Vous êtes ici : AccueilFinal Fantasy 4Equipement

Equipement

Dans cette partie sont répertoriées toutes les armes et armures que vous pourrez avoir en votre possession dans Final Fantasy IV. Elles sont classées par types avec de prime abord les armures, puis les armes. Les caractéristiques de chaque arme et armure ainsi que leur emplacement vous sont également donnés.

Concernant les valeurs de la puissance des flèches, celles-ci étant variables en fonction de l'arc, seuls les extrema sont donnés (associé avec Arc à gauche ; associé avec Arc légendaire à droite), l'arc étant tenu dans la main gauche.

Les noms écrits en gras vous montreront d'un simple clic une petite image du lieu où se situe l'arme ou l'armure correspondante, cachée dans un coffre.

Armures et Robes
Nom Caractéristiques Attributs Emplacement
Armure noire Def. Phy. +5 ; Def. Mag. +1 - Cecil
Armure de fer Def. Phy. +4 ; Def. Mag. +1 - Kain
Cuirasse Def. Phy. +2 ; Def. Mag. +1 - Rydia ; Rosa ; Palom ; Porom
Armure d'Hadès Def. Phy. +7 ; Def. Mag. +2 - Lac souterrain - SS1
Tunique de barde Def. Phy. +2 ; Def. Mag. +1 Immunise de Mutisme Edward ; Armurerie de Mist
Armure démonial Def. Phy. +9 ; Def. Mag. +3 - Armurerie de Fabul
Robe de Gaïa Def. Phy. +3 ; Def. Mag. +3 Immunise de la pétrification graduelle Armurerie de Mysidia
Armure céleste Def. Phy. +11 ; Def. Mag. +3 Protège des revenants Armurerie de Mysidia
Kimono Attaque +1 ; Def. Phy. +5 ; Def. Mag. +2 - Armurerie de Baron
Armure de Mithril Def. Phy. +13 ; Def. Mag. +4 Protège des revenants Armurerie de Mithril ; Kain (Tour de Zott)
Cotte de feu Def. Phy. +15 ; Def. Mag. +4 Protège de la Glace Tour de Zott – Rez-de-chaussée
Surplis de sage Def. Phy. +5 ; Def. Mag. +5 - Tour de Zott – 4e étage ; Arsenal du Château des Nains
Ceinture noire Attaque +1 ; Def. Phy. +13 ; Def. Mag. +3 - Tour ouest – 2e étage (Château des Nains) ; Edge
Cotte de glace Def. Phy. +17 ; Def. Mag. +4 Protège du Feu Tour de Babel – 3e étage
Vêtements Def. Phy. +1 - Mist
Tunique noire Def. Phy. +8 ; Def. Mag. +7 - Arsenal de la Caverne d'Eblan
Cotte de diamant Def. Phy. +19 ; Def. Mag. +4 Protège de la Foudre Armurerie de Toméra
Robe de Lumière Def. Phy. +12 ; Def. Mag. +9 Protège de la Foudre Armurerie du royaume des chimères ; FuSoYa
Armure de Genji Def. Phy. +21 ; Def. Mag. +7 - Kain (dernier retour) ; Grotte de Bahamut – SS2
Tenue noire Def. Phy. +24 ; Def. Mag. +15 - Souterrain lunaire – SS1
Armure de dragon Def. Phy. +23 ; Def. Mag. +8 Protège de Feu, Glace et Foudre Souterrain lunaire – SS3
Robe blanche Def. Phy. +18 ; Def. Mag. +10 - Souterrain lunaire – SS5
Cotte de cristal Def. Phy. +25 ; Def. Mag. +10 Immunise de plusieurs altérations d'état Souterrain lunaire – SS6
Cotte de minerve Attaque +3 ; Def. Phy. +27 ; Def. Mag. +5 - Souterrain lunaire – SS6
Manteau des Braves Attaque +2 ; Def. Phy. +27 ; Def. Mag. +8 Immunise de Plaie Caverne du supplice – SS4
Manteau royal Def. Phy. +24 ; Def. Mag. +18 Protège de Feu, Glace et Foudre Caverne du supplice – SS5
Aube du sage Def. Phy. +29 ; Def. Mag. +15 Immunise de Mutsime Caverne du supplice – SS5
Armure de maître Def. Phy. +35 ; Def. Mag. +10 Protège de la Foudre Caverne du supplice – SS6
Jupon blanc Def. Phy. +26 ; Def. Mag. +20 Protège des revenants Ruines lunaires
Cuirasse Ryûken Def. Phy. +36 ; Def. Mag. +15 - Ruines lunaires
Robe arc-en-ciel Def. Phy. +25 ; Def. Mag. +15 - Ruines lunaires
Veste d'assassin Attaque +1 ; Def. Phy. +29 ; Def. Mag. +20 Immunise de Poison, Fossile et Paralysie Armurerie des Ruines lunaires
Costume de chat Def. Phy. +33 ; Def. Mag. +30 Immunise de Poison Armurerie des Ruines lunaires
Brigandine Def. Phy. +29 ; Def. Mag. +12 Immunise de Plaie, Porcelet et Crapaud Armurerie des Ruines lunaires
Costume de chocobo Def. Phy. +28 ; Def. Mag. +30 Immunise de Poison Armurerie des Ruines lunaires
Maximilien Def. Phy. +40 ; Def. Mag. +12 - Armurerie des Ruines lunaires
Cuirasse de César Def. Phy. +32 ; Def. Mag. +14 - Ruines lunaires
Veste de Vishnu Attaque +3 ; Def. Phy. +35 ; Def. Mag. +15 Protège de tous les éléments Ruines lunaires

 

Casques
Nom Caractéristiques Attributs Emplacement
Armet noir Def. Phy. +4 - Cecil
Casque d'acier Def. Phy. +3 - Kain
Casque Def. Phy. +2 ; Def. Mag. +1 - Rydia ; Rosa
Chapeau à plumes Def. Phy. +2 ; Def. Mag. +3 - Canal souterrain – SS2 ; Edward ; Palom ; Porom
Armet d'Hadès Def. Phy. +5 ; Def. Mag. +1 - Lac souterrain – SS1
Armet démonial Def. Phy. +6 ; Def. Mag. +1 - Armurerie de Fabul
Chapeau pointu Def. Phy. +3 ; Def. Mag. +5 - Armurerie de Mysidia
Armet céleste Def. Phy. +7 ; Def. Mag. +2 Protège des revenants Armurerie de Mysidia
Bandeau torsadé Attaque +1 ; Def. Phy. +1 ; Def. Mag. +1 Immunise de Folie Armurerie de Baron
Armet de mithril Def. Phy. +10 ; Def. Mag. +4 Protège des revenants Armurerie de Mithril ; Kain (Tour de Zott)
Mitre de prêtre Def. Phy. +5 ; Def. Mag. +7 - Armurerie du Château des Nains ; FuSoYa
Béret vert Attaque +2 ; Def. Phy. +6 ; Def. Mag. +1 - Tour de Babel – 1er étage ; Edge
Broche d'or Def. Phy. +7 ; Def. Mag. +10 Protège de la Foudre Mist ; Armurerie de Toméra
Armet de diamant Def. Phy. +9 ; Def. Mag. +2 Protège de la Foudre Armurerie de Toméra
Capuchon noir Def. Phy. +6 ; Def. Mag. +1 Protège de Sommeil Grotte scellée – SS2
Casque de Genji Def. Phy. +10 ; Def. Mag. +8 - Kain (dernier retour) ; Grotte de Bahamut – SS2
Casque de dragon Def. Phy. +11 ; Def. Mag. +9 Protège de Feu, Glace et Foudre Souterrain lunaire – SS3
Casque de cristal Def. Phy. +12 ; Def. Mag. +10 Protège de Feu, Glace et Foudre Souterrain lunaire – SS5
Ruban Def. Phy. +9 ; Def. Mag. +12 Immunise plusieurs altérations d'état Vaincre les Lunosaures dans le Souterrain lunaire – SS7 ; Ruines lunaires
Couronne d'hypnose Def. Phy. +7 ; Def. Mag. +16 Immunise de Crapaud, Mini et Porcelet Caverne du supplice – SS2
Capuchon de chat Def. Phy. +7 ; Def. Mag. +18 Protège de la Glace Caverne du supplice – SS3
Masque du tigre blanc Attaque +1 ; Def. Phy. +8 ; Def. Mag. +2 Immunise de Paralysie Caverne du supplice – SS3
Casquette rouge Def. Phy. +15 ; Def. Mag. +12 Protège du Feu Caverne du supplice – SS4
Armet de maître Def. Phy. +10 ; Def. Mag. +14 Protège de la Foudre Caverne du supplice – SS6

 

Boucliers
Nom Caractéristiques Attributs Emplacement
Bouclier noir Def. Phy. +1 - Cecil
Bouclier d'acier Def. Phy. +1 - Kain ; Armurerie d'Agart
Bouclier démonial Def. Phy. +2 - Château de Fabul – Salle du trône
Bouclier céleste Def. Phy. +2 ; Def. Mag. +1 Protège des revenants Armurerie de Mysidia
Bouclier de mithril Def. Phy. +3 ; Def. Mag. +2 Protège des revenants Armurerie de Mithril ; Kain (Tour de Zott)
Bouclier de feu Def. Phy. +3 ; Def. Mag. +2 Protège de la Glace Tour de Zott – 4e étage
Bouclier de glace Def. Phy. +3 ; Def. Mag. +2 Protège du Feu Tour de Babel – 3e étage
Pavois de diamant Def. Phy. +4 ; Def. Mag. +2 Protège de la Foudre Armurerie de Toméra
Bouclier d'Egide Def. Phy. +4 ; Def. Mag. +5 Protège de Fossile Armurerie du royaume des chimères
Bouclier de Genji Def. Phy. +5 ; Def. Mag. +3 - Kain (dernier retour) ; Grotte de Bahamut – SS1
Pavois du dragon Def. Phy. +6 ; Def. Mag. +3 Protège de Feu, Glace et Foudre Souterrain lunaire – SS2
Pavois de cristal Def. Phy. +7 ; Def. Mag. +4 Protège des revenants Souterrain lunaire – SS5
Targe du héros Attaque +4 ; Def. Phy. +28 ; Def. Mag. +20 Absorbe tous les éléments Vaincre Brachio dans les Ruines lunaires

 

Brassards, Gants et Anneaux
Nom Caractéristiques Attributs Emplacement
Gants noirs Def. Phy. +2 - Cecil
Gants d'acier Def. Phy. +2 - Kain
Anneau d'acier Def. Phy. +2 ; Def. Mag. +2 - Rydia ; Rosa ; Palom ; Porom
Gants d'Hadès Def. Phy. +3 - Lac souterrain – SS1
Bague de rubis Def. Mag. +3 Immunise de Porcelet Edward ; Château de Troïa – SS1 ; Mist
Gants démoniaux Def. Phy. +4 - Armurerie de Fabul
Bracelet d'argent Def. Phy. +4 ; Def. Mag. +4 Protège des revenants Armurerie de Mysidia
Gantelets Def. Phy. +5 ; Def. Mag. +1 Protège des revenants Armurerie de Mysidia
Gants de Mithril Def. Phy. +6 ; Def. Mag. +2 Protège des revenants Armurerie de Mithril ; Kain (Tour de Zott) ; Edge
Poignet de force Attaque +1 ; Def. Phy. +2 ; Def. Mag. +2 - Tour est – 2e étage (Château des Nains)
Bracelet runique Def. Phy. +5 ; Def. Mag. +8 Immunise de Mutsime Armurerie du Château des Nains
Bracelet de diamant Def. Phy. +6 ; Def. Mag. +8 Protège de la Foudre Armurerie de Toméra ; FuSoYa
Gants de diamant Def. Phy. +7 ; Def. Mag. +3 Protège de la Foudre Armurerie de Toméra
Gants de Genji Def. Phy. +8 ; Def. Mag. +5 - Kain (dernier retour) ; Grotte de Bahamut – SS1
Gants de dragon Def. Phy. +9 ; Def. Mag. +6 Protège de Feu, Glace et Foudre Souterrain lunaire – SS3
Chevalière Def. Phy. +18 ; Def. Mag. +12 Protège de Feu, Glace et Foudre Souterrain lunaire – SS5 ; Souterrain lunaire – SS6
Gants de cristal Def. Phy. +10 ; Def. Mag. +7 Protège des revenants Souterrain lunaire – SS5
Anneau de brume Def. Phy. +15 ; Def. Mag. +18 Augmente la puissance de Rydia Réussir l'épreuve de l'Invokeur (Ruines lunaires)
Anneau blanc Def. Phy. +15 ; Def. Mag. +20 Augmente la puissance de Rosa Réussir l'épreuve du Mage blanc (Ruines lunaires)
Gants Hanzô Def. Phy. +15 ; Def. Mag. +8 Augmente la puissance de Edge Réussir l'épreuve du Ninja (Ruines lunaires)
Gants Ryûken Def. Phy. +15 ; Def. Mag. +10 Augmente la puissance de Kaïn Réussir l'épreuve du Chevalier Dragon (Ruines lunaires)
Brassard de discipline Def. Phy. +15 ; Def. Mag. +15 Augmente la puissance de Yang Réussir l'épreuve du Moine (Ruines lunaires)
Etoiles jumelles Def. Phy. +15 ; Def. Mag. +20 Permet de lancer Météore X si Palom et Porom en sont équipés Réussir l'épreuve des Sorciers jumeaux (Ruines lunaires)
Anneau d'harmonie Def. Phy. +15 ; Def. Mag. +20 Augmente la puissance d'Edward Réussir l'épreuve du Barde (Ruines lunaires)

 

Epées Sombres
Nom Caractéristiques Attributs Emplacement
Epée noire Attaque +10 - Cecil
Lame obscure Attaque +20 - Canal souterrain – nord
Calamité Attaque +31 ; Def. Phy. +3 Peut infliger Mort Donnée par le roi de Fabul

 

Epées
Nom Caractéristiques Attributs Emplacement
Excalipur Attaque +1 - Réussir 3 épreuves avec Cecil
Glaive Chtonien Attaque +35 - Baron
Epée légendaire Attaque +40 - Cecil (une fois devenu Paladin)
Epée sanguine Attaque +45 - Caverne d'Eblana
Epée de Mithril Attaque +50 Elément Sacré Arsenal de Mithril
Epée de feu Attaque +65 Elément Feu Tour de Zott – 1er étage
Epée de glace Attaque +75 Elément Glace Tour de Babel – 1er étage
Carnage Attaque +77 Inflige Fossile Monstre Méduse
Sabre soupirs Attaque +55 Inflige Sommeil Tour ouest – rez-de-chaussée (château d'Eblan)
Flamborge Attaque +60 - Réussir 4 épreuves avec Cecil
Vengeresse Attaque +82 ; Def. Phy. +5 S'utilise sans bouclier ; place le porteur en Furie Caverne des sylphides – Salle secrète
Lame Gardienne Attaque +105 ; Def. Phy. +8 - Grotte des chimères – SS3
Goret Attaque +150 - Dans une « forêt de chocobo » dans les ruines lunaires
Epée céleste Attaque +99 Elément Sacré Grotte Scellée – SS2
Excalibur Attaque +162 Elément Sacré Quête du forgeron de Kokkol
Ragnarok Attaque +204 ; Def. Phy. +7 Elément Sacré Vaincre Wiverne dans le Souterrain lunaire – SS5
Luminifère Place l'Attaque à 255 ; Def. Phy. +7 Elément Sacré ; invoque parfois le sort Sidéral Réussir l'épreuve du Paladin (Ruines lunaires)

 

Sabres
Nom Caractéristiques Attributs Emplacement
Kunai Attaque +25 - Edge
Ashura Attaque +32 - Tour de Babel – SS4
Kiku-ichimonji Attaque +49 - Grotte des chimères – SS3
Kotetsu Attaque +40 - Arsenal du royaume des chimères ; Grotte scellée – SS1 ; Grotte scellée – SS2
Murasame Attaque +56 ; Def. Phy. +3 - Vaincre Lueur dans le Souterrain lunaire – SS3
Masamune Attaque +65 - Vaincre Ogopogo dans le Souterrain lunaire – SS8
Mutsunokami Attaque +103 - Ruines lunaires

 

Dagues
Nom Caractéristiques Attributs Emplacement
Dague de mithril Attaque +20 Elément Sacré Arsenal de Mithril
Dague dansante Attaque +28 - Arsenal de Mist
Mutisma Attaque +35 - Caverne des Sylphides
Dague de Triton Attaque +62 Elément Eau Vaincre Maître des Flambos dans la Caverne du supplice – SS8
Assassine Attaque +130 Peut infliger Mort Arsenal des Ruines lunaires

 

Boomerangs
Nom Caractéristiques Attributs Emplacement
Boomerang Attaque +20 - Arsenal de Agart
Pleine lune Attaque +40 - Caverne des sylphides – Salle secrète
Soleil levant Attaque +85 - Arsenal des Ruines lunaires

 

Lances
Nom Caractéristiques Attributs Emplacement
Lance Attaque +9 - Kain
Lance zéphyr Attaque +55 - Kain (Tour de Zott)
Lance de feu Attaque +66 Elément Feu Arsenal du Château des Nains
Lance de glace Attaque +77 Elément Glace Tour de Babel – 1er étage
Lance sanguine Attaque +86 ; Def. Phy. -5 Absorbe des HP Tour est – 1er étage (Château d'Eblan)
Gungnir Attaque +92 ; Def. Phy. +7 - Kain (dernier retour)
Lance de Vouivre Attaque +99 - Contre les monstres Dragon bleu/rouge/de cristal
Lance sacrée Attaque +109 Elément Sacré Vaincre Œil vert dans le Souterrain lunaire – SS7
Lance d'Abel Place l'Attaque à 255 Elément Vent ; invoque parfois le sort Cyclone Réussir l'épreuve du Chevalier Dragon (Ruines lunaires)

 

Sceptres
Nom Caractéristiques Attributs Emplacement
Sceptre Attaque +3 - Rydia
Masse de glace Attaque +4 Elément Glace Canal souterrain – SS2 ; Arsenal de Mysidia
Masse de feu Attaque +7 Elément Feu Arsenal de Mysidia
Masse de foudre Attaque +10 Elément Foudre Arsenal de Baron
Sceptre Lilith Attaque +13   Voler aux monstres Lilith ou Reine Lamia
Sceptre labile Attaque +15 - Mist
Sceptre féerique Attaque +30 - Caverne des sylphides ; Arsenal du royaume des chimères
Sceptre astral Attaque +45 - Souterrain lunaire – SS4
Sceptre d'Asura Attaque +75 Elément Sacré Ruines lunaires

 

Bâtons
Nom Caractéristiques Attributs Emplacement
Bâton Attaque +4 - Arsenal de l'Oasis de Kaïpo ; Tellah
Caducée Attaque +8 - Arsenal de Mysidia
Bâton de mithril Attaque +12 - Arsenal de Mithril
Gourdin Attaque +33 Inflige Furie Arsenal de la Caverne d'Eblan
Bâton d'aura Attaque +35 Annule les effets des sorts Arsenal du royaume des chimères ; FuSoYa
Bâton de sage Attaque +48 - Souterrain lunaire – SS2
Bâton séraphique Attaque +50 - Vaincre Tyrannosaure dans la Caverne du supplice – SS8
Bâton runique Attaque +52   Sur les monstres Marionnettiste/Nécromancienne/Invocatrice
Nirvana Attaque +80   Salle des poupées dans les ruines lunaires

 

Fouets
Nom Caractéristiques Attributs Emplacement
Fouet Attaque +20 - Rydia (retour dans l'équipe) ; Arsenal de Mist
Discipline Attaque +30 - Arsenal de Toméra
Fouet de foudre Attaque +40 Elément Foudre Arsenal du royaume des chimères
Fouet de feu Attaque +51 ; Def. Phy. +2 Elément Feu ; Inflige Paralysie Souterrain lunaire – SS2
Barbe de dragon Attaque +55   Contre les monstres Dragon magique
Fouet des brumes Attaque +100 Elément Sacré Ruines lunaires

 

Arcs
Nom Caractéristiques Attributs Emplacement
Arc Permet de tirer des flèches - Arsenal de l'Oasis de Kaïpo ; Rosa
Arbalète Augmente légèrement la puissance des flèches - Arsenal de Mysidia ; Arsenal d'Agart
Grand arc Augmente moyennement la puissance des flèches - Arsenal de Troïa ; Château de Troïa – SS2 (trésorerie)
Arc Assassin Augmente fortement la puissance des flèches - Tour de Babel – 3e étage ; Arsenal de Toméra
Arc elfique Augmente très fortement la puissance des flèches - Caverne des sylphides – SS1
Arc de Yoïchi Augmente au maximum la puissance des flèches - Grotte des chimères – SS6
Arc d'Artémis Attaque +43 - Contre les monstres Garde Sélénite
Arc de Persée Attaque +58 - Ruine lunaires

 

Flèches
Nom Caractéristiques Attributs Emplacement
Flèches d'acier Attaque -9 / +16 - Arsenal de l'Oasis de Kaïpo ; Rosa
Flèches sacrées Attaque -4 / +21 Elément Sacré Monts Hobbs ; Arsenal de Mysidia
Flèches de feu Attaque +1 / +26 Elément Feu Arsenal de Troïa
Flèches de glace Attaque +1 / +26 Elément Glace Arsenal de Troïa
Flèches de foudre Attaque +1 / +26 Elément Foudre Arsenal de Troïa
Flèches aveuglantes Attaque +6 / +31 Inflige Aveugle Arsenal du Château des Nains
Flèches de Gorgone Attaque -13 / +12 Inflige Fossile Caverne des sylphides – Salle secrète
Flèches motus Attaque +21 / +46 Inflige Mutisme Tour ouest – 1er étage (Château d'Eblana) ; Arsenal de Toméra
Flèches d'ange Attaque +28 / +53 Inflige Folie Caverne des Sylphides – SS1 ; Arsenal du royaume des chimères
Flèches Yoïchi Attaque +36 / +61 - Grotte des chimères – SS6 ; Corps du Géant
Flèches d'Artémis Attaque +61 / +86 - Souterrain lunaire – SS4 ; Souterrain lunaire – SS6
Flèches de Persée Attaque +93 / +118 - Ruines lunaires

 

Lyres
Nom Caractéristiques Attributs Emplacement
Lyre onirique Attaque +8 Inflige Sommeil Edward
Lyre de Lamia Attaque +18 Inflige Folie Caverne du Fourmilion – SS2
Lyre d'Apollon Attaque +102 - Vaincre Ascaride dans la Caverne du supplice – SS8
Lyre de Loki Attaque +153 ; Def. Phy. +7 - Ruines lunaires
Lyre du Requiem Attaque +128 ; Def. Phy. -2 - Ruines lunaires (Epreuve du Barde)

 

Griffes
Nom Caractéristiques Attributs Emplacement
Griffes de feu Attaque +0 Elément Feu Yang ; Armurerie de Baron
Griffes de glace Attaque +0 Elément Glace Armurerie de Fabul ; Armurerie de Baron
Griffes de foudre Attaque +0 Elément Foudre Armurerie de Fabul ; Armurerie de Baron
Griffes féeriques Attaque +0 Inflige Folie Caverne magnétique – SS3
Griffes infernales Attaque +1 Inflige Poison Tour de Zott – 4e étage
Griffes de chat Attaque +2 Inflige Sommeil Tour de Babel – 2e étage
God Hand Attaque +0 ; Def. Phy. +7 Elément sacré Vaincre Dragon orageux dans la Caverne du supplice – SS8
Griffes du tigre     Ruines lunaires
Crocs du tigre Attaque +0 ; Def. Phy. +7 Inflige Paralysie Arsenal des Ruines lunaires

 

Marteaux
Nom Caractéristiques Attributs Emplacement
Marteau en bois Attaque +45 - Cid
Marteau de mithril Attaque +55 Elément Sacré Arsenal de Mithril
Marteau de Gaïa Attaque +66 - Tour de Zott – 4e étage
Mjollnir Attaque +194 Elément Foudre Vaincre Mecacharogne dans la Caverne du supplice – SS8
Marteau rougeoyant Place l'Attaque à 255 Elément Feu ; invoque parfois le sort Atomnium Réussir l'épreuve de l'Ingénieur (Ruines lunaires)

 

Haches
Nom Caractéristiques Attributs Emplacement
Hache des nains Attaque +64 ; Def. Mag. +3 - Tour est – rez-de-chaussée (Château des Nains)
Hachoir Attaque +80 Efficace contre les géants Tour de Babel – SS2 ; Arsenal de Toméra
Hache toxique Attaque +95 S'utilise sans bouclier ; Inflige Poison Grotte des chimères – SS3
Hache Runique Attaque +100 Inflige Poison Contre les monstres monstres Soldat géant/Guerrier géant/Géant de fer
Gigahache Attaque +204 Inflige Poison Arsenal des Ruines lunaires

 

Écrire un commentaire

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour pouvoir poster un commentaire.
Inscrivez-vous dès maintenant !