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Orthros & Typhon

Invertébrés importuns

"Vous êtes prêts à me débarrasser d’Orthros ?
Vous m’en voyez ravi.
C’est d’un abysse ténébreux que vient ce malveillant farceur.
Bien que je ne l’aie pas convoqué…
C’est un pénible visiteur, importun et indésiré.
Tranchez-le, cuisez-le, ébouillantez-le, peu m’importe comment il finira.
Mais demeurez prudents !
Orthros est un perfide gredin de la pire engeance.
Nul ne peut deviner ses intentions.
Baissez votre garde, et votre cou se retrouve soudain écrasé par l’effroyable poigne de ses tentacules !"

Juge du Temps

Disponible au prix de 2,99€ ou 320 Microsoft Points, ce DLC rappelle l’atypique duo que composent les deux compères Orthros et Typhon. Référence évidente à l’éponyme sixième épisode, ce retour teinté d’humour risque fortement de ne pas vous faire rire. En effet ce binôme donnera du fil à retordre à quiconque les sous-estimant. Nous ne saurions vous encourager à suivre les quelques recommandations suivantes.

Avant de débuter, il faut savoir que les défis proposés par ce DLC et les prochains s’avèrent particulièrement ardus pour les joueurs n’ayant pas fait l’effort d’exploiter au maximum les possibilités du système d’évolution et de personnalisation mis en place par le jeu. Aussi, à partir de maintenant, sera-t-il salutaire de remplir les conditions mentionnées un peu plus bas afin de faciliter grandement votre réussite. Il existe effectivement deux approches différentes pour aborder ces combats, l’une plus efficace que l’autre naturellement. La première se base sur l’acharnement borné sans garantie de succès, la seconde sur l’optimisation de son équipe et l’observation. Vous trouverez dans la suite une combinaison d’équipements et d’équipe. Egalement à découvrir en annexe une aide à la fusion des monstres afin d’exploiter au maximum le potentiel de vos familiers. Il va sans dire que les conseils et les astuces prodigués dorénavant resteront valables pour tout le reste. Bonne lecture !

Equipement
Arme Noel Grasitha
Accessoires Noel Poignet de force -1, Traité d’anatomie
Arme Serah Gandiva
Accessoires Serah Marque de mage -1, Sandales ailées +1
Familiers
Tacticien Chocobo violet
Attaquant Petiotyugh ou Lightning Valkyrie
Ravageur Cryobombe ou Lightning
Stratégies
Rafale furieuse (C) RAV - RAV - RAV
Onde de choc (Z) RAV - RAV - TAC
Onde de choc (Z) RAV - RAV - TAC
Cerbère (C) ATT - ATT - ATT
Cerbère (C) ATT - ATT - ATT
Ruse (C) ATT - DEF - TAC

N.B. : Noel est pris en tant que leader. L’absence de soigneur peut paraître incongrue ou insensée mais elle est palliée par le traité d’anatomie qui améliore considérablement l’effet de vos potions. Si vous ne vous sentez pas capable de combattre sans, il vous est loisible de remplacer votre ravageur mais ce serait vous placer au devant de quelques difficultés.

Le combat s’ouvre sur un Orthros solitaire. Il ne représente pas une réelle menace hormis son « Souffle de glace » et son « Encre de pieuvre » qui peut vous ralentir et vous infliger l’altération « Malédiction » ou « Supplice ». Engagez donc l’assaut avec une stratégie offensive comme « Cerbère » ou « Rafale furieuse » jusqu’à ce qu’il perde la moitié de sa vie. Il invoquera dès lors son acolyte malfaisant Typhon et c’est là que ça se corse… En tout cas ça pourrait le devenir.

Le combat reprend avec un Typhon doté de quelques bonus d’état. Ne vous occupez plus d’Orthros, il ne sert d’ailleurs à rien de s’acharner sur lui étant donné qu’il est invincible tant que vous ne vous serez pas débarrassé de Typhon, ce dernier ayant la fâcheuse tendance à restaurer entièrement la barre de vie de son comparse. Concentrez-vous par conséquent sur Typhon en utilisant la stratégie « Onde de choc » et faites grimper sa barre de choc. Si vous êtes assez rapide, vous aurez peut-être la chance de le voir se démotiver lorsque sa jauge de choc approchera de son seuil. Cette apathie providentielle affectera Typhon d’une kyrielle de malus qui vous faciliteront largement la tâche. Basculez sur la stratégie « Rafale furieuse » et faites pleuvoir les coups jusqu’à ce qu’il trépasse. Il est en effet possible de l’occire en un seul cycle. Malheureusement pour vous, le temps n’est pas un luxe que vous pouvez vous payer. Orthros exhortera son allié à mesure de deux altérations par encouragement. Une fois toutes levées, Typhon revient à la charge avec un moral au top, comprenez gratifié de tous les bonus contraires aux malus précédents. Ce n’est pas la seule menace qu’il peut faire planer sur vous. Doté d’une force terrifiante, il est également capable de lancer son fameux « Souffle nasal » qui vous causera de sévères dommages et lésions ainsi qu’un lot de malus. Mais ce n’est pas tout ! Lorsqu’il aura perdu une grande partie de sa vie, il sera susceptible de lancer sa « Boule de feu », technique encore plus redoutable. Et comme ce n’est pas assez, il pourra également enchaîner ses deux attaques. La stratégie « Ruse » vous sera utile dans ce cas de figure ; le défenseur pourra effectivement concentrer l’attention de ce géant en le provoquant, l’occasion parfaite pour guérir vos lésions et restaurer votre vie avec vos potions.

Comme d’habitude, achevez votre adversaire avec votre attaque de synchronisation afin d’augmenter vos chances d’obtenir le cristal (15%) de ce dernier, sans avoir oublié d’activer le privilège « Chance de collectionneur ». Après avoir vaincu Typhon, se déclenche une nouvelle scène où Orthros tente de s’enfuir, une séquence de QTE démarre à l’issue de laquelle vous obtiendrez le cristal de ce dernier si vous avez réussi à faire un score parfait.

Ce combat aux allures de comédie peut rapidement tourner au fiasco et tirer en longueur ; c’est une Bérézina pour celui ou celle qui veut prendre son temps. Néanmoins, avec un peu de persévérance et d’application, ce combat se révèlera être d’une facilité déconcertante. Derrière leurs habits de bouffon, ce duo saura se montrer utile en tant que Tacticien et Attaquant.

Orthros
Orthros Zone Colisée ??? AC
Butin courant Fruit succulent
Butin rare Fruit malodorant
Taux de capture 100%
Affinités Feu Glace Foudre Air Physique Magique
200% 50% 200% 100% 100% 100%
Immunités fragilité défaillance lenteur poison malédiction supplice
- - - - - IMM.
oubli stase lésion vulnerabilité dissipation provocation
- IMM. - - IMM. -
PV 892 800
PC -
Gils -
Seuil de choc -
Résistance aux combos 100
    Notes :
  • Emploie des attaques élémentaires de glace dévastatrices.
  • Peut infliger l'altération d'état Supplice.

Typhon
Typhon Zone Colisée ??? AC
Butin courant Générateur de magie
Butin rare Générateur de vie
Taux de capture 15%
Affinités Feu Glace Foudre Air Physique Magique
50% 100% 100% 50% 50% 50%
Immunités fragilité défaillance lenteur poison malédiction supplice
IMM. IMM. IMM. IMM. IMM. IMM.
oubli stase lésion vulnerabilité dissipation provocation
IMM. IMM. - IMM. IMM. -
PV 3 720 000
PC 1
Gils 1
Seuil de choc 300%
Résistance aux combos 90
    Notes :
  • Emploie des attaques élémentaires de feu dévastatrices.
  • Peut infliger l'altération d'état Stase.
  • Peut absorber la vie.
  • Immunisé contre toutes les altérations d'état.


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