Vous êtes ici : AccueilLe siteLes NewsActualité : Square Enix au PlayStation Partner Awards 23

Square Enix au PlayStation Partner Awards 23


Le 2 décembre se sont déroulés les PlayStation Partner Awards 2023 Japon/Asie. Une cérémonie organisée par Sony Interactive Entertainment (SIE), visant à récompenser certains des meilleurs titres PlayStation 5 et PlayStation 4 qui ont connu un franc succès au cours de l’année écoulée concernant la région Japon / Asie.

Quatre types de prix sont décernés : des Grand Prix, des Prix Partenaire, des Prix Spéciaux et enfin des Prix du choix des utilisateurs.

Pour cette occurrence, deux FINAL FANTASY ont reçu les récompenses suivantes :

  • FINAL FANTASY XVI – Un Grand Prix et un Prix du choix des Utilisateurs.
  • CRISIS CORE FINAL FANTASY VII REUNION – Un Prix Partenaire.

A cette occasion, Hiroshi Takai et Kazutoyo Maehiro, respectivement le réalisateur et le directeur artistique / scénariste original de FINAL FANTASY XVI, et Mariko Sato, la productrice de CRISIS CORE FINAL FANTASY VII REUNION, ont dit quelques mots.

Nous sommes vraiment très heureux de recevoir les prestigieux Grand Award et Users’ Choice Award. De la part de chaque personne qui a travaillé sur Final Fantasy XVI, j’aimerais vous remercier toutes et tous. Nous n’aurions jamais pu réussir cet exploit sans les nombreux joueurs qui se sont immergés dans l’univers du jeu. Encore merci ! Nous travaillons toujours sur les DLC de FINAL FANTASY XVI et espérons que vous les attendez avec impatience.

Hiroshi Takai, Réalisateur, Square Enix Co. Ltd

Nous aimerions exprimer notre sincère gratitude à tous les joueurs qui ont permis à Final Fantasy XVI d’être lauréat du Grand Award et du Users’ Choice Award. Merci beaucoup. Nous espérons que l’histoire de Clive Rosfield servira de motivation et d’inspiration à toute personne qui a joué au jeu. Nous vous invitons à continuer de nous accompagner lors de ce voyage où nous mettons tout en œuvre pour créer toujours plus de jeux mémorables et captivants.

Kazutoyo Maehiro, Directeur artistique et scénario original, Square Enix Co. Ltd

Un grand merci pour le Partner Award qui nous a été décerné aux PlayStation Partner Awards. Nos équipes ont travaillé d’arrache-pied pour que ce jeu puisse passionner un maximum de joueurs. Nous sommes très honorés d’avoir remporté ce prix. Nous aimerions tout particulièrement remercier les nombreuses personnes qui ont joué à ce jeu. Nous continuerons de travailler sur des titres qui peuvent captiver les joueurs de tous les horizons, et nous espérons que vous continuerez à nous soutenir. Merci beaucoup.

Mariko Sato, Productrice, Square Enix Co. Ltd


Le site Game Watch Impress, détaille les interviews données par Takai, Maehiro et Sato.

Tout d’abord Mariko Sato, déclare que FINAL FANTASY VII REBIRTH arrivera l’année prochaine et espère qu’il sera apprécié comme CC REUNION. Beaucoup de commentaires ont été reçus de la part des fans à l’étranger, qui ont pu enfin s’essayer au jeu, l’original étant sorti sur PSP à l’époque, où la console portable n’était pas aussi populaire à l’étranger qu’au Japon. De plus l’univers de FFVII compte de très nombreux fans à travers le monde et Sato a été particulièrement impressionnée car bien que cela fasse 15 ans que CRISIS CORE est sorti, beaucoup de fans ont, une nouvelle fois, été émus jusqu’aux larmes ou bouleversés par cette histoire qu’ils connaissent pourtant bien. Et elle se demande bien si cela pourrait être toujours le cas d’ici 10 ou 20 ans.

Elle ajoutera qu’essentiellement CRISIS CORE est une histoire prenant place avant les événements de FFVII Original, que cela dépeint le passé de personnages importants tels que Cloud, Aerith, Séphiroth, mais surtout Zack qui apparait aussi dans le titre de 97. En ayant fait l’expérience de CC REUNION, il sera intéressant de suivre ce qui se produira dans REBIRTH. Car comme le savent les joueurs ayant fait le REMAKE, certaines parties du jeu ne se déroulent pas comme dans le FFVII Original ou CRISIS CORE. Sato espère ainsi que les joueurs apprécieront le mystère qui entoure REBIRTH et l’attendront avec impatience.

Afin de remettre au goût du jour CRISIS CORE, qui est l’un des spin-offs de la compilation de FFVII des plus populaires, il était important de ne pas toucher au scénario, précise Sato. A côté de cela ils ont gardé à l’esprit que ceux ayant joué à FFVII REMAKE seraient intéressés par CC REUNION, alors ils ont apporté pas mal d’ajustements afin que les joueurs du REMAKE retrouvent des similitudes avec REUNION.


Pour FINAL FANTASY XVI, Takai déclare qu’ils ont été très attentifs sur la conception de Valisthéa et l’histoire, et qu’ils ont eu de nombreux retours de joueurs qui avaient été touchés par cela, que les combats de Primordiaux ont été une belle surprise, et que le jeu a évolué vers du combat très action, mais en ayant toujours le ressenti d’un FINAL FANTASY.

Maehiro ajoute que l’accent a été mis sur l’immersion du joueur dans l’univers du jeu, afin de le tenir en haleine tout au long de la partie.

Takai explique qu’il n’a pas tellement ressenti de pression durant le développement de FFXVI, bien qu’un FINAL FANTASY numéroté soit toujours quelque chose d’important. C’est à l’approche de la sortie du jeu, une fois l’étape « Gold » passée qu’il avoue que son cœur s’est emballé. Mais il a finalement été soulagé de voir que ne nombreux joueurs à travers le monde ont été satisfaits du jeu et ce malgré des critiques plutôt mitigées.

Concernant les deux DLC payants annoncés, Takai ne peut pas encore en parler, mais il précise tout de même que ces deux épisodes permettront d’en apprendre davantage sur le monde de FFXVI et de découvrir la « noirceur » et le « mystère » de l’histoire à laquelle sera confronté Clive. Ces DLC incluront également de nouveaux ennemis puissants et de nouveaux éléments à apprécier en combat.

Comme l’avait évoqué Naoki Yoshida en septembre dernier, plus d’informations à ce propos seront dévoilées d’ici la fin de l’année. La semaine prochaine se dérouleront les « Game Awards » (dans la nuit du 7 au 8 décembre pour nous), et il y a fort à parier que FINAL FANTASY XVI devrait refaire parler de lui à cette occasion.

SOURCES :

https://blog.ja.playstation.com/2023/12/02/20231202-pspawards/
https://blog.fr.playstation.com/2023/12/01/playstation-partner-awards-2023-japan-asia-laureats-annonces/
https://game.watch.impress.co.jp/docs/interview/1551465.html

Écrire un commentaire

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour pouvoir poster un commentaire.
Inscrivez-vous dès maintenant !

Dernières actualités

Concernant Final Fantasy XVI ou CRISIS CORE -FINAL FANTASY VII- REUNION

» 23.03.2024 à 17h03 : FFXVI : Récap du panel de la PAX EAST 2024
» 17.12.2023 à 00h51 : FFXVI : Interviews DLC, version PC et plus
» 08.12.2023 à 20h56 : FFXVI Echoes of the Fallen : Avis à chaud
» 08.12.2023 à 05h50 : Square Enix au Game Awards 2023
» 03.12.2023 à 17h55 : Square Enix au PlayStation Partner Awards 23
» 03.09.2023 à 12h52 : FFXVI : Mise à jour et belles annonces
» 22.06.2023 à 12h30 : Sortie de Final Fantasy XVI
» 21.06.2023 à 01h27 : FFXVI : Récap des livestream
» 12.06.2023 à 09h52 : FFXVI : La démo jouable est dispo !
» 25.05.2023 à 01h20 : FFXVI : REDEMPTION le trailer de lancement
» 22.05.2023 à 15h00 : Preview : FFXVI, le jeu qui va vous perturber
» 20.04.2023 à 18h40 : FFXVI : Récap du State of Play
» 18.04.2023 à 17h45 : FFXVI : Récap des bonus de précommande
» 14.04.2023 à 00h27 : FFXVI : Un State of Play de 25 minutes
» 26.03.2023 à 23h34 : FFXVI : Les sujets brûlants (PAX EAST)

Le reste de l’actualité (archives)

» 14.04.2024 à 16:51 : FFXIV Dawntrail : Le benchmark est disponible
» 23.03.2024 à 18:43 : FFXIV Dawntrail : Date de sortie et collector
» 23.03.2024 à 17:03 : FFXVI : Récap du panel de la PAX EAST 2024
» 08.03.2024 à 17:34 : FFVII Rebirth Orchestra World Tour à Paris
» 06.03.2024 à 19:02 : Retour d'Advent Children Complete au cinéma
» 29.02.2024 à 00:44 : Sortie de FINAL FANTASY VII REBIRTH
» 22.02.2024 à 23:10 : FFVII REBIRTH : Notes de la Presse et Tests
» 07.02.2024 à 04:26 : FFVII REBIRTH : Récap State of Play + Démo
» 03.02.2024 à 22:22 : FFVII REBIRTH : Interview des doubleurs VA
» 31.01.2024 à 09:42 : La fin de Tokyo RPG Factory
» 17.01.2024 à 23:49 : FFVII Rebirth : Trailer et infos de Janvier
» 07.01.2024 à 15:52 : FFXIV Dawntrail : L'artiste est en toi
» 29.12.2023 à 13:02 : FFVII Rebirth : Article de Game Informer
» 17.12.2023 à 00:51 : FFXVI : Interviews DLC, version PC et plus
» 09.12.2023 à 00:17 : TGA2023 : Nouvelles infos sur FFVII REBIRTH !