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Chapitre 4 : Virée nocturne
Article rédigé par Arsenou-kun. Il y a 0 commentaire.
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Le chapitre débute par une balade à moto qui sera vite interrompue par la Shinra. Les gardes vont venir attaquer votre groupe, accélérez pour venir à leur niveau et les frapper à gauche ou à droite. Avec la compétence spéciale vous pouvez également les attaquer à distance.
Rochey, un SOLDAT de troisième classe, va alors se mettre sur votre chemin pour s'amuser avec vous. Il est bien plus coriace que les gardes et drones précédents donc protégez-vous bien quand il vous envoie des attaques ou vous rentre dedans. Si vous vous en sortez bien, avec plus de 80% de vie, vous remporterez même un trophée !
Vous voici désormais au quartier résidentiel de la Shinra. Profitez de ce petit retour au calme et flânez dans les rues de cet environnement totalement inédit du jeu. Une fois chez Jessie, patientez et entrez par la porte de derrière. Prenez la porte de droite pour rejoindre la chambre du père souffrant de Jessie. Fouillez son manteau pour récupérer son badge d'identification, n'hésitez pas à fouiller le reste de la pièce pour en apprendre plus sur Jessie. C'est toujours sympa.
Vous pouvez ressortir et profiter d'une nouvelle scène avec la mère de Jessie. Le plan est de vous rendre dans un entrepôt Shinra pour y faire diversion pendant que Jessie vole des explosifs.
L’entrepôt est dans la rue juste derrière chez Jessie, entrez discrètement par la gauche pour vous rendre compte que la voie est libre finalement, puisque quelqu'un est passé avant vous. Entrez donc et partez vers la droite. Tout au fond se trouve un coffre contenant 2 Super Potions. Si vous descendez les escaliers vous tomberez sur un centre d'entraînement qui peut vous être utile si vous ressentez le besoin de faire un peu d'exp ou gagner quelques gils.
Pas mal de combats vous attendent juste après, préparez donc bien votre équipement. Équipez-vous d'abord de votre nouvelle matéria d'invocation puis n'hésitez pas à aller acheter quelques Potions ou une matéria Foudre au distributeur d'en face.
Les ennemis vont venir progressivement et seront de plus en plus redoutables. Vous n'êtes pas seul puisque Biggs et Wedge vont vous aider à distance ; des caisses Shinra sont également disséminées un peu partout sur l'arène. Vous pouvez les détruire pour récupérer des HP/MP. Evidemment, utilisez la Foudre sur les robots et utilisez la puissance d'Ifrit dès qu'il est disponible.
Une fois toutes les vagues d'ennemis passées, l'increvable Rochey va faire un retour tonitruant pour un duel à l'épée cette fois-ci.
Des combattants d'Avalanche vont venir vous secourir, profitez-en pour vous enfuir. Vous retrouverez Jessie à l'extérieur, suivez-la jusqu'à pénétrer dans un tunnel. Une matéria Résurrection se trouve sur le sol, au bout. Enfilez votre parachute et c'est parti pour le grand saut !
Une fois de retour dans le Secteur 7, raccompagnez Wedge chez lui, passez voir Jessie qui vous offrira une matéria Protection comme salaire. Il est grand temps d'aller enfin vous reposer.
Le lendemain matin, le Secteur 7 est en proie aux "serpillières volantes" ! Tentez de rejoindre le bar en combattant les spectres sur votre chemin. Une fois devant le bar vous serez bloqué par une Créature du Néant ; détruisez d'abord les Créatures Inconnues autour d'elle pour l'affaiblir et enfin en venir à bout.
Les fantômes vont s'envoler mais ils laisseront Jessie sévèrement blessée. C'est à vous de prendre sa place dans la prochaine mission, l'attaque du réacteur du Secteur 5 !
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Cet article a été corrigé par Matt971.
Cet article a été encodé par Arsenou-kun.
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