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Solution Partie 1
Article rédigé par Vivinou. Il y a 3 commentaires.
04. La résistance
Entrez dans le repaire et parlez au garde devant vous pour qu’il vous conduise à Banon. Entrez dans les quartiers de celui-ci et, après votre conversation, vous reprenez le contrôle de Terra. Parlez à Locke et videz le coffre de sa Queue de Phénix. Quittez la pièce et dans la salle principale allez tout en haut à gauche. Vous arriverez dans une pièce dans laquelle vous trouverez trois coffres contenant une Queue de Phénix, une Dague éolienne et un Code d’honneur. Vous pourrez aussi récupérer un Antidote dans le seau et un Ether dans l’urne.
Tout en haut à droite il y a derrière les caisses un passage secret qui mène à une Cape blanche. Retournez dans la grande salle et parlez à Sabin. Il y a une Cerise verte dans l’urne située à côté de l’armure. L’homme derrière le comptoir tient une boutique. Voici ce qu’il propose :
Magasin : Collyre (50 gils), Potion (50 gils), Potion + (300 gils), Ether (1500 gils), Bocca (120 gils), Sac de couchage (500 gils), Tente (1200 gils), Bottes de course (1500 gils).
L’auberge se situe dans la pièce du bas. Vous pouvez vous y reposer si vous le souhaitez.
Allez maintenant dans la pièce du haut (celle où vous avez rencontré Banon) et parlez à Edgar. Prenez ensuite la Potion + dans le coffre et sauvegardez. Allez ensuite voir Banon à l’entrée du repaire. Il vous demande si vous souhaitez les aider. Répondez « non » et vous serez ramené à l’intérieur. Ressortez et dites « non » à Banon encore deux fois pour obtenir un objet un peu plus loin. L’empire arrive et Locke quitte momentanément l’équipe. Il est remplacé par Banon. Si vous avez refusé la demande de celui-ci trois fois, vous recevez un Gant de Genji, un accessoire particulièrement utile à ce stade du jeu.
Vous vous retrouvez ensuite dans un couloir menant aux Rapides du Léthé. Vous pouvez si vous le souhaitez retourner au repaire mais il n’y a rien de plus à y faire. Arrivé aux rapides, embarquez sur le radeau. Celui-ci se dirige automatiquement et vous devrez mener quelques combats. Prenez garde à ce que les HP de Banon ne soient jamais trop bas. S’il est mis K.O., vous perdez la partie. A un moment il vous est demandé quelle direction vous souhaitez prendre : répondez tout droit. Arrivé dans une grotte, vous pouvez sauvegarder et soigner votre équipe. Reprenez le radeau et, lorsqu’on vous demande à nouveau quelle direction prendre, choisissez celle de gauche.
Après un deuxième point de sauvegarde, vous êtes attaqué par Orthros. A la fin du combat, vous êtes séparé de Sabin. A partir de ce moment, vous avez le choix entre trois scénarios : celui de Locke, celui de Sabin et celui de Terra, Edgar et Banon. Vous pouvez choisir de les accomplir dans l’ordre que vous souhaitez, cela n’a strictement aucune influence sur la suite du jeu. Vous pouvez aussi sauvegarder à cet écran. Commençons par Locke.
Cet article a été corrigé par Matt971.
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Pour le combat contre Orthros, il suffit simplement de mettre nos 4 personnages en position arrière, et il est impossible de se faire oneshot.
Jujitsu, brasier, arbalète et prière à tous les tours
Si le bout de papier en question est laissé à terre, cela rajoute une petite scène où Banon râle de le voir par terre, au début de la réunion, peu après. C'est tout.
Il est possible donc d'obtenir un Gant de genji en refusant trois fois ou en refusant une fois et en parlant au resistant posté directement au nord, là où il y a les trois coffres. Il est néanmoins conseillé d'accepter d'emblée afin de recevoir un Gantelet qui, contrairement au Gant de genji pouvant être volé à volonté sur les Dragons, est limité à trois exemplaires dans le jeu. De plus vous assisterez à une scène légèrement plus longue.