguchi s’amuse à nous teaser quelque chose à propos des créatures que sont les Armes dans l’univers de FFVII.

Hamaguchi : J'ai une question à vous poser. Vous savez que dans Final Fantasy VII, il y a ces créatures les Armes ? Si nous les introduisions comme des invocations, comme un autre type de créature ressemblant à une entité, pensez-vous que ce serait trop ? Ou cela vous plairait-il ?

Doit-on s’attendre à des affrontements à grande échelle, invocations gigantesques contre les Armes ? Rappelant les impressionnant combats de Primordiaux de FFXVI ?

Dans la bande-annonce de révélation de la date de sortie de REBIRTH, nous avons pu apercevoir Cloud portant un uniforme différent à Costa Del Sol. Hamaguchi nous précise qu’en certaines occasions il sera possible de changer d’accoutrements, de manière facultative ou obligatoire. En fait cela dépendra des circonstances ou de la progression dans l’histoire. Mais il ne sera pas possible de porter en permanence ces tenues différentes, ils ont souhaité conserver le sérieux de certaines scènes en ne faisant pas porter de tenues inappropriées aux personnages afin que les scènes restent percutantes.

Final Fantasy VII Rebirth sortira le 29 février 2024 uniquement sur PlayStation 5 pour une exclusivité de 3 mois.

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