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Rassemblez des informations

Dans ces prochains lieux, il n’y a rien de vraiment très important à faire. Cependant, vous allez devoir passer cette étape si vous désirez terminer le jeu dans son entièreté.

:: Celsius

Comme dans chaque acte, vous allez devoir faire une sieste. En effet, si vous voulez obtenir un petit bonus de pourcentage de scénario en fin de jeu, vous devez allez voir Barman dans la cabine et dites-lui que vous voulez faire un somme. Vous vous réveillerez à côté de Clasko à condition de l’avoir fait monter à bord. Allez-lui parler.

:: Kilika

Depuis l'attaque de Sin qui avait ravagé le village, tout a bien changé et l'île de Kilika a été entièrement reconstruite. Fouillez bien les lieux pour récupérer quelques trésors, puis allez dans la 2ème partie du village. Allez dans la petite maison en haut à gauche pour surprendre une dispute entre Barthello et Dona. Allez parlez à Dona puis montez à l'étage pour ouvrir un coffre qui vous fera gagner 1500 gils. Retournez ensuite lui parler avant de sortir de chez elle. Sur la rive droite, allez parler à l'homme qui tient une caméra et dites-lui « Faites voir ».

:: La route de Mi’ihen

Rien de bien particulier dans cette zone. Yuna vous fera part de ses souvenirs comme à chaque fois que vous entrez dans une nouvelle zone. Le long de la route, vous trouverez quelques trésors. Vous aurez également l’occasion d’utiliser un Hover si l’envie vous prend.

:: Guadosalam

Tout ce que vous aurez à faire ici, c’est d’écouter les commentaires de Yuna pour augmenter votre score scénario. Partez faire un tour du côté de l’Au-delà pour une nouvelle petite scène. Vous pouvez maintenant quitter les lieux et retourner à votre vaisseau.

:: Plaine Foudroyée

Ici aussi contentez-vous de visionner la petite scène avec les commentaires de Yuna pour faire augmenter votre score scénario. Faites un petit tour par le comptoir de Rin si vous le désirez. Récupérez le contenu des coffres aux alentours puis retournez au Celsius.

:: Bevelle

Après la scène, traversez le pont et entrez au cœur même de la ville. Une jeune femme vous interpelle et vous demande de la suivre, le directeur de Néo-Yevon sera alors averti de votre arrivée. Vous décidez de fuir, vous n'êtes pas trop à l'aise, mais le directeur Baralai fait son entrée. Après une petite conversation, votre score scénario augmente. Allez dans le siège de Néo-Yevon et prenez l’ascenseur pour parler une nouvelle fois à Baralai. Après avoir reçu l’accessoire Tiare, vous pouvez vous en aller.

:: Plaine Félicité

C'est ici que vous aurez l'occasion de commencer deux quêtes. Tout d'abord celle des comptoirs. Deux comptoirs vous sont proposés, respectivement Azur et Argent, votre choix n'aura pas d'influence sur le résultat. Ces comptoirs vous proposent des mini-jeux qui vous permettront de gagner des jetons pour acheter des objets. Vous pouvez également faire votre pub auprès des habitants de Spira.. Par la suite, allez au comptoir au centre. Un homme vous propose d'épouser son fils, refusez bien évidemment, mais acceptez cependant de lui venir en aide en essayant de lui trouver une épouse. Plus de détails vous seront donnés dans la rubrique quêtes annexes.

Vous aurez la possibilité de voyager à l’aide du Hover pour vous éviter de tout traverser à pied. Cela vous coûtera chaque fois 10 jetons, mais lorsque vous aurez pris le Hover 10 fois, vous recevrez la Carte Félicité qui réduira le prix à cinq jetons.

:: Mont Gagazet

Vous revoici dans les montagnes. Vous retrouvez votre ami Kimahri qui est devenu le chef des Ronsos. Ce que vous direz dans ces lieux aura beaucoup d'importance pour le déroulement de l'histoire. Tout d'abord, occupez-vous de Garik et répondez-lui que vous vous occupez de Lian et Ayde, deux jeunes Ronsos qui ont disparu. Retournez voir Kimahri, et dites-lui de se montrer plus ferme. Allez parler aux autres Ronsos, tout d'abord celui en armure rouge, répondez-lui que vous comprenez qu'il en veuille aux Guados. Parlez ensuite à celui en jaune et dites-lui que vous le comprenez.  Juste à la gauche de Garik se trouve une femme, dites-lui que ce qu'elle pense est possible. Un homme fait des allées et venues entre Garik et un pilier, rassurez-le que vous n'oublierez jamais leur sacrifice. Promettez à la femme se trouvant près de Kimahri que vous retrouverez les deux jeunes garçons puis allez voir l'homme qui marche entre deux piliers. Le dernier Ronso se trouve dans la grotte, prenez le téléporteur pour le rejoindre près de la falaise des Priants et dites-lui que les changements seront bénéfiques. Vous pouvez retourner au Celsius.


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