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Media Tour Endwalker Part 1/8


Final Fantasy XIV Endwalker

Square Enix a levé le NDA sur le Media Tour de FINAL FANTASY XIV ENDWALKER le mercredi 13 octobre 2021 à 14h. Les nombreux invités ont enfin pu partager leurs découvertes avec des guides et des vidéos. Nous vous avons compilé tout cela pour que vous puissiez vous faire une idée.

Attention, le jeu est toujours en cours de développement et tout ce que vous allez lire est fortement sujet à changement. Sachez également qu'entre parenthèse, vous trouverez des traductions approximatives des actions et qu'elles ne sont pas officielles. Nous avons tenté d'imaginer ce que l'équipe de localisation aurait imaginé tout en essayant de respecter la convention des noms qu'ils utilisent.

 

Avant de commencer, sachez qu'une grande partie des sorts de soins et d'attaques des soigneurs ont un temps de lancement de 1,5 secondes au lieu de 2,5 sauf dans le cas des sorts de zone.

ASTROMANCIEN

Pas content d’avoir été remanié à Shadowbringers, l’Astromancien va continuer à voir les étoiles, mais uniquement en journée. Le thème Nocturne et ses effets barrières ne seront plus présents pour vous aider, le job devenant un soigneur pur. Quelques changements sont à prévoir notamment dans la Divination de vos cartes qui sont transférées à Astrodyne avec d’autres effets. Il faudra croire en l’âme des cartes et brûler votre cosmos pour aller sur la Lune en toute sérénité, afin d’admirer les étoiles filantes !

Passifs :

  • Tirage amélioré est appris au niveau 40 : Octroie l’effet Clarifying Draw (Tirage éclairant) après avoir exécuté Tirage
  • Tirage Amélioré II est appris au niveau 50 : Octroie un symbole divinatoire solaire, lunaire ou stellaire en fonction de l’arcane utilisé en combat
  • Maîtrise de Malfaisance IV est appris au niveau 82 : Remplace Malfaisance IV par Fall Malefic (Malfaisance universelle)
  • Maîtrise de Gravité est appris au niveau 82 : Remplace Gravité par Gravité II
  • Enhanced Healing Magic (Magie de soin améliorée) est appris au niveau 85 : Augmente la puissance curative de Bienfaisance à 500, Hélios à 400, Bienfaisance II à 800, Bienfaisance aspectée à 250, les soins périodiques de la Bienfaisance aspectée à 250, Hélios aspecté à 250 et les soins périodiques de Hélios Aspecté à 150
  • Rencontre Céleste améliorée est appris au niveau 88 : Permet de cumuler plusieurs charges pour Rencontre Céleste. Maximum de charges : 2

Actions :

  • Thème Diurne et Thème Nocturne supprimés
  • Changement de description pour Tirage : Tire une carte d’arcane depuis votre deck. Seul un arcane peut être tiré. Les effets des arcanes peuvent être utilisés avec l’action Dévoilement. 
    • Effet additionnel : Restaure 5% de vos MP maximums
    • Effet additionnel : Octroie Clarifying Draw, permettant l’exécution de Retirage
    • Maximum de charges : 2
  • Bienfaisance aspectée : l’effet additionnel est la récupération périodique de PV uniquement
  • Changement de description pour Retirage : Peut être exécuté seulement sous l’effet Clarifying Draw (Tirage éclairant)
  • Hélios aspecté : l’effet additionnel est la récupération périodique de PV uniquement
  • Gravité : puissance de 120 (140 auparavant)
  • Apprend Astrodyne au niveau 50 : Octroie un effet en utilisant les symboles divinatoires de votre deck. Peut être utilisé seulement après avoir tiré trois symboles de votre deck. L’effet octroyé dépend du nombre et des types de symboles divinatoires tirés.
    • 1 type de symboles divinatoires : Octroie Harmony of Spirit (Harmonie de l’Esprit)
    • 2 types de symboles divinatoires : Octroie Harmony of Spirit (Harmonie de l’Esprit) et Harmony of Body (Harmonie du Corps)
    • 3 types de symboles divinatoires : Octroie Harmony of Spirit (Harmonie de l’Esprit), Harmony of Body (Harmonie du Corps) et Harmony of Mind (Harmonie de l’Âme)
    • Durée : 15 secondes
      • Harmony of Spirit (Harmonie de l’Esprit) : Restaure périodiquement vos propres PM avec une puissance de 60
      • Harmony of Body (Harmonie du Corps) : Réduit le temps de lancement, de recharge et des attaques automatiques de 10%
      • Harmony of Mind (Harmonie de l’Âme): Augmente les dégâts infligés et la puissance de vos soins de 5%
  • Changement de description pour Divination : Augmente les dégâts infligés par vous et les membres de l’équipe de 6% pendant 15 secondes. Temps de recharge de 120 secondes
  • Inconscient collectif : l’effet additionnel est la récupération périodique de PV uniquement
  • Opposition céleste : l’effet additionnel est la récupération périodique de PV uniquement
  • Etoile terrestre : la puissance d’attaque d'Éclatement Stellaire est de 240  (100 auparavant) et celle d’Explosion Stellaire est de 320 (150 auparavant)
  • Arcane mineur est désormais une aptitude de niveau 70 : permet le tirage de Roi des couronnes ou Reine des couronnes. Crown Play (Dévoilement de couronne) permet d’utiliser la carte tirée
    • Roi des couronnes : inflige des dégâts neutres d’une puissance de 250 à tous les ennemis dans un rayon de 20 yalms
    • Reine des couronnes : restaure vos PV et ceux des équipiers alentour dans un rayon de 20 yalms avec une puissance de 400
  • Conjonction supérieure III : puissance de 55 (60 auparavant)
  • Malfaisance IV : puissance de 230 (250 auparavant)
  • Rencontre céleste : l’effet additionnel est la barrière uniquement avec une charge maximum de 2
  • Grand sabot disparaît 
  • Changement de description pour Adepte de la neutralité : Augmente la puissance de vos sorts de soin de 20%
    • Effet additionnel : Si vous utilisez Bienfaisance aspectée ou Hélios aspecté, érige une barrière qui annule les dégâts
    • En utilisant Bienfaisance aspectée : annule les dégâts d’un montant équivalent à 250% des PV restaurés. Durée de 20 secondes
    • En utilisant Hélios aspecté : annule les dégâts d’un montant équivalent à 125% des PV restaurés. Durée de 20 secondes
  • Fall Malefic (Malfaisance universelle) est appris au niveau 82 : attaque d’une puissance de 250 
  • Gravité II est appris au niveau 82 : attaque de zone d’une puissance de 130 
  • Exaltation est appris au niveau 86 : réduit les dégâts reçus par vous ou un équipier de 10%.
    • Durée : 8 secondes
    • Effet additionnel : restaure les PV à la fin de l’effet avec une puissance de 500
  • Macrocosmos est appris au niveau 90 : Inflige des dégâts à tous les ennemis dans un rayon de 20 yalms, d’une puissance de 250 pour le premier ennemi et 50% de moins pour les autres.
    • Effet additionnel : Octroie Macrocosmos à soi et aux équipiers proches pendant 15 secondes.
    • L’action devient Microcosmos après exécution. Pendant la durée de l’effet, 50% des dégâts sont cumulés. Restaure les PV équivalents aux dégâts cumulés lorsque l’effet expire ou après utilisation de Microcosmos. Le montant des soins ne peut excéder les PV maximums de la cible.

MAGE BLANC

Après les fleurs, le Mage Blanc a décidé de récolter des cloches muguets parce que c’est joli. On ne sait pas trop si c’est une faute de frappe, mais deux sorts sautent une étape pour aller en mode Méga, sans trop de raison. Le Mage Blanc en devient surdoué, il a sauté une classe.

Passifs : 

  • Maîtrise de Chatoiement est appris au niveau 82 : améliore Chatoiement en Méga Chatoiement
  • Maîtrise de Miracle est appris au niveau 82 : améliore Miracle en Méga Miracle
  • Enhanced Healing Magic (Magie de soin améliorée) est appris au niveau 85 : Augmente la puissance curative de Soin à 500, Extra Soin à 800, Médica à 400, Récup à 250, Méga Soin à 600, Extra Médica à 250, les soins périodiques d’Extra Médica à 250, Offrande de réconfort à 800 et Offrande de ravissement à 400
  • Faveur divine améliorée est appris au niveau 88 : permet de cumuler plus de charges. Maximum de charges de 2

Actifs : 

  • Soin : voir passif niveau 85
  • Médica : voir passif niveau 85
  • Extra Terre : puissance de 190 (200 auparavant)
  • Aura Aquatique est supprimé
  • Extra Soin : voir passif niveau 85
  • Récup : voir passif niveau 85
  • Méga Soin : voir passif niveau 85
  • Extra Médica : voir passif niveau 85
  • Offrande de réconfort : voir passif niveau 85
  • Méga Terre : puissance de 230 (240 auparavant)
  • Sponte : le prochain sort lancé ne coûte aucun MP (tous les sorts pendant 12 secondes auparavant). 2 charges maximums, temps de recharge de 60 secondes (120 auparavant)
  • Giga Terre : puissance de 270 (280 auparavant)
  • Faveur divine : voir passif niveau 88
  • Lumen : puissance de 60 (120 auparavant)
  • Chatoiement : puissance de 290 (300 auparavant)
  • Offrande de ravissement : voir passif niveau 88
  • Méga Chatoiement : attaque d’une puissance de 310 (voir passif niveau 82)
  • Méga Miracle : attaque de zone d’une puissance de 150 et inflige étourdissement pendant 4 secondes (voir passif niveau 82)
  • Aquaveil (Aquavoile) est appris au niveau 86 : réduit les dégâts reçus par vous ou un membre de l’équipe ciblé de 15% pour une durée de 8 secondes
  • Lilybell (Cloche-muguet) est appris au niveau 90 : place une Fleur de guérison dans l’aire ciblée et octroie 5 stacks de Lilybell à soi avec une durée de 15 secondes. Prendre des dégâts dépensera 1 stack de Lilybell pour soigner l’équipe dans un rayon de 20 yalms avec une puissance de 400. L’effet de cette action peut être déclenché une fois par seconde. La Fleur de guérison disparaît lorsque tous les stacks ont été dépensés ou que l’effet expire. Tous les stacks non-utilisés restants à la fin de l’effet de Lilybell activent un effet de soin supplémentaire d’une puissance de 200 pour chaque stack restant

ÉRUDIT

Moins intéressant en vidéo Job Actions, l'Érudit pourrait bien vous sauver la vie manette en main. A situations désespérées, des mesures désespérées. Augmenter la vitesse de déplacement tout en réduisant les dégâts peut sauver un raid entier, et le job l’a bien compris. Moins offensif que le sage, il a quand même de sacrés atouts dans son livre. On regrette qu'il n'y ait pas encore assez d'actions qui exploitent vraiment la jauge d'éther féerique, mais peut-être qu'à la prochaine extension...

Passifs : 

  • Maîtrise de l’ébullition : Remplace Ruine par Loi de l'ébullition. Augmente la puissance d'Extra Ruine à 160 et de Loi de la guerre à 165 (160 auparavant)
  • Maîtrise de l'ébullition IV est appris au niveau 82 : améliore Loi de l’ébullition III en Loi de l'ébullition IV et augmente la puissance d’Extra Ruine à 220
  • Maîtrise de Loi de la Guerre est appris au niveau 82 : améliore Loi de la Guerre en Loi de la Guerre II
  • Enhanced Healing Magic (Magie de soin améliorée) est appris au niveau 85 : Augmente la puissance curative de Médecine à 450, Embrassement à 180, Voile séraphique à 180. Augmente la puissance de la barrière de Traité du réconfort à 180% et Traité du soulagement à 160%
  • Stratagème du déploiement amélioré est appris au niveau 88 : réduit le temps de recharge à 90 secondes

Actifs : 

  • Ruine : puissance de 150 (160 auparavant)
  • Médecine : voir passif niveau 85
  • Murmure de l’aurore : puissance de 80 (120 auparavant)
  • Traité du réconfort : voir passif niveau 85
  • Traité du soulagement : voir passif niveau 85
  • Extra Ruine : voir passif niveau 82
  • Flux d’éther : restaure 20% de vos PM maximums (10% auparavant)
  • Loi de la guerre : voir passif niveau 54
  • Loi de l’ébullition : puissance de 220 (240 auparavant)
  • Loi de l’ébullition II : puissance de 240 (260 auparavant)
  • Loi de l’ébullition III : puissance de 255 (290 auparavant)
  • Bénédiction féerique : puissance de 320 (350 auparavant)
  • Dictame : puissance de 250 (300 auparavant)
  • Loi de l’ébullition IV est appris au niveau 82 : attaque magique neutre d’une puissance de 295
  • Loi de la guerre II est appris au niveau 82 : attaque magique neutre sur les ennemis alentour d’une puissance de 180
  • Protraction (Prolongation) est appris au niveau 86 : temps de recharge de 60 secondes, augmente les PV maximums de la cible ou vous-même de 10% et applique un soin équivalent au montant augmenté. Augmente les soins curatifs de 10% pendant 10 secondes
  • Expedient est appris au niveau 90 : octroie Expedience et Desperate Measures (Mesures désespérées)  à toute l’équipe dans un rayon de 25 yalms 
    • Expedience : augmente la vitesse de déplacement
    • Desperate Measures (Mesures désespérées) : réduit les dégâts reçus de 10%
    • Durée : 20 secondes

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