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Solution :: Chapitre 02
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:: Partie 1 : Leide – Repos des chasseurs
Retour à la case départ à Hammerhead où se lance automatiquement la quête Le souhait d’un père. Parlez à Cid pour déclencher une cinématique. Vous apprenez que Cor Leonis vous attend au Repos des chasseurs. Avant de remonter dans la Regalia, retournez auprès de Cid afin qu’il vous propose d’améliorer certaines de vos armes grâce à des objets spécifiques.
Une fois cela fait, prenez la route vers le lieu indiqué où vous retrouverez une certaine Monica à votre arrivée. Cor a une nouvelle fois pris les devants et s’est rendu au tombeau royal au nord de votre position. Hâtez-vous sur le sentier, vous rencontrerez des Pennépées, une sorte d’oiseau vulnérable aux dagues, aux armes à feu et au feu, et peu résistant.
Franchissez la porte et une nouvelle cinématique se déclenche au terme de laquelle vous récupérez votre première arme fantôme (Glaive du Sage) et marquant ainsi la fin de la quête. Adressez-vous à Cor pour qu’il vous somme de récupérer une deuxième arme fantôme dans les Tranchées de Keycatrich. La quête Le pouvoir des rois commence.
Avant de poursuivre votre quête principale, il vous est conseillé de vous préparer en prévision du donjon qui vous attend. Pour ce faire, vous disposez d’une kyrielle de quêtes annexes.
Les quêtes secondaires #1
- Perdu et paniqué ;
- Demoiselle en détresse ;
- Promeneuse en danger ;
- Automobiliste désemparé ;
- Prise de tête routière ;
- Un coursier princier ;
- La baie sur le gâteau ;
- Besoin pressant ;
- L’apprenti bijoutier ;
- La 2e pièce de l’énigme ;
- la 3e pièce de l’énigme ;
- Faire son deuil.
Dès que vous vous sentez prêt, rejoignez la zone indiquée sur la carte. Vous verrez non loin de là une troupe de soldats Magitech accompagnés de deux machines. Si l’envie vous prend, débarrassez-vous-en pour collecter de précieux points d’expérience. Autrement vous pouvez longer à gauche, ignorer les Garulas et rejoindre les Tranchées de Keycatrich.
Cor vous laisse vous débrouiller comme des grands. Le donjon n’est pas bien compliqué, référez-vous à la carte pour vous orienter, fouillez chaque recoin, vous trouverez notamment l’Arbalète à rafales, une arme appartenant à la catégorie des machines et accessoirement efficace contre le mini-boss qui vous attend au bout. Vous rencontrerez exclusivement des Gobelins, des créatures pas bien menaçantes mais susceptibles de vous voler des objets de soin.
Poursuivez jusqu’à tomber dans l’embuscade de l’Arachné. Équipez Noctis ou Prompto de l’Arbalète à rafales pour maximiser vos dégâts, privilégiez les armes à deux mains et n’hésitez pas à vous servir de la commande Enchantement d’Ignis pour profiter de la synergie de la double faiblesse de ce daemon. Ignorez les tarentules, parez quand vous le pouvez ou effectuez des roulades pour esquiver au mieux les assauts de l’ennemi. Faites éventuellement monter la température avec vos magies de feu mais gardez à l’esprit que cette stratégie peut vous desservir étant donné l’étroitesse de la zone de combat.
Une fois la joute terminée, faufilez-vous dans la crevasse pour récupérer l’arme fantôme, la Hallebarde de l’Acharné, et mettre un point final à cette quête.
:: Partie 2 : Leide – Barrage de Duscae nord
Alors que vous êtes sur le point de quitter la grotte, Cor vous appelle pour assigner une nouvelle mission. En effet, l’empire de Niflheim a établi un barrage qui mène à la région de Duscae, un obstacle au pèlerinage du prince. Avant de continuer, une nouvelle série de quêtes annexes est à votre disposition si vous désirez grapiller de l’expérience et vous apprêter à la prochaine épreuve somme toute accessible.
Les quêtes secondaires #2
- Randonneur effrayé ;
- Promeneur en danger ;
- la 3e pièce de l’énigme ;
- La 5e pièce de l’énigme ;
- Une toilette de reine ;
- Une tenue de reine ;
- Un éclat de reine.
Rejoignez désormais Monica à l’endroit indiqué et glissez dans la brèche où vous attend Cor. Débarrassez-vous du menu fretin que représentent les troupes impériales.
Vous ne tarderez pas à faire la rencontre de Loqi aux commandes de son AM-X Cuirasse et son escorte de soldats. Ne faites pas fi de ces derniers, débarrassez-vous d’eux en priorité en commençant par les fusiliers impériaux. Loqi n’est pas particulièrement difficile à vaincre. Son arsenal comprend un lance-missiles, un bouclier qui lui permet d’effectuer une attaque chargée et une mitrailleuse.
Privilégiez l’usage des machines comme la Sulfateuse ou l’Arbalète à rafales, seules faiblesses de ce type d’unité, ou concentrez-vous sur les différentes parties de son armement pour réduire sa puissance et son panel d’attaques. Mettez son lance-missiles et/ou son bouclier hors service pour vous faciliter la tâche. Endommagez le conduit d’huile situé dans ses jambes pour réaliser un feu d’artifice avec votre magie de feu. Avec le concours de vos alliés, le combat ne devrait guère s’éterniser. Loqi défait, la mission et le chapitre prennent fin.
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Cet article a été corrigé par Matt971.
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