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Chapitre 17 : Échapper au Chaos

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Vous vous réveillez dans l'ancienne chambre d'Aerith avec vos amis inquiets de votre santé. Après quelques explications sur les origines d'Aerith et des Cétras, vous pouvez enfin quitter cette tour infernale. Avant de quitter la pièce, n'oubliez surtout pas le Bâton en métal renforcé dans le coffre près du lit.

Vous devez vous rendre sur le toit de la tour pour prendre un hélicoptère. Dès votre sortie de la chambre, allez dans la cellule de gauche pour récupérer une Bague batracienne et dans la deuxième cellule de droite pour y trouver une Queue de Phénix. Enfin, un Ether vous attend sagement dans le prochain coffre sur votre chemin.

Suivez les filles jusqu'à l'ascenseur. Vous allez de nouveau devoir affronter des mutants Sans-noms avant d'entrer dans l'ascenseur et retourner au laboratoire d'Hojo. Stupéfaction, Sephiroth est là et semble vouloir récupérer la dépouille de Jénova. En tentant de l'arrêter, vous êtes repoussé et Cloud tombe dans le vide et se retrouve seul dans les bas-fonds du labo.

Baissez le levier pour faire sortir des incubateurs du mur et pouvoir passer dessus jusqu'à la prochaine passerelle, puis suivez le chemin en ruine. Après en avoir fini avec quelques Vigidrilles et Sans-noms, Red XIII vous retrouvera et vous accompagnera. Vous pouvez de nouveau baisser un levier et créer un chemin qui vous mène à une Queue de Phénix. L'autre chemin peut être franchi uniquement par Red XIII et son incroyable vélocité sur les murs. Grâce à son aide vous arrivez à la salle numéro 1 du Barillet.

Plus loin vous retrouvez Barret face à une poignée de Vigiforeuses, de Sans-noms et d'un Lacérateur. Ce dernier est sensible à la foudre mais ne l'approchez pas physiquement pour éviter trop de dégâts. Derrière la porte vous trouverez une Lame jumelée pour Cloud, sur la gauche.

En haut demandez de nouveau à Red XIII de traverser pour vous baisser le levier, récupérez les 3000 gils dans la petite pièce à votre droite et allez retrouver Aerith et Tifa malheureusement enfermées dans une pièce sécurisée. Faites le tour pour leur parler à travers le Terminal PHS.

Hojo a en fait décidé de jouer un peu avec vous et de vous balader à travers son laboratoire. Changez d'équipe pour contrôler les filles et montez jusqu'à la porte du laboratoire numéro 3. Partez d'abord vers la gauche, baissez le levier et allez chercher l'Ether dans le coffre en face, puis revenez sur vos pas et utilisez le PHS pour demander l'aide des hommes (et de l'animal).

Grâce à l'aide des demoiselles, l'équipe de Cloud peut désormais traverser sur les incubateurs d'en bas. Un Drone annihilateur va se dresser face à vous, une fois celui-ci vaincu vous pouvez baisser le gros levier pour créer un pont menant à la passerelle centrale. Ramassez-y la matéria Chronomancie sur le sol puis baissez le levier numéro 3 pour ouvrir le chemin aux filles.

Changez de nouveau d'équipe et entrez dans le labo 3 pour arriver dans une pièce avec un grand levier qui va ouvrir une des portes de garage. Battez les Sans-noms et passez par la fente dans le mur, récupérez la Méga-potion dans le petit chemin à droite puis continuez en venant à bout des Dogues sanglants. 

Dans le prochain grand couloir partez vers la gauche pour trouver un coffre contenant 5000 gils. Continuez ensuite à droite pour y trouver un nouvel ennemi : le Zenene. Baissez le levier de la pièce pour ouvrir un nouveau portail, continuez en passant doucement sur les tuyaux au-dessus des Zenene... malheureusement vous tombez et allez devoir les affronterAvant de continuer, remontez via l'échelle pour récupérer la Méga-Potion et tirez le levier pour ouvrir une porte et y dévoiler un coffre comportant un Bracelet de puissance !

La suite de votre épopée se fera par la porte à moitié fermée. Prenez d'abord l'escalier par la droite pour récupérer un Éther puis rendez-vous à l'échelle pour continuer et baisser un nouveau levier qui créera un chemin pour vous et l'autre équipe. Changez de groupe avec le PHS et traversez la passerelle pour arriver à une Méga-Potion, puis prenez le chemin du laboratoire 2 en ayant pris soin d'ouvrir la porte via la pilier central.

Suivez le chemin et tuez les deux Zenene. Hojo veut vous tester au combat contre ses spécimens, jouez donc le jeu et continuez votre chemin (pas le choix de toute façon). Dans le prochain couloir, allez fouiller dans le tas de caisses pour récupérer un Bracelet mystique. Votre prochain combat vous mettra face à quelques drones et un Lacérateur. Pour la suite, vous aurez affaire à de nouveaux ennemis : les Marteleurs. Vous allez devoir jouer au jeu de la taupe et les frapper quand ils sortent du sol, attention ils peuvent vous infliger Stop et ils craignent évidemment la Foudre.

Rejoignez Red à l'étage puis revenez en arrière pour chercher 2 Remèdes et quelques caisses Shinra à détruire, puis continuez tout en récupérant le Bracelet Connectif juste avant l'escalier. Un nouvel adversaire vous fait face en la personne de la Capsule Cérébrale. Cette machine mignonne n'est pas difficile à vaincre mais peut surtout se multiplier à volonté et vous infliger Poison, ne la prenez donc pas trop à la légère.

Vous quittez enfin le labo 2, poursuivez jusqu'à arriver au numéro 4, mais il faudra redescendre pour utiliser le PHS. Sauf que Red XIII va avoir des ennuis, appelez Tifa et Aerith et dépêchez-vous de rejoindre la bête et de le sauver tout en venant à bout des ennemis sur le passage. Vous pouvez maintenant redescendre et utiliser les talents du félin pour arriver à la passerelle centrale et ainsi ouvrir le labo 4. Utilisez le PHS juste à côté des leviers pour changer encore de team.

Arrivé dans un gros tunnel, allez vers la gauche pour récupérer 2 Méga-potions puis allez à droite pour ouvrir le sas avec le levier. Un bruit inquiétant va attirer votre attention, à raison puisqu'un Lamipède énervé vous fonce droit dessus !

Une fois vaincu, le boss vous remettra un Bracelet de puissance. Prenez l'ascenseur pour enfin tous vous retrouver et ainsi prendre le chemin du dernier étage de la Tour Shinra. Vous voici face à d’inquiétantes traces de sang violettes sur le sol, suivez-les pour voir où elles mènent et vous arriverez au bureau du président Shinra. Sortez à l'extérieur en passant devant le banc et un distributeur, et vous trouverez le président dans une très mauvaise posture.

Bien que vous décidiez de le sauver, ce vil personnage va pointer une arme contre Barret et le menacer. Barret sera finalement secouru par Sephiroth qui embroche le président par derrière avant de s'en prendre à Barret et de le transpercer de sa Masamune sous les yeux de Cloud et de ses amis ! Fou de rage, vous lui foncez dessus mais votre ennemi se transforme pour vous dévoiler la terrifiante Jénova-PULSATION.

A la fin de combat vous recevrez un Bracelet mystique mais surtout Barret va se relever grâce à l'aide des fileurs. Suivez Sephiroth à l’extérieur pour vous rendre compte que ce n'était rien d'autre qu'un clone. Il est temps de s'enfuir de cet enfer, malheureusement la Shinra explose votre hélicoptère et anéantit vos chances d'évasion. Comme si cela ne suffisait pas, vous allez faire la rencontre de Rufus Shinra et un duel s'annonce contre Cloud !

Un peu rageux de sa défaite, Rufus va vous mitrailler depuis son hélico en s'enfuyant, mettant Cloud dans une très mauvaise posture... heureusement il sera sauvé in extremis par Tifa. Vous prenez désormais le contrôle de Barret, Aerith et Red XIII tentant de quitter le QG par le hall d'entrée. La Shinra ne compte évidemment pas les laisser faire si facilement et leur balance sa terrible arme meurtrière : Hectocanonnier.

Ce combat sera le dernier de ce très long chapitre. Cloud enfourche la fameuse Hardy Daytona et vous pouvez entamer votre fuite par l'autoroute en construction de Midgar.

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