Vous êtes ici : AccueilFinal Fantasy 7 RemakeSolution ComplèteChapitre 16 : Infiltration de la Tour Shinra

Chapitre 16 : Infiltration de la Tour Shinra

Retour au menu

 

Vous voici aux abords de la Tour Shinra. Suivez le chemin pour vous rapprocher de la tour jusqu'à tomber sur un banc et un distributeur avec un coffre contenant un Turbo-Éther entre les deux. Sur le chemin pour continuer, vous tomberez également sur un coffre avec 2 Super-Potions juste avant de sauter sur un camion pour pénétrer dans les souterrains de l'immeuble.

Traversez le parking en venant à bout des Gardes et Soldats de 3ème classe jusqu'à une pièce pleine de cartons dans laquelle vous dénicherez une Bouteille incendiaire dans un coffre. Passez sous la porte de cette salle et combattez les nombreux ennemis, sans oublier de récupérer les 2 Méga-Potions dans le coffre à gauche de cet endroit.

Vous arrivez enfin à l'entrée principale du building. A gauche de l'entrée, près des plantes vous trouverez une Médaille Mog dans un coffre. Montez par l'escalier pour vous rendre compte que vous aurez besoin d'une carte d'accès, qui est posée à l'accueil, lui-même protégé par des rayons laser... Tifa aura donc l'idée de passer par les luminaires au plafond mais elle va tomber, récupérez les 2000 gils dans le coffre à droite après sa chute.

Montez sur une voiture pour atteindre les petits murets au centre de la salle et ainsi marcher dessus jusqu'à arriver sur un pilier. Avant de prendre l'échelle, traversez en vous accrochant aux barres du plafond pour aller à la plateforme d'en face et récupérer la dernière arme de Tifa : une paire de Gants majestueux.

Montez par l'échelle et accrochez-vous au plafond jusqu'à arriver au bureau de l'accueil et ainsi récupérer la carte d'accès. Remontez avec le groupe et rendez-vous d'abord dans la salle de droite dans laquelle se trouve une exposition de véhicules et un coffre contenant un Bracelet en métal lourd.

Pour atteindre le 59ème étage, vous avez le choix entre l'ascenseur et les escaliers. La première solution est évidemment la plus rapide mais la moins discrète et vous devrez combattre plusieurs soldats au passage, tandis que la solution escaliers est juste très longue mais tout de même drôle à vivre. A vous de voir.

Vous voici à l'étage de la vue panoramique de la tour. Passez à la réception pour obtenir l'accès à l'étage 60 et ainsi visiter le Musée Mémorial de la Shinra. Une occasion d'en apprendre plus sur l'histoire de la compagnie, de son président ainsi que de tous ses dirigeants. Après une cinématique magnifique mais très inquiétante, un certain Hart va vous mener au bureau du maire Domino.

Bonne nouvelle, Domino est en fait de votre côté et va vous aider à atteindre le laboratoire d'Hojo. En sortant de son bureau, parlez à Hart et donnez-lui 10 000 gils pour obtenir un indice et surtout l'arme Pulsateur pour Barret. Faites un tour de la bibliothèque avant de partir pour récupérer 3000 gils dans un coffre.

Une fois au 63ème étage, vous trouverez votre homme en haut de l'escalier près du simulateur de combat. Vous allez devoir prouver votre valeur à travers une bataille contre deux Tronçonneurs pour que l'espion vous donne accès au prochain niveau. Vous pouvez utiliser cet endroit pour vous entraîner et également faire vos comptes avec Chadley. Avant de partir, vous pouvez faire un tour à la cafétéria pour y acheter le Sabre de Mithril et un Gros Canon ainsi que par le jukebox dans le coin pour obtenir la musique Scarlet's Theme.

Comme vous l'a brillamment conseillé votre espion d'Avalanche, allez dans les toilettes du 64ème pour passer par les conduits d'aération et espionner la réunion de la Shinra. Avant d'arriver à la grille de votre objectif, prenez le conduit de gauche pour trouver une matéria PV augmentés.

Sortez et suivez Hojo jusqu'à son laboratoire où le scientifique séquestre Aerith. Dans la salle du distributeur vous trouverez deux coffres comportant 2 Antidotes et 2 Boissons de vitesse. Dans la pièce suivante, 2 Remèdes sont dans un coffre près des incubateurs. Vous arriverez finalement face à Hojo qui vous enverra son Spécimen H0512.

Ce monstre répugnant à terre, vous sauverez enfin la belle Aerith et ferez même la rencontre du félin Red XIII. Malheureusement, les visions de Cloud vont à nouveau violemment le frapper et notre courageux blondinet tombe dans les pommes...

Retour au menu

Écrire un commentaire

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour pouvoir poster un commentaire.
Inscrivez-vous dès maintenant !