Vous êtes ici : Accueil › Final Fantasy The 4 Heroes of Light › Magie
Magie
Article rédigé par Simousse. Il y a 0 commentaire.
La magie de The 4 Heroes of Light se présente sous forme de Tomes. Rien à apprendre, il suffit de garder les Tomes dans l’inventaire du personnage et de lui « équiper » la capacité. Étant limité cependant à six capacités par personnage, il vous faudra jongler entre la magie et les techniques des Crowns, menant parfois à des sacrifices. Il est à noter au passage que la magie s'attaque d'abord aux ennemis du fond avant de s’attaquer à ceux de front.
Il existe trois écoles de magie dans le jeu. Nous vous proposons ici tous les Tomes de chaque école, avec leurs effets et leurs localisations.
Note : (MO) = Monde d’Origine / (MP) = Monde du Passé
:: White Magic
Comprend la magie curative et celle boostant vos stats. Si les sorts curatifs sont plutôt à confier aux White Mages (ou aux Sages), vous pouvez donner les Tomes type Berserk ou autre directement au personnage que cela concerne. En effet, en premier lieu, le personnage lancera le sort sur lui avant de le lancer sur un autre membre du groupe. Or, un Berserk sur un White Mage, ce n’est pas très utile et ça fait un tour de gâché.
Cure | |||
Effet | Rend quelques HP. | ||
Cible | Un allié | ||
Obtention | Vendu dans la plupart des boutiques de magie. | ||
AP requis | Élément | Prix d’achat | Prix de vente |
2 | - | 500 G | 100 G |
Cura | |||
Effet | Rend des HP. | ||
Cible | Un allié | ||
Obtention | À acheter à Guera, à Spelvia (MP) et à Urbeth (MP). | ||
AP requis | Élément | Prix d’achat | Prix de vente |
3 | - | 1500 G | 300 G |
Curaga | |||
Effet | Rend beaucoup de HP. | ||
Cible | Tous les alliés | ||
Obtention | À acheter à Arbor (MP), à Guera (MP) ou à Urbeth (MP). | ||
AP requis | Élément | Prix d’achat | Prix de vente |
4 | - | 5000 G | 1000 G |
Regen | |||
Effet | Soigne un peu chaque tour. | ||
Cible | Un allié | ||
Obtention | À acheter à Urbeth (MP). | ||
AP requis | Élément | Prix d’achat | Prix de vente |
3 | - | 1500 G | 500 G |
Raise | |||
Effet | Ressuscite. | ||
Cible | Un allié | ||
Obtention | Vendu dans la plupart des boutiques de magie. | ||
AP requis | Élément | Prix d’achat | Prix de vente |
3 | - | 1500 G | 500 G |
Arise | |||
Effet | Ressuscite avec beaucoup de HP. | ||
Cible | Un allié | ||
Obtention | À acheter à Urbeth (MP). | ||
AP requis | Élément | Prix d’achat | Prix de vente |
4 | - | 5000 G | 1500 G |
Esuna | |||
Effet | Soigne les altérations d’état. | ||
Cible | Un allié | ||
Obtention | À acheter à Arbor (MP), à Guera (MP) ou à Urbeth (MP). | ||
AP requis | Élément | Prix d’achat | Prix de vente |
2 | - | 1500 G | 300 G |
Berserk | |||
Effet | Augmente l’Attack de 50 %. | ||
Cible | Un allié | ||
Obtention | À acheter à Guera. | ||
AP requis | Élément | Prix d’achat | Prix de vente |
2 | - | 1000 G | 200 G |
Magick | |||
Effet | Augmente la Magic Attack de 50 %. | ||
Cible | Un allié | ||
Obtention | À acheter à Guera ou à Spelvia (MP). | ||
AP requis | Élément | Prix d’achat | Prix de vente |
2 | - | 1000 G | 200 G |
Protect | |||
Effet | Augmente la Defense de 50 %. | ||
Cible | Un allié | ||
Obtention | À acheter à Guera ou à Urbeth (MO). | ||
AP requis | Élément | Prix d’achat | Prix de vente |
2 | - | 1000 G | 200 G |
Shell | |||
Effet | Augmente la Magic Defense de 50 %. | ||
Cible | Un allié | ||
Obtention | À acheter à Guera ou Urbeth (MO). | ||
AP requis | Élément | Prix d’achat | Prix de vente |
2 | - | 1000 G | 200 G |
Aura | |||
Effet | Augmente les stats de 10 %. | ||
Cible | Un allié | ||
Obtention | À acheter à Spelvia (MP). | ||
AP requis | Élément | Prix d’achat | Prix de vente |
3 | - | 2500 G | 500 G |
Invisible | |||
Effet | Double le taux d’Evade. | ||
Cible | Un allié | ||
Obtention | À acheter à Spelvia (MP). | ||
AP requis | Élément | Prix d’achat | Prix de vente |
2 | - | 1000 G | 200 G |
Lux | |||
Effet | Combine les effets de Aura, Bersek, Magick, Protection et Shell avec en plus une augmentation des stats de 50 %. | ||
Cible | Tous les alliés | ||
Obtention | Donné par la Reine d’Arbor après avoir battu Belphegor. | ||
AP requis | Élément | Prix d’achat | Prix de vente |
5 | - | - | - |
:: Black Magic
Magie offensive généralement élémentaire. Ces Tomes sont à confier aux Black Mages (ou aux Sages). Attention cependant aux éléments des différentes attaques, adaptez toujours vos Tomes en fonction de vos adversaires.
Aero | |||
Effet | Attaque de type Wind. | ||
Cible | Un ennemi | ||
Obtention | À acheter à Horne (après avoir battu Satan). | ||
AP requis | Élément | Prix d’achat | Prix de vente |
2 | Wind nv.1 | 500 G | 100 G |
Aerora | |||
Effet | Attaque de type Wind. | ||
Cible | Un ennemi | ||
Obtention | À acheter à Horne (après avoir battu Satan) ou à Guera (MO). | ||
AP requis | Élément | Prix d’achat | Prix de vente |
3 | Wind nv.1 | 1500 G | 300 G |
Aeroga | |||
Effet | Attaque de type Wind. | ||
Cible | Tous les ennemis | ||
Obtention | À acheter à Horne (après avoir battu Satan). | ||
AP requis | Élément | Prix d’achat | Prix de vente |
4 | Wind nv.2 | 5000 G | 1000 G |
Banish | |||
Effet | Attaque de type Light. | ||
Cible | Un ennemi | ||
Obtention | À acheter à Spelvia. | ||
AP requis | Élément | Prix d’achat | Prix de vente |
2 | Light nv.1 | 500 G | 100 G |
Banishra | |||
Effet | Attaque de type Light. | ||
Cible | Un ennemi | ||
Obtention | À acheter à Spelvia. | ||
AP requis | Élément | Prix d’achat | Prix de vente |
3 | Light nv.1 | 1500 G | 300 G |
Banishga | |||
Effet | Attaque de type Light. | ||
Cible | Tous les ennemis | ||
Obtention | À acheter à Spelvia. | ||
AP requis | Élément | Prix d’achat | Prix de vente |
4 | Light nv.2 | 5000 G | 1000 G |
Thunder | |||
Effet | Attaque de type Light. | ||
Cible | Un ennemi | ||
Obtention | À acheter à Spelvia (MP). | ||
AP requis | Élément | Prix d’achat | Prix de vente |
2 | Light nv.1 | 500 G | 100 G |
Thundara | |||
Effet | Attaque de type Light. | ||
Cible | Un ennemi | ||
Obtention | À acheter à Spelvia (MP). | ||
AP requis | Élément | Prix d’achat | Prix de vente |
3 | Light nv.1 | 1500 G | 300 G |
Thundaga | |||
Effet | Attaque de type Light. | ||
Cible | Tous les ennemis | ||
Obtention | À acheter à Spelvia. | ||
AP requis | Élément | Prix d’achat | Prix de vente |
4 | Light nv.2 | 5000 G | 1000 G |
Blizzard | |||
Effet | Attaque de type Water. | ||
Cible | Un ennemi | ||
Obtention | À acheter à Invidia (MP). | ||
AP requis | Élément | Prix d’achat | Prix de vente |
2 | Water nv.1 | 500 G | 100 G |
Blizzara | |||
Effet | Attaque de type Water. | ||
Cible | Un ennemi | ||
Obtention | À acheter à Invidia (MP). | ||
AP requis | Élément | Prix d’achat | Prix de vente |
3 | Water nv.1 | 1500 G | 300 G |
Blizzaga | |||
Effet | Attaque de type Water. | ||
Cible | Tous les ennemis | ||
Obtention | À acheter à Invidia (MP). | ||
AP requis | Élément | Prix d’achat | Prix de vente |
4 | Water nv.2 | 5000 G | 1000 G |
Water | |||
Effet | Attaque de type Water. | ||
Cible | Un ennemi | ||
Obtention | À acheter à Liberte, à Spelvia (MO) ou à Urbeth (MO). | ||
AP requis | Élément | Prix d’achat | Prix de vente |
2 | Water nv.1 | 500 G | 100 G |
Watera | |||
Effet | Attaque de type Water. | ||
Cible | Un ennemi | ||
Obtention | À acheter à Spelvia (MO) à Urbeth (MO) ou à Liberte (MP). | ||
AP requis | Élément | Prix d’achat | Prix de vente |
3 | Water nv.1 | 1500 G | 300 G |
Waterga | |||
Effet | Attaque de type Water. | ||
Cible | Tous les ennemis | ||
Obtention | À acheter à Urbeth (MO) ou à Liberte (MP). | ||
AP requis | Élément | Prix d’achat | Prix de vente |
4 | Water nv.2 | 5000 G | 1000 G |
Dark | |||
Effet | Attaque de type Dark. | ||
Cible | Un ennemi | ||
Obtention | À acheter à Invidia. | ||
AP requis | Élément | Prix d’achat | Prix de vente |
2 | Dark nv.1 | 500 G | 100 G |
Darkra | |||
Effet | Attaque de type Dark. | ||
Cible | Un ennemi | ||
Obtention | À acheter à Invidia (MP). | ||
AP requis | Élément | Prix d’achat | Prix de vente |
3 | Dark nv.1 | 1500 G | 300 G |
Darkaga | |||
Effet | Attaque de type Dark. | ||
Cible | Tous les ennemis | ||
Obtention | À acheter à Invidia (MP). | ||
AP requis | Élément | Prix d’achat | Prix de vente |
4 | Dark nv.2 | 5000 G | 1000 G |
Fire | |||
Effet | Attaque de type Fire. | ||
Cible | Un ennemi | ||
Obtention | À acheter à Urbeth, à Guera (MO), à Splevia (MO) ou à Liberte (MO). | ||
AP requis | Élément | Prix d’achat | Prix de vente |
2 | Fire nv.1 | 500 G | 100 G |
Fira | |||
Effet | Attaque de type Fire. | ||
Cible | Un ennemi | ||
Obtention | À acheter à Urbeth, à Guera (MO) ou à Spelvia (MO). | ||
AP requis | Élément | Prix d’achat | Prix de vente |
3 | Fire nv.1 | 1500 G | 300 G |
Firaga | |||
Effet | Attaque de type Fire. | ||
Cible | Tous les ennemis | ||
Obtention | À acheter à Urbeth. | ||
AP requis | Élément | Prix d’achat | Prix de vente |
4 | Fire nv.2 | 5000 G | 1000 G |
Quake | |||
Effet | Attaque de type Earth. | ||
Cible | Un ennemi | ||
Obtention | À acheter à Guera. | ||
AP requis | Élément | Prix d’achat | Prix de vente |
2 | Earth nv.1 | 500 G | 100 G |
Quakra | |||
Effet | Attaque de type Earth. | ||
Cible | Un ennemi | ||
Obtention | À acheter à Guera. | ||
AP requis | Élément | Prix d’achat | Prix de vente |
2 | Earth nv.1 | 1500 G | 300 G |
Quaga | |||
Effet | Attaque de type Earth. | ||
Cible | Tous les ennemis | ||
Obtention | À acheter à Guera (MP). | ||
AP requis | Élément | Prix d’achat | Prix de vente |
4 | Earth nv.2 | 5000 G | 1000 G |
Leaf | |||
Effet | Attaque magique sans Élément. | ||
Cible | Un ennemi | ||
Obtention | À acheter à Arbor (MP). | ||
AP requis | Élément | Prix d’achat | Prix de vente |
2 | - | 500 G | 100 G |
Leafra | |||
Effet | Attaque magique sans Élément. | ||
Cible | Un ennemi | ||
Obtention | À acheter à Arbor (MP). | ||
AP requis | Élément | Prix d’achat | Prix de vente |
3 | - | 1500 G | 300 G |
Leafaga | |||
Effet | Attaque magique sans Élément. | ||
Cible | Tous les ennemis | ||
Obtention | À acheter à Guera (MP). | ||
AP requis | Élément | Prix d’achat | Prix de vente |
4 | - | 5000 G | 1000 G |
Desolator | |||
Effet | Attaque magique ultime. | ||
Cible | Six attaques réparties aléatoirement entre les ennemis. | ||
Obtention | Donné par le roi de Horne après avoir tué Satan. | ||
AP requis | Élément | Prix d’achat | Prix de vente |
5 | - | - | - |
:: Dark Magic
Cette magie consiste à infliger des altérations d’état aux ennemis. La Crown spécialisée en la matière est celle du Shaman. En dehors du Tome Drain, aucune attaque n’inflige de dégâts directs. Cependant, certaines altérations ne sont pas à négliger, pouvant vous rendre la vie beaucoup plus facile.
Break | |||
Effet | 30 % de chance d’infliger Petrification. | ||
Cible | Un ennemi | ||
Obtention | À acheter à Guera (MP) ou à Urbeth (MP). | ||
AP requis | Élément | Prix d’achat | Prix de vente |
3 | - | 2500 G | 500 G |
Confuse | |||
Effet | 80 % de chance d’infliger Confuse. | ||
Cible | Un ennemi | ||
Obtention | À acheter à Guera (MP) ou à Urbeth. | ||
AP requis | Élément | Prix d’achat | Prix de vente |
2 | - | 500 G | 100 G |
Curse | |||
Effet | 80 % de chance d’infliger Curse. | ||
Cible | Un ennemi | ||
Obtention | À acheter à Urbeth (MP). | ||
AP requis | Élément | Prix d’achat | Prix de vente |
2 | - | 2000 G | 400 G |
Death | |||
Effet | 50 % de chance d’infliger Death. | ||
Cible | Un ennemi | ||
Obtention | À acheter à Urbeth (MP). | ||
AP requis | Élément | Prix d’achat | Prix de vente |
4 | - | 5000 G | 1000 G |
Flash | |||
Effet | 80 % de chance d’infliger Blind. | ||
Cible | Un ennemi | ||
Obtention | À acheter à Guera (MP) ou à Urbeth (MP). | ||
AP requis | Élément | Prix d’achat | Prix de vente |
2 | - | 500 G | 100 G |
Poison | |||
Effet | 50% de chance d’infliger de Poison. | ||
Cible | Un ennemi | ||
Obtention | À acheter à Guera (MP) ou à Urbeth (MP). | ||
AP requis | Élément | Prix d’achat | Prix de vente |
2 | - | 500 G | 100 G |
Silence | |||
Effet | 50 % de chance d’infliger Silence. | ||
Cible | Un ennemi | ||
Obtention | À acheter à Guera (MP) ou à Urbeth (MP). | ||
AP requis | Élément | Prix d’achat | Prix de vente |
2 | - | 500 G | 100 G |
Sleep | |||
Effet | 50 % de chance d’infliger Sleep. | ||
Cible | Un ennemi | ||
Obtention | À acheter à Guera (MP) ou à Urbeth (MP). | ||
AP requis | Élément | Prix d’achat | Prix de vente |
2 | - | 500 G | 100 G |
Suppress | |||
Effet | 80 % de chance de baisser les stats. | ||
Cible | Un ennemi | ||
Obtention | À acheter à Guera (MP) ou à Urbeth (MP). | ||
AP requis | Élément | Prix d’achat | Prix de vente |
2 | - | 2000 G | 400 G |
Drain | |||
Effet | Absorbe des HP. | ||
Cible | Un ennemi | ||
Obtention | À acheter à Urbeth (MP). | ||
AP requis | Élément | Prix d’achat | Prix de vente |
2 | - | 1500 G | 300 G |
Cet article a été corrigé par Matt971.
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour pouvoir poster un commentaire.
Inscrivez-vous dès maintenant !