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Et c'est bon signe ! Cela signifie que le développement est très bien avancé et que le jeu pourra honorer son premier rendez-vous, le 2 octobre 2014 au Japon.
Le Weekly Famitsu de cette semaine est plutôt généreux. Pas moins de quatre doubles-pages sur Kingdom Hearts HD 2.5 ReMIX nous sont parvenues, chacune extrêmement riche en contenu informatif et visuel.
via @ExeForce87
L'accent est mis sur l'amélioration graphique ainsi que sur le contenu exclusif à Kingdom Hearts II Final Mix. Cela inclut en outre la partie « Lingering Will » (désir persistent), une nouvelle forme pour Sora appelée « Limit Form », lui permettant de retrouver son apparence et ses compétences issues de Kingdom Hearts, ainsi qu'un nouveau costume de Christmas Town.
Cela n'est bien entendu qu'une INFIME partie du contenu supplémentaire proposé dans la version Final Mix du jeu !
Le magazine a également procédé à une interview avec Tai YASUE, co-directeur du jeu :
Avec Kingdom Hearts HD 1.5 ReMIX, trois épisodes de la séries ont pour la première fois bénéficié d'une remastérisation HD. Quelle a été la réaction des fans ?
Tai YASUE : Le retour des fans a été positif de manière générale. Cependant, des messages nous sont parvenus, remarquant que les scènes de Kingdom Hearts 358/2 Days étaient « difficiles à comprendre car il n'y avait pas de scènes de combat ». Nous avons donc conçu Kingdom Hearts Re:coded pour Kingdom Hearts HD 2.5 ReMIX de la même manière, mais en incluant à la fois des scènes de combat et des scènes de narration. Les combats feront partie des points forts de ce titre.
La sortie de Kingdom Hearts HD 2.5 ReMIX a été programmée pour le 2 octobre. Est-ce que le développement avance bien ?
Tai YASUE : Nous en sommes à peu près à 90% du développement. Suite à cela, il faudra corriger les bugs. Lors du développement de Kingdom Hearts HD 1.5 ReMIX, il nous arrivait de nous inquiéter en terme d'avancée. Mais cette fois-ci, l'avancée a été bien plus rapide. Pour Kingdom Hearts II et Kingdom Hearts: Birth by Sleep, le travail effectué pour améliorer les modèles et les textures a été très satisfaisant. Spécialement pour Kingdom Hearts: Birth by Sleep, la qualité de chaque modèle de personnage a été multipliée par 4 et, avec une telle qualité, nous repoussons les limites de la PS3.
Quel genre de travail a été effectué sur les remastérisations ?
Tai YASUE : Il a fallu redessiner presque toutes les textures. Contre toute attente, il ne s'agit pas de technologies avancées (rires). Nous avons demandé aux développeurs de convertir les nouvelles textures (à l'aide de logiciels permettant de nettoyer les images). Dans l'ensemble de la série Kingdom Hearts, certains titres de Disney possèdent une gradation délicate et nous ne ménageons pas nos efforts sur la saturation des couleurs. Ainsi, les designers pleins de talent sont très importants.
C'est donc le travail des designers qui a permis l'amélioration graphique ?
Tai YASUE : C'est ça. Du fait de la présence de certaines parties délicates dans la version originale, le travail de remastérisation doit être effectué à la main. Sinon la qualité ne sera pas au rendez-vous. Grâce au travail diligent des designers, les différences entre la version originale et la version HD sont incontestables.
C'est tout à fait typique de l'équipe de Kingdom Hearts.
Tai YASUE : Oui. L'expression sur le visage de Tetsuya Nomura était à mourir de rire, tant nous avons pris un soin et une attention particuliers (rires).
Dans la dernières vidéo promotionnelle de Kingdom Hearts HD 2.5 ReMIX, notre attention a été attirée sur l'illustration des deux personnages, « Maîtres Perdus» et « Là-bas, les ténèbres vaincront et la lumière se tarira ». Est-ce Kingdom Hearts III ?
Tai YASUE : C'est bien ça ! En fait, le projet de Kingdom Hearts III a considérablement avancé. Vous avez vu un extrait du début du storyboard que M. Nomura a dessiné.
Ce sont deux nouveaux personnages ?
Tai YASUE : On ne dirait pas. Ce n'en sont vraiment pas. Ce sont des personnages du passé. Je me demande si je n'en ai pas trop dit (rires) !
Intéressant (rires). Concernant les actions, il semble que la Keyblade puisse se transformer. M. Nomura a dit qu'il y avait aussi des "transformations ridicules".
Tai YASUE : Oui (rires). Dans un monde où il y a [quelque chose], la Keyblade peut se changer en [quelque chose]. La Keyblade reflétera également le style du monde.
Parlez-nous de Kingdom Hearts HD 2.5 ReMIX !
Tai YASUE : L'équipe a insufflé tous ses sentiments dans ces opus de la série Kingdom Hearts. Tous ces travaux ont contribué à la conception de Kingdom Hearts III. En jouant à Kingdom Hearts HD 1.5 ReMIX et Kingdom Hearts HD 2.5 ReMIX, vous aurez un meilleur aperçu de l'histoire et vous saurez encore mieux apprécier Kingdom Hearts III. Personnellement, mes préférés sont Kingdom Hearts: Birth by Sleep et Kingdom Hearts II, et dans cette compilation, on peut en profiter dans les meilleures conditions. Il faut absolument que vous en profitiez.
:: Mise à jour (20/06/14) :
Place aux images ! L'embargo est levé, la presse connectée japonaise nous dévoile toutes les nouvelles images de cette livraison, complètement axée sur Kingdom Hearts II Final Mix :
- Les personnages
- L'Organisation XIII
- Les Formes Fusion
- Les mini-jeux
- Les mondes
- Lingering Will (Désir persistant, exclusivité Final Mix)
- Les Invocations
- La Coopération
Kingdom Hearts HD 2.5 ReMIX verra le jour au Japon le 2 octobre 2014 et nous parviendra le 5 décembre 2014. D'ici là, d'autres lots d'images tout aussi importants devraient débarquer !
Cette news a été postée le 19.06.2014 à 17h44 par Toulala.
La source de la news est le site Kingdom Hearts Insider.
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Il y a 8 commentaires.
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Ah, vraiment j'ai hâte, n'ayant jamais joué à Kingdom Hearts II. Ça fera fera un bon petit jeu avant Noël !
Ahah impatient aussi, j'espère que le contenu des finals mix sera plus important que celui du 1er qui au final était assez inutile, mais ca m'en a tout l'air ;). Et l'idée d'intégrer des phases de combats dans re:coded est une bonne idée parce qu'honnêtement j'ai même pas cherché a regarder plus de 10min de cinématiques de 358/2 Days. J'espère aussi que le travail de remasterisation sera fait jusqu'au bout (je sais pas si vous aviez remarqué que par moment dans le 1.5 Remix, les textures n'étaient pas abouties)
Plus les images sortent plus je suis impatient de tater cette nouvelle compil
Grosse mise à jour avec tout plein d'images /o/
"Intéressant (rires). Concernant les actions, il semble que la Keyblade puisse se transformer. M. Nomura a dit qu'il y avait aussi des "transformations ridicules". Tai YASUE : Oui (rires). Dans un monde où il y a [quelque chose], la Keyblade peut se changer en [quelque chose]. La Keyblade reflétera également le style du monde." La Keyblade qui se transforme? Bizarre comme idée, déjà que certain porte-clef pouvait te faire perdre toute crédibilité... Enfin peu importe, on vas pas commencer à râler maintenant xD. L'équipe de développement semble avoir fait du sacré boulot, on ne peut qu'applaudir =)
Vraiment de bien jolies images et une excellente interview en prime :3
Merci pour la news. Cette nouvelle compilation est un véritable travail d'orfèvre. *o*
Bon boulot pour l'aticle^^ J'ai hâte qu'il sorte celui la aussi.