Vous êtes ici : AccueilFinal Fantasy 12Quêtes AnnexesLes monstres rares

Les monstres rares

Lors de votre aventure sur Ivalice, vous allez peut-être rencontrer des monstres uniques en leur genre, souvent bien plus forts que les autres créatures de la zone. Si vous avez déjà vécu cette situation, c'est que vous avez déjà rencontré un monstre rare. Parfois, il arrive de les croiser sans même les avoir cherchés, mais bien souvent, il va falloir persévérer et chercher encore et encore pour espérer croiser ces créatures rarissimes.

Affronter tous les monstres rares vous permettra de compléter votre bestiaire mais aussi d'acquérir des butins souvent exceptionnels qui vous serviront à la fabrication d'armes et d'équipements de très bonne qualité. A la différence des monstres rares du club de chasse de la côte de Phon, ceux-ci peuvent réapparaitre même une fois que vous les avez tués.

Voici la liste de ces monstres, l'endroit où vous les trouverez et la condition qui les fera apparaître dans la zone. Cliquez sur le nom du monstre pour accéder à sa fiche bestiaire.

Monstre Localisation Conditions d'apparition
Aéros Plaine d'Ozmone / Vallon déchiré Tuez le Croco-taureau de la zone.
Ame des ténèbres Fondations du phare de Ridonara / Palier des abîmes - nord Accomplir le contrat de chasse sur le Maître des ténèbres pour qu'il ait ensuite 25% de chances d'apparaître dans la zone.
Amsty Grottes de Zertina / Vallée des sabliers Restez immobile 10 secondes tout au nord du passage est de la zone (le monstre apparaîtra dans la partie ouest de la zone).
Ananas Mines de Lhusu / Pont Lashe A 20% de chances d'apparaître.
Apsara Côte de Phon / Plage de Mauleïa Eliminez au moins 10 Piranhas sur la côte de Phon.
Archéo-dulahan Gorges de Paramina / Delta de Karydine Eliminez tous les monstres de la zone.
Atomico Mer de sable d'Ogir-Yensa / Plateforme 1- Raffinerie A 20% de chances d'apparaître.
Ballon géant Mer de sable de Nam-Yensa / Domaine de la reine des sables Formez une suite de monstres d'au moins 21 unités.
Bansidh Terres-mortes de Nabreus / chemin des brunes susurrantes Un membre de l'équipe doit avoir moins de 20% de ses PV max.
Crapaud furtif Forêt de Salika / Chemin des mille cernes A 20% de chances d'apparaître.
Cristallocéros Mines de Lhusu / Site n°11 Eliminez tous les monstres de la zone.
Croco-taureau Plaine d'Ozmone / Vallon déchiré A 20% de chances d'apparaître.
Dastia Désert ouest de Dalmasca / Corridor de sable Un membre de l'équipe doit avoir moins de 10% de ses PV max.
Diminimic Passage de Barheim / Déviation est-ouest A 20% de chances d'apparaître.
Etemenanki Sommet du phare / Spirale des cieux – 2ème partie A 20% de chances d'apparaître lorsque vous pénétrez dans la zone par un portail.
Fidyle Désert ouest de Dalmasca / Faille centrale A 20% de chances d'apparaître.
Gélatine Plateaux de Cérobi / Plateau Nord Tuez tous les monstres de la zone.
Glouton Désert est de Dalmasca / Bords du Nébra Restez dans la zone pendant 3 minutes sans éliminer de Pampa.
Imdugud Mer de sable de Nam-Yensa Rivages érodés Restez immobile 10 secondes à l'extrémité ouest de la plateforme de la partie sud de la zone, le monstre apparaît dans la partie nord-ouest de la zone.
Inferno-mar Nécropole de Nabudis / Corridor de la force latente, Corridor du blanc serment, Corridor de la douce mélodie, Corridor des bien-nés, Corridor de la lumière éclatante Eliminez 6 Anathèmes.
Jormungand Jungle de Golmore / Chemin de la lumière perdue A 20% de chances d'apparaître.
Juggernaut Bois des charmes / Sanctuaire de la magie blanche L'horloge du jeu doit afficher un nombre de minutes compris entre 0 et 10 au moment d'entrer dans la zone.
Lambanha Plaines de Giza / Rive sud de la Gizas, Bassin du guerrier, Buttes de Thom A 20% de chances d'apparaître lors de la saison des pluies.
Lamiavore Grand cristal / Zones abritant un portail numéroté de III à IX, X, XIII à XVII ou XX Eliminez au moins 256 monstres dans le grand cristal sans en sortir, puis pénétrez dans une des zones mais pas par un portail (il réapparaît ensuite si vous éliminez entre 30 et 255 monstres).
Lémure Mines de Henne / Lignes de jonction C, Lignes du secteur 2 A 10% de chances d'apparaître lorsqu'un Hectoculus est vaincu.
Liche exaltée Tombeau de Raithwall / Aile sud Lorsque la Liche de la zone se dédouble (avec la technique Scission), le monstre a 20% de chance d'apparaître à la place d'un clone.
Loup vengeur Col du Mosphore / Sentiers du pic A 7% de chances d'apparaître à la place d'un Ouargue.
Lumière suprême Fondations du phare / Palier des ténèbres - sud Tuez l'Ame des ténèbres, puis retournez dans la zone sans avoir quitté les Fondations du phare.
Macchabée Egouts de Garamsythe / Canal secondaire n°4 A 8% de chances d'apparaître toutes les 8 secondes. N'apparaîtra plus au bout de 5 minutes.
Maître des cryptes Jungle de Golmore / Chapelle des bruissements Formez une suite de minimum 21 unités.
Mandragon Désert est de Dalmasca / Dédale des pitons rocheux A 33% de chances d'apparaître lorsqu'un « cactus » est éliminé.
Mimic platiné Passage de Barheim / Secteur 5 A 20% de chances d'apparaître.
Mysto-lapin Bois des charmes / Jardin des réalités troublées A 20% de chances d'apparaître chaque fois que vous éliminez un Kerbéros ou un Tartaros de la zone.
Négalumur Temple de Miliam / Hall de l'épée Après 30 minutes passées dans le temple de Miliam, éliminez un Sombre-mar dans le Hall de l'épée, sortez de la zone et revenez-y aussitôt.
Nekhbet Désert est de Dalmasca / Sables-hauts A 20% de chances d'apparaître à chaque Coquatrice vaincue.
Néo-marissa Cataractes de Ridonara / Cité des jours lointains Eliminez tous les monstres de la zone. Sortez de la zone (sans quitter les Cataractes) puis revenez-y aussitôt.
Nosfératon Mines de Lhusu / Pont Oltam A 20% de chances d'apparaître.
Oléofuror Palais enfoui de Sohen / Tunnel de la tentation repoussée Si les Wendigos et les Gremlins sont dans la zone (25% de chances), les éliminer tous pour qu'il apparaisse.
Ombre fatale Grand cristal / Trans Descen Ordovi, Trans Descen Devo Ultimus, Clavis Aquarius, Ordovi Phloios O-N, Trans Descen Silur Secr, Trans Ascen Ordovi Secr, Trans Descen Devo Secr, Trans Ascen Silur Secr A 5% de chances d'apparaître à la place d'un Sans-repos.
Ouargue d'élite Désert ouest de Dalmasca / Sables miroitants Eliminez au moins 20 canidés (loups) dans le désert ouest.
Phylloxeros Jungle de Golmore / Les deux branches A 20% de chances d'apparaître.
Pirasoir Egouts de Garamsythe / Canal secondaire nord A 10% de chances d'apparaître à la place d'un Serrasalmus.
Proto-grenade Temple de Miliam / Balcons de la rupture A 20% de chances d'apparaître à la place d'un Oléomontis.
Spikuriax Forêt de Salika / Chemin des reflets d'émeraude A 15% de chances d'apparaître lorsque vous éliminez un Lièvre du bonheur.
Tarasque Landes de Tsita / Jardin du cycle de la vie Formez une suite de minimum 21 unités dans la zone.
Urutan exilé Mer de sable d'Ogir-Yensa / Plateforme 2 - Raffinerie Eliminez 100 Urutans-Yensas dans la mer de sable d'Ogir-Yensa.
Valmuh Tombeau de Raithwall / Grand hall Formez une suite de minimum 11 unités dans la zone.
Vipère chauve Col du Mosphore / Piste céleste L'horloge du jeu doit afficher un nombre de minutes compris entre 10 et 20 au moment d'entrer dans la zone.
Vishnu Pied du phare de Ridonara / Spirale de l'origine (4ème partie) Eliminez au minimum 10 Deidaras dans le pied du phare.

 

 

Écrire un commentaire

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour pouvoir poster un commentaire.
Inscrivez-vous dès maintenant !