Vous êtes ici : AccueilFinal Fantasy 6Introduction

Introduction

La guerre des Magi… Quand les flammes s’éteignirent à la fin du combat, toute trace de magie avait disparu du monde qui gisait en ruine.
1000 ans plus tard… L’acier, la poudre noire et la technologie ont remplacé la magie et redonné au monde sa gloire d’antan. Cependant, quelqu’un cherche à faire renaître le pouvoir légendaire de la magie afin de conquérir le monde entier. Qui oserait commettre les mêmes erreurs qu’il y a 1000 ans ? L’histoire se répétera-t-elle ?

Nous sommes en 1994 et déjà se profile à l’horizon une nouvelle génération de consoles qui annonce un futur dédié à la 3D. Mais SquareSoft n’a pas encore dit son dernier mot concernant la Super Famicom et décide de dire adieu à l’ère 16 bits en développant un nouvel épisode de sa série fétiche sur la console de Nintendo. Après environ un an et demi de gestation sort en effet ce qui sera considéré comme l’un des meilleurs RPG de toute l’histoire des jeux vidéo : Final Fantasy VI. Aujourd’hui encore, il reste le Final Fantasy préféré de nombreux fans de la première heure. Et l’on se dit que malgré l’âge du jeu, ils n’ont pas tout à faire tort étant donné le chef-d’œuvre - que dis-je, la merveille - que les développeurs de Square ont pondu. C’est bien simple, Final Fantasy VI frôle la perfection.

Images issues de la version Super Nes

La première qualité du jeu est son scénario, riche et prenant. L’Empereur Gestahl envoie son armée à travers le monde à la recherche des Espers (chimères dans la traduction française), créatures magiques nées durant la guerre des Magi mille ans plus tôt. Leurs pouvoirs lui permettraient de conquérir le monde. Terra, une jeune fille asservie par l’Empire, est envoyée dans la ville minière de Narshe afin de récupérer l’un de ces êtres tant convoités par le despote. Il faut dire qu’elle possède une particularité : elle est née avec le don de la magie, alors que celle-ci est censée avoir disparu depuis un millénaire. Sa mission est un échec et elle se réveille amnésique dans une maison de la ville, avec pour seul souvenir son nom. Cherchant à fuir l’Empire, elle finit par rejoindre la Résistance. S’engage alors une longue quête pour stopper la menace impériale toujours plus grandissante, alimentée par la folie destructrice de Kefka Palazzo, bras droit de l’Empereur et l’un des méchants les plus mémorables de l’histoire du jeu vidéo.

Images issues de la version Playstation

Mais Terra n’est pas seule dans son combat : elle va croiser de nombreuses personnes qui viendront lui prêter main forte. En tout, ce n’est pas moins de 12 personnages que vous pourrez contrôler, auxquels s’ajoutent 2 personnages cachés. Et si l’on peut penser dans un premier temps que Terra est le personnage principal du jeu, sachez qu’il n’en est rien. Chacun a en effet sa propre histoire, ses propres motivations et, très vite dans le jeu, vous pourrez choisir ceux de votre choix pour constituer votre équipe de combattants. Une première dans l’histoire de la saga. Chacun vient apporter sa contribution à une histoire ponctuée de nombreux éléments dramatiques et inattendus.

Images issues de la version Playstation

Le gameplay de Final Fantasy VI n’est pas en reste, même s’il reste relativement classique. Les combats interviennent de manière aléatoire et la jauge ATB présente dans les deux opus précédents est toujours là. Les personnages ont chacun leur propre commande spéciale (Voler, Machines,…) et leurs niveaux augmentent grâce aux points d’EXP gagnés à la fin de chaque affrontement. Tout comme l’histoire, l’apprentissage de la magie tourne autour des Espers. Vous pouvez en attribuer un à chaque personnage qui pourra alors l’invoquer une fois par combat. De plus, chacune de ses créatures lui permettra d’apprendre des sorts de magie bien définis, à l’aide de Points d’Apprentissage (PA) gagnés à chaque bataille.

Images issues de la version GBA

Final Fantasy VI est aussi un jeu qui se démarque de ses prédécesseurs, notamment par son univers qui s’éloigne de la fantaisie traditionnelle pour donner un monde situé à mi-chemin entre cette dernière et la science fiction. Usines, armures mécaniques et canons lasers côtoient donc forêts, grottes, châteaux et dragons. C’est encore discret, mais on peut d’ores et déjà y voir une esquisse de l’orientation artistique de la série dans les deux opus suivants. Tous ces décors sont mis en valeur par une réalisation impeccable. Les développeurs ont su faire preuve d’une maîtrise exceptionnelle de la Super Nes et nous ont concocté des environnements détaillés et  variés. Pour ajouter encore plus à l’émerveillement, le jeu nous gratifie également d’une bande son d’anthologie. Tout le génie de Nobuo Uematsu s’exprime à travers les différentes musiques qui viennent accompagner l’aventure. Rien, absolument rien n’est à rejeter dans cette BO, véritable chef d’œuvre du Maître.

Images issues de la version GBA

Ce joli portrait nous amène à nous poser cette question : mais pourquoi diable SquareSoft n’a pas voulu sortir cette merveille plus tôt en Europe ? Si la réponse était toujours la même de la part de l’éditeur (« Le marché européen n’est pas fait pour les RPG »), force est de constater aujourd’hui que Final Fantasy VI aurait connu un succès phénoménal dans nos contrées. Au moins avons-nous échappé à la version outrageusement censurée sortie aux USA (sous le titre de Final Fantasy III).
Il nous aura fallu attendre 2002 pour découvrir enfin cette petite perle via une sortie sur Playstation, avec en bonus des cinématiques en images de synthèse mais aussi une démo de Final Fantasy X qui devait sortir trois mois plus tard. Cela ne nous a pas empêché de connaître quelques petits désagréments : bandes noires, vitesse ralentie, textes en anglais,... Enfin, l’erreur fut définitivement réparée en 2007 grâce à la sortie du remake sur GameBoy Advance, avec en prime une traduction française, un donjon supplémentaire et de nouvelles invocations. Voila de quoi contenter les fans qui se doivent tous de goûter à ce sixième épisode, à classer parmi les meilleurs de la série.

Dates de sortie Super NES
Japon 2 avril 1994
États-Unis 11 octobre 1994
France Jamais
Dates de sortie PlayStation
Japon 11 mars 1999
États-Unis 30 septembre 1999
France 1er mars 2002
Dates de sortie GBA
Japon 30 novembre 2006
États-Unis 5 février 2007
France 29 juin 2007
Dates de sortie Wii VC
Japon 26 juin 2013
États-Unis 1er juillet 2011
France 18 mars 2011
Dates de sortie PSN
Japon 20 avril 2011
États-Unis 8 décembre 2011
France 2 juin 2011
Dates de sortie Android
Japon 15 janvier 2014
États-Unis 15 janvier 2014
France 15 janvier 2014
Dates de sortie iOS
Japon 6 février 2014
États-Unis 6 février 2014
France 6 février 2014
Dates de sortie PC
Japon 16 décembre 2015
États-Unis 16 décembre 2015
France 16 décembre 2015
Dates de sortie Pixel Remaster Steam / Mobile
Japon 23 février 2022
États-Unis 23 février 2022
France 23 février 2022
Dates de sortie Pixel Remaster Switch / PS4
Japon 19 avril 2023
États-Unis 19 avril 2023
France 19 avril 2023

Les commentaires

  • commentaire par darkoma le 03.07.2023 à 21h36 (Modifié)

    Celui ci et final fantasy 7 sont pour moi les deux meilleurs de la saga. 

    Merci pour cette soluce elle est géniale, j'ai pu terminer le jeu quasi à 100%: De plus le scénario est touchant, on rentre dans l'intimité des personnages, si vous avez 1 FF à vous faire c'est celui la.

  • commentaire par Mikasa le 10.07.2020 à 17h37 (Modifié)

    Je découvre FF6 en 2020 (sur pc version steam, oui je sais pour beaucoup qui ont fait le jeux à l'époque cette version est "horrible", mais franchement si t'as jamais fait le jeu ça passe nikel). J'avais fait les 7-8-9-10 chacuns à lépoque de leur sortie. (bon, j'avoue je n'ai jamais terminé le 8 parce qu'il m'a saoulé).

    Puis j'ai laissé cette saga de côté... j'ai jamais fait les 11-12-13-14. Je me suis fait le 15 il ya envviron 2-3 ans (une belle déception).

    J'ai découvert la saga avec le 7 et ce dernier restera mon préféré mais du coup ce FF6 vient de prendre direct la seconde plasse je crois. Magnique jeu effectivement. bien sur il à vielli mais cela reste un incroyable jeu. Super univers, super histoire, quel bonheur de retrouver des personnages qui ne sont pas tous des Ados de 14-17 ans mais de tout âges.

    Avec des petites choses qui m'on un agacé oui, mais il y en à dans tout les jeux. Le coup de la vente aux enchères pour les deux chimères là, franchement, de passer des plombes la dessus car elles pop une fois tout les milles ans ces deux Magilthes, j'avoue je me suis dit, mais qui (même à l'époque) a pu se dire que c'était une bonne idée ? c'est juste relou. Mais voilà c'est juste des petites choses comme ça mais qui reste noyées au milieu d'une aventure absolument superbe.

  • commentaire par Lifestream le 20.02.2014 à 19h35

    Ah si j'aurais du regarder avant j'aurais pas fait crever Cid et pas perdu Shadow ! :o J'éteins pour la peine, merci pour la rubrique :D

  • commentaire par Gabartas le 13.06.2012 à 12h02

    Je remarque qu'une pièce secrète à été oubliée dans la partie 1, pendant l'infiltration à figaro : lorsque vous êtes dans la pièce ou se trouve la porte de la cellule dans laquelle se trouve Celes, le mur du bas, en face du couloir d'entrée dissimule un escalier où se trouvent un hyperwrist (je n'ai pas le nom en Français) et des sandales hermès.

  • commentaire par pbossis le 19.01.2012 à 14h02

    J'ai trouvé ce jeu assez difficile..Un peut froid comme décor .. mais au final , je ne pourrais dire que du bon de ce jeu :)

  • commentaire par OmikronSoul le 18.09.2011 à 20h16

    GENIAAAAAL !!!!! La rubrique FF VI complète ! Je vais pouvoir profiter pleinement de la fin de ma partie.

    Un grand merci et bravo à tous ceux qui ont bossé dessus !

  • commentaire par Nyk0 le 02.03.2009 à 15h19

    Qu'ai-j trouvé récemment en rangeant au dessus de mon placard un vieux jeux poussiéreux, une fois la poussière enlevée, que vois-je FINAL FANTASY VI d'inscrit dessus. Ha souvenir souvenir, je l'insère dans ma console tout exité a l'idée de pouvoir enfin y rejouer, puis vient l'intro et là.... NOOOOOOON le drame écran blanc durant plus de 10 minutes, vite reset, c'est reparti attente interminable revoici l'intro et là, YESSSSSSS ça fonctionne. Que dire si ce n'est que je n'ai pu en décrocher pendant un bon moment. Magnifique, quel epoustouflante histoire, émerveillé (non je n'ai pas pleurer j'avais une poussière dans l'oeil "lol"). Si ce n'est que je fut amplement satisfait d'y avoir jouée.

  • commentaire par Angeal le 16.12.2008 à 16h42

    le meilleur des FF !!!!!!

    et il manque pampa dans les espers

  • commentaire par Darki le 27.07.2008 à 00h19

    "Puis tu n'es pas obliger d'y jouer joue o X-2 il est mieux !"

    J'espère que tu plaisantes ...

  • commentaire par hutaki le 27.02.2008 à 09h47

    ouais je sais meme ci X-2 et la moi je l'ai pas et puis j'ai aussi le 12 ;)

  • commentaire par Choukie le 12.12.2007 à 21h50

    Final Fantasy VI.Quelle aventure,je me débrouille pas bien moi !
    Et en plus ya des persos il me font peurs,je tremble.
    Exemple : Gogo,Humaro,Banon
    Que je n'arrive pas a avoir : Relm Arrowny,Celes chere,Gogo.

    Je suis comme toi hutaki,tu nes pas le(la) seul(e) tu sais,C'est chiant pas vrai ? Bref moi je demande mais des fois,je suis seule alors ya un probleme qui s'annonce.
    Puis tu n'es pas obliger d'y jouer joue o X-2 il est mieux !

  • commentaire par hutaki le 30.10.2007 à 13h02

    moi je l'ai en anglais meme si défois je comprend rien "j'essaye" de deviner

  • commentaire par Vivinou le 01.10.2007 à 23h34

    Enfin Square avait daigné sortir ce jeu culte chez nous en 2002, soit 8 ans après sa sortie japonaise. Mieux vaut tard que jamais seulement quand on pense au carton qu'il aurait fait si nous y avions eu droit à l'époque de la Super NES. Car FFVI est bien entendu l'un des meilleurs épisodes de la saga et j'ai beau réfléchir je ne lui trouve décidément aucun défaut ( si évidemment côté graphismes on le replace dans le contexte de l'époque ). Une histoire sublime, 14 persos interchangeables durant tout le jeu, des musiques à couper le souffle, une très grande liberté,... Que dire de plus? J'ai a version Psone et c'est vrai que ça peut paraître embetant que les textes soient en anglais, mais bon quand on aime... A ce titre je voudrais apporter une précision: Les anciens Final Fantasy sont sortis alors que j'étais à la fac et m'ont permis de conserver un bon niveau en anglais alors que je ne pratiquais plus du tout en dehors. Aujourd'hui la barrière de la langue ne me dérange plus du tout quel que soit le type de jeu. C'est pourquoi je ne saurais que trop vous conseiller de faire abstraction de cette barrière si vous avez quelques notions. Vous verrez avec la pratique vous n'aurez plus aucun problème.

  • commentaire par Choukie le 17.09.2007 à 12h25

    Genialissime bravo Jul

  • commentaire par summoneryuna le 21.08.2007 à 02h11

    j'adore le scénario, le nombre de personnages, dont les persos cachés : gogo, umaro,mog... en plus des espers, y'en a tlm, et ce qui est bien, c'est que ce sont les espers qui nous apprennent les magies. en plus avec l'opéra, Terra et tout... génial! moi l'anglais sa me dérange pas, vu que je comprends très bien cette langue, et je le doit un peu aux FF ^^

  • commentaire par celes le 24.07.2007 à 16h43

    C'est un des meilleur ff je pense c'est celui vraiment où les persos on le plus de personnalité!! A jouer absolument!!!

  • commentaire par Dark Samus le 28.08.2006 à 20h41

    moi j'ai se jeu, je le trouve aussi bien que le 7 (c a dire super) mais je ne comprend pas trop l'anglais(a 12 ans fo vraiment bosser pour tou comprendre) mets j'espere que les soluces arriverons binetot car j'ai hate de finir se jeu incoyable

  • commentaire par ffmagic69 le 17.07.2006 à 11h46

    Je suis love love love love de ce jeu !!! j'adore ce FF qui est l'apothéose de la saga FF !!! dommage qu'il ne soit pas sortie sur console plus puissante...

    A mon avis si FF7 avait été avant FF6 c'est ce dernier qui aurait aujourd'hui le succès que se targue Clad et compagnie lool

    mouais... espèrons un jour prochain un remake sur ps3... quoi que la nostalgie de la 2D est si prenante, ne serait ce pas un sacrilège de refaire ce final fantasy ?

  • commentaire par tifaeris le 04.07.2006 à 15h19

    ben moi jlai pas snifeuh mais i parait que c un très bon jeu! il est sur le pantéon d meilleur FF en compagnie du VI et du IX (exactement le termes enployés par leurs créateurs, ben oui, chui une fana d FF, faut que je sache un max de choses)^^

  • commentaire par squall920 le 02.07.2006 à 22h55

    ce jeu exploite bien tous les personnages et les musiques sont trop bien.

  • commentaire par avalanche 62 le 31.05.2006 à 20h58

    on m'en a tellement parlé.on m'a dit que c'etait le meilleur et j'attent impassiament de pouvoir y jouer

  • commentaire par Bibendum le 17.05.2006 à 11h34

    Comment ont-ils fait pour obtenir un scénario aussi attractif ?

    Plutôt qu'un remake de FF7 sur PS3, je voudrais un remake de FF6, ouais !

  • commentaire par essen_ko le 03.05.2006 à 12h30

    A tout point de vue, FF6 se démarque!
    Même mon petit chouchou de FF7 en prend une claque!
    Le systeme regroupe les meilleurs éléments du 7 et du 8
    les espers sont des G-forces, sauf que se sont eux qui nous aprenent des sorts, les relics représentes un systeme de matéria simplifié!
    tous les persos ont:
    une invocs, de la magie, une skills spéciale et tres diversifié, plus deux relics, un bonheur assuré, pouvoir modelé sont équipe raaa!
    pas évident toujours de pas pouvoir encadrés le perso principal et d'etre amoureux de la fille la moin importante du groupe...

    je l'avais depuis longtemps, j'avais été rebuté par l'anglais, mais ya plus trop de probleme, les diaologues sont tres compréhensible et ne partent pas "en live" comme dans ff7


    le meilleur

  • commentaire par Yggdrasil le 06.04.2006 à 20h27

    sans conteste mon préféré ! 14 personnages, 28 Espers, un univers pour la première fois hyper technologique et du sentimentalisme a en pleurer. entre les sentiments intérieurs de Terra, l'opéra avec Celes, le dévouement de Locke, la fin du monde, et le célèbre Kefka ... on peut dire que Square aurait mérité plus d'un FF d'or avec ce jeu et ô combien mérité !

  • commentaire par zasa le 03.04.2006 à 10h30

    un scenario riche à souhait, 14 persos attachants (sauf Mog, Gogo et Umaro mais bon... ils sont marrants au moins lol), des musiques superbes (malheureusement mal retranscrites sur playstation :'( )...
    hum... l'âge d'or de la super nintendo... ça me rend nostalgique (même si je l'ai jamais eu sur super nintendo XD)

  • commentaire par Dragonflash le 02.10.2005 à 15h09

    Si tu le possède en anglais, tu peux toujours le télécharger en francais sur le site dans la rubrique download ^^

  • commentaire par paradize_evilfairy le 02.10.2005 à 03h38

    arf...jorai tellement aimée en profitée! sauf que l'anglais me perd... Je ne comprend rien alors sa na pas d'interet pour moi d'y jouer, les dialogues avants tout! J'y rejouerai quand mon niveau d'anglais sera amélioré mais...chui pa sortie :(

  • commentaire par Ménosia le 12.07.2005 à 12h17

    je crois que vais y jouer par l'intermédiaire d'un emul. Mon frère m'avait dit que ce jeu était une pure merveille et bien maintenant vu ce que j'ai lu, je le crois ^^

  • commentaire par Telimektar le 27.06.2005 à 15h08

    MAGNIFIQUE

    tout est dit.

    Juste un regret les emulations sont surement traduites par des gens qui n'ont pas fait d'anglais de leur vie et parfois meme, pas de francais(certaines emul sont incompréhensibles)

  • commentaire par Kupomog le 21.06.2005 à 23h05

    Ce jeu est trop génial tout d'abord parcequ'il y a le choix pour les personnages et le scénario est vraiment excellent.

  • commentaire par Kuja9 le 09.06.2005 à 17h23

    j'ai téléchargé ce jeu sur le site é pour l'instant il est bien mais c'est pas le meilleur, mais mon opinions peut changer

  • commentaire par JuLiiieN le 25.05.2005 à 10h57

    C'est le jeu le plus abouti de la saga. L'un des meilleurs scénario voir la meilleur, une équipe avec des personnages attachants, des musiques sublimes, de nombreuses invocations (peut etre aussi un défault du fait de leur complexité), des quetes annexes multiples et variées en rapport avec l'histoire font de ce jeu l'un des meilleurs rpg. Il ne faut pas oublier que les graphismes pour l'époque était de grande qualité même si aujourd'hui avec la 3D ils ne font plus le poid.

    Seul petit point négatif, ce jeu est en anglais ça peut poser problème pour certaines personnes qui ne comprennent pas cette langue. Ils ont deja fai l'effort de sortir le jeu en france c'est deja bien :) Sinon si vous voulez vraiment jouer au jeu, vous pouvez utiliser un jeu émulé en français en esperant que la traduction soit bonne. Un jeu à essayer pour tout fan de la saga !!!

  • commentaire par slynki le 14.05.2005 à 21h53

    Mon préféré FF!Car le scénario est extraordinaire et les personnages sont tous attenchant!Vivement FFVI!Pour moi le tope 5 des FF sont:
    1.FFVI
    2.FFVII
    3.FFIX
    4.FFV
    5.FFIV

  • commentaire par FloraFlore le 24.04.2005 à 20h47

    Je me suis procuré FF6 il y a quelques semaines et je vais dire franchement: il est GENIAL. Le scénar est trop bien et j'apprécie beaucoup qu'il y ait autant de persos jouables.
    Je ne suis qu'au début du jeu mais j'ai hâte de voir la suite! En tout cas, moi qui ne suis pas très calée en anglais, je trouve que c'est assez accessible et on comprend tout de même bien l'histoire.

  • commentaire par maniac le 03.04.2005 à 17h04

    pour un jeu de super nintendo c vraiment pas mal

  • commentaire par Syp le 15.03.2005 à 21h10

    Tout simplement un model du genre...
    En tout points parfait!

  • commentaire par Fosékie le 05.02.2005 à 18h45

    Ca c'est du jeu magnifique , tout simplement beau et prodigieux et .... et tellement trop fort !!!!!!!!!!! Vive Lui !!!!

    PS : Si jamais vous avez besoin d' aide pour écrire les articles sur FF6 , parce que c'est un peu vide , dites le , on est là ( du moins moi) .

    Allez , ciao à tous !!

  • commentaire par @ngel-S3phiroth le 03.02.2005 à 17h17

    j'adore ce jeu. Que dire de plus à part qu'il est Le FF qui m'a fait aimer la série. Les musiques sont parfaites et collent trop à l'action. Et le fait d'être en anglais ne posent aucun problème.

  • commentaire par Aurore le 02.02.2005 à 11h37

    Encore en anglais, c'est le seul problème ! Mais sinon les graphismes sont très beaux!!!

  • commentaire par coco le chaud le 13.01.2005 à 20h04

    Il est magnifique,ce jeu.Les graphismes sont vieillissants mais que c bon d'y jouer!Autre petit défaut,le jeu n'est qu'en anglais.Sinon,que du bon

  • commentaire par Squall le 26.12.2004 à 03h02

    Heu .. j'ai jouer sur le jeu en anglais .. et il reste tout a fait jouable sans probleme .. donc tu n'as pas a t'inkieter .. si tu as fait premiere langue anglais .. tu comprendra tout =) !

  • commentaire par Solidy le 24.12.2004 à 21h43

    Une honte que FF6 ne soit pas traduit en français pour la version ps1 a cause de ca ,je ne l'ai pas fait et n'est pas pu profiter des cinématiques! :p

  • commentaire par Ungarmax le 05.12.2004 à 17h23

    Mon coup de coeur !!!

    En plus y'a de nombreuses allusions à l'histoire vraie... (Hitler sous le masque de Kefka, etc)

    Mais oubliez la version Psone, elle apporte juste six FMV pas spécialement intéressanttes (quoique fort jolies)

    Au fait "si pas LE" ça ne se dit pas. "sinon LE" serait mieux, non ?

  • commentaire par saladin le 30.11.2004 à 19h54

    un des meilleurs épisodes de la série (cool on peut même jouer un mog^^),il y a vraiment beaucoup d'invocations,en bref ce jeu est tout simplement superbe!

  • commentaire par masterssbm le 23.09.2004 à 16h17

    Ce Final Fantasy est pour moi sans conteste l'un des meilleurs.
    Il possède le meilleur des scénarios, les quêtes annexes pour connaître l'histoire de tous les personnages sont passionnantes, d'autant plus qu'elles convergent toutes vers l'empire : chaque personnage à son compte à rendre, chacun à des atouts uniques ( Blitz de Sabin par exemple ), et l'on peut par la suite s'attacher à n'importe quel personnage, il m'est bien difficile de composer mon équipe.
    Il est rare qu'un jeu à lui seul donne raison de s'emparer de sa console d'autant plus qu'ici il faut la SNES US ou un adaptateur.

  • commentaire par adrien-le-boss le 01.08.2004 à 19h40

    c vrai quil est bien ce jeu, comme tou les final fantasy (sof le 10-2 et la 9) mais je commence un pe a me lasser la perfection lol

  • commentaire par Graal le 31.07.2004 à 11h43

    Ouais c'est vrai qu'il est super mais je ne suis pas sur d'avoir tout vu, j'en suis qu'à la deuxieme partie. ET c'est vrai qu'il est mal traduit par emulateur, fautes de frappes, d'orthographes etc... c'est gênant

  • commentaire par rikku25 le 27.07.2004 à 11h33

    un jeu super!!!! comme tout les autres d'ailleurs!!! mais quand même triste!!!

  • commentaire par sheila mcdohl le 26.07.2004 à 23h59

    se jeu a une histoire incroyable du debut a la fin il y a tjr quelque chose c super ^^

  • commentaire par Azn_clan_91 le 16.07.2004 à 12h06

    En fait je l'ai ce FF VI comme il est sorti en france mais c'est dommage qu'il soit rester en anglais je comprend pas grand chose, faudrait peut-etre que je me mette à l'anglais lool sinon d'apres les gens c'est un des FF a ne pas manquer c pour ca que je l'ai héhé

  • commentaire par fourmy le 04.07.2004 à 21h36

    moi chuis entrain d'y joué !!! en français par l'intermédiaire d'un emul !!! c un pe mal traduit !! mais j'aime bien l'histoire !!!

  • commentaire par abeuckdam le 24.06.2004 à 21h56

    Un must , ce jeu !!
    A posséder absolument !!

Écrire un commentaire

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour pouvoir poster un commentaire.
Inscrivez-vous dès maintenant !