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Codes Action Replay

Ici vous trouverez tous les codes Action Replay pour Final Fantasy VIII. A noter que vous ne pourrez utiliser ces codes qu'avec les dernières versions d'Action Replay, car Square a activé l'Anti Action Replay pour ce jeu.

Il vous est cependant possible de les utiliser si vous possédez une ancienne version (Action Replay Professional 3.0 ou 3.1), pour cela vous devez entrer au préalable le codes Anti "Anti Action Replay".

Codes généraux
Anti « Anti Action Replay » C1000000 0000
800005F4 3800
800005F6 4080
Inutile sur Émulateur. Action Replay 3.0 et supérieur uniquement.
Joker Command D0070A90 ???? Remplacer les « ???? » par « 0104 » pour qu'il corresponde à Select + L1
Joker Command (pendant un combat) D0083286 ???? Remplacer les « ???? » par « 0104 » pour qu'il corresponde à Select + L1.
Debug Room D0070A90 0104
80070940 0001
D0070A90 0104
80070942 0049
Appuyer sur Select + L1 une fois à l'intérieur d'un lieu (en dehors donc de l'Atlas et des Combats). Marche pendant les cinématiques.
« Sauver » toujours actif dans le Menu 80070AEA 0100 Vous pouvez aussi utiliser Red Kross, Saindoux, Zoologie. Mais vous ne pouvez pas procéder au remplacement des Membres tant que vous ne serez pas sur l'Atlas ou sur un PDS.
Temps infini (bas) 800784E4 0005 Le compte à rebours se positionne à 5 secondes et reste bloqué là-dessus (utile pour avoir un maximum de point à l'examen de la Mine de Souffre)
Temps infini (haut) 800784E4 05FC Le compte à rebours se positionne à 25 min et 30 secondes et reste bloqué là dessus (utile pour avoir un maximum de point lors de la fuite de Dollet).
Horloge interne 800784E0 ???? De 0000 à FFFF en Hexadécimal.
99999999 Gils 8007831C E0FF
8007831E 05F5
Avoir le maximum de Gils en permanence.
Tous les objets au maximum 5000A302 0001
80078354 6401
8007849A 01A4
50002002 0001
8007849C 64A5
800784DC 01C5
800784DE 01C6
 
Tests Seed terminés 30078543 001E  
Niveau Seed A 80078580 0C1C  

 

Codes pour les combats
Toujours combattre le même ennemi 800830A0 ???? Il faut remplacer les « ???? » par des valeurs de 0000 à 03FF (en hexadécimal). Ils sont dans le même ordre que la Battle Scene Test.
Limit Break D0083286 0040
80078BD9 0454
D0083286 0040
80078DA9 0454
D0083286 0040
80078F79 0454
Appuyez sur Carré pour faire apparaitre l'option Limit.
Ce code ne fonctionne pas avec Irvine.
Statut Aura permanent 800ECFA0 0100
800ED070 0100
800ED140 0100
Appuyez sur Rond pour changer le personnage jusqu'à
ce que l'option Limit apparaisse.
Statut Aura permanent 2 80078D40 0100
80078F10 0100
800790E0 0100
Exactement le même qu'au dessus mais le personnage
ne devient pas jaune.
Turbo à 250 pour les GF 80103508 00FA Le Turbo remonte à 250 en appuyant qu’une fois sur Carré.
Les HP de l’ennemi tombent à 1 800ED220 0001
800ED2F0 0001
800ED3C0 0001
800ED490 0001
A utiliser de préférence avec une Joker Command.
Joueurs Invincibles 800790CA 270F
80078EFA 270F
80078D2A 270F
Les HP des personnages remontent toujours à 9999 HP (ne protège pas du KO direct comme Flamboiement, 1000 Épines de Pampa Sr. ou encore Ankou).
HP infinis mini-combats 800786D2 0258
80083C12 0258
Squall et Laguna sont invincibles lors de leurs mini-combats.
255 PDC par combat 80079178 00FF
8007917A 00FF
 
Max EXP par combat 50000602 0000
8007912C FFFF
Niveau 100 en deux combats.
0 EXP par combat 50000602 0000
8007912C 0000
Pratique pour un No/Low Level Game.

 

 

Codes pour le Triple Triad
100 de toutes les cartes communes. 50002F01 0000
30078AF0 00E4
50001D01 0000
30078B20 00E4
Vous donne 100 exemplaires de chaque Carte du Niveau 1 à 7, excepté Koyo K.
Carte Koyo K : 1 fois 30078B1F 0081 Remplacer le « 0081 » par « 00E4 » pour en avoir 100 exemplaires.
Avoir toutes les cartes Rares 80078B5E FFFF
80078B60 FFFF
30078B62 0001
50002101 0000
30078B3D 00F0
Le code activé permet de retourner vos cartes Rares dans votre jeu une fois que vous les avez perdues/utilisées.
Open est la seule règle dans toutes les régions 50000801 0000
30078680 0004
 
Changer la règle du vainqueur dans toutes les régions 50000801 0000
30078688 000?
Remplacer le « ? » par :
0 pour Null
1 pour One
2 pour Change
3 pour Directe
4 pour Totale
Déplacer la Reine des Cartes 30078697 000? Remplacer le « ? » par :
1 pour Balamb
2 pour Galbadia
3 pour Trabia
4 pour Centra
5 pour Dollet
6 pour Horizon
7 pour Lunar Gate
8 pour Esthar

 

 

Codes pour Squall
Activer le personnage 80077D34 0001  
HP au maximum 80077CA2 270F  
EXP au maximum 80077CA4 82B8  
255 VGR, DFS, MGI, VTS, PSY, CHC 50000601 0000
30077CAA 00FF
 
Compatibilité maximum avec les G-Forces 50001002 0000
80077D10 03E8
 

 

 

Codes pour Zell
Activer le personnage 80077DCC 0001  
HP au maximum 80077D3A 270F  
EXP au maximum 80077D3C 82B8  
255 VGR, DFS, MGI, VTS, PSY, CHC 50000601 0000
30077D42 00FF
 
Compatibilité maximum avec les G-Forces 50001002 0000
80077DA8 03E8
 
Tous les Limit breaks 80078326 FFFF  
Temps infini pour le Limit break de Zell D0083286 0001
801032E0 01FF
D0083286 0002
801032E0 0000
Appuyez sur L2 pour remonter le temps à 8 secondes.
Appuyez sur R2 pour stopper le Limit break de Zell.

 

 

Codes pour Quistis
Activer le personnage 80077EFC 0001  
HP au maximum 80077E6A 270F  
EXP au maximum 80077E6C 82B8  
255 VGR, DFS, MGI, VTS, PSY, CHC 50000601 0000
30077E72 00FF
 
Compatibilité maximum avec les G-Forces 50001002 0000
80077ED8 03E8
 

 

 

Codes pour Selphie
Activer le personnage 8007802C 0001  
HP au maximum 80077F9A 270F  
EXP au maximum 80077F9C 82B8  
255 VGR, DFS, MGI, VTS, PSY, CHC 50000601 0000
30077FA2 00FF
 
Compatibilité maximum avec les G-Forces 50001002 0000
80078008 03E8
 
Contrôler le Jackpot 800EE2A6 zz00
800EE2A8 0001
8010324C 00zz
8010324D 0001
A utiliser de préférence avec une Joker Command. Référez vous aux tableaux « Codes pour les Magies » pour voir à quoi correspond zz.

 

 

Codes pour Irvine
Activer le personnage 80077E64 0001  
HP au maximum 80077DD2 270F  
EXP au maximum 80077DD4 82B8  
255 VGR, DFS, MGI, VTS, PSY, CHC 50000601 0000
30077DDA 00FF
 
Compatibilité maximum avec les G-Forces 50001002 0000
80077E40 03E8
 

 

 

Codes pour Linoa
Activer le personnage 80077F94 0001  
HP au maximum 80077F02 270F  
EXP au maximum 80077F04 82B8  
255 VGR, DFS, MGI, VTS, PSY, CHC 50000601 0000
30077F0A 00FF
 
Compatibilité maximum avec les G-Forces 50001002 0000
80077F70 03E8
 

 

 

Codes pour Seifer
Activer le personnage 800780C4 0001  
HP au maximum 80078032 270F  
EXP au maximum 80078034 82B8  
255 VGR, DFS, MGI, VTS, PSY, CHC 50000601 0000
3007803A 00FF
 
Compatibilité maximum avec les G-Forces 50001002 0000
800780A0 03E8
 

 

 

Codes pour Edea
Activer le personnage 8007815C 0001  
HP au maximum 800780CA 270F  
EXP au maximum 800780CC 82B8  
255 VGR, DFS, MGI, VTS, PSY, CHC 50000601 0000
300780D2 00FF
 
Compatibilité maximum avec les G-Forces 50001002 0000
800780A0 03E8
 

 

 

Codes pour les Magies
xxx = Désigne le Magic Slot à utiliser. Il faut ajouter +2 en Hexa pour changer de Slot yy = Quantité. Mettez 64 pour en avoir 100. zz = Type de Magie
Magies de Squall 80077xxx yyzz 1er Slot = CB0
Magies de Zell 80077xxx yyzz 1er Slot = D48
Magies de Irvine 80077xxx yyzz 1er Slot = DE0
Magies de Quistis 80077xxx yyzz 1er Slot = E78
Magies de Linoa 80077xxx yyzz 1er Slot = F10
Magies de Selphie 80077xxx yyzz 1er Slot = FA8
Magies de Seifer 80078xxx yyzz 1er Slot = 040
Magies de Edea 80078xxx yyzz 1er Slot = 0D8

 

 

Codes pour les Magies
Remplacer « zz »
00 = Rien
01 = Brasier
02 = Brasier+
03 = BrasierX
04 = Glacier
05 = Glacier+
06 = GlacierX
07 = Foudre
08 = Foudre+
09 = FoudreX
0A = H2O
0B = Rafale
0C = Cyanure
0D = Quart
0E = Sidéral
0F = Fournaise
10 = Météore
11 = Quake
12 = Tornado
13 = Ultima
14 = Apocalypse
15 = Soin
16 = Soin+
17 =  Soin Max
18 = Vie
19 = Vie Max
1A = Récup
1B = Esuna
1C = Anti-Sort
1D = Carapace
1E = Blindage
1F = Boomerang
20 = Aura
21 = Double
22 = Triple
23 = Booster
24 = Somni
25 = Stop
26 = Cécité
27 = Folie
28 = Morphée
29 = Aphasie
2A = Mégalith
2B = Ankou
2C = Saignée
2D = Supplice
2E = Furie
2F = Décubitus
30 = Zombie
31 = Meltdown
32 = Scan
33 = Joobu
34 = Wall
35 = Arkange
36 = Percent
37 = Catastrophe
38 = The End

 

 

Modification du Mouchard de Combat
Info : yyyy correspond aux 4 premiers chiffres, xxxx correspond aux 4 derniers chiffres. Le tout est en héxadécimal.
Mètres 800830AC xxxx
800830AE yyyy
 
Victoires 800784EC xxxx
800784EE yyyy
 
Fuites 800784F2 xxxx
800784F4 yyyy
Pour 1 Fuite :
800784F2 0001
800784F4 0000
Squall : Ennemis Tués 80077D30 xxxx  
Squall : Nombre de K.O 80077D32 xxxx  
Zell : Ennemis Tués 80077DC8 xxxx  
Zell : Nombre de K.O 80077DCA xxxx  
Quistis : Ennemis Tués 80077EF8 xxxx  
Quistis : Nombre de K.O 80077EFA xxxx  
Seifer : Ennemis Tués 800780C0 xxxx  
Seifer : Nombre de K.O 800780C2 xxxx  
Selphie : Ennemis Tués 80078028 xxxx  
Selphie : Nombre de K.O 8007802A xxxx  
Linoa : Ennemis Tués 80077F90 xxxx  
Linoa : Nombre de K.O 80077F92 xxxx  
Irvine : Ennemis Tués 80077E60 xxxx  
Irvine : Nombre de K.O 80077E62 xxxx  
Edea : Ennemis Tués 80078158 xxxx  
Edea : Nombre de K.O 8007815A xxxx  

 

 

Codes pour Boko
Changer l'Attaque de Boko 30078B70 001D
30078B71 0064
30078B9D 000x
x =
0 pour ChocoBraise
1 pour ChocoFlammes
2 pour ChocoMétéore
3 pour GroChocobo

 

 

Note : Pour compter en Héxadécimal : 0, 1, 2, 3...9, A, B, C, D, E, F, 10, 11, 12, ..., 18, 19, 1A...

 

Pour convertir de l'Hexadécimal vers le Décimal, vous pouvez utiliser la calculatrice Windows. Dans Affichage, choisissez Scientifique. Appuyez sur Hex ou Déc pour définir le mode initial, puis rentrez la valeur à convertir. A présent, appuyez à nouveau sur Déc pour convertir de l'Hexadécimal vers le Décimal ou sur Hex pour convertir de l'Hexadécimal vers le Décimal

Les commentaires

  • commentaire par Bahamut-TREMOR le 18.03.2018 à 16h20

    Ok...bon bah, je vais retourner voir alors.

    Par contre, c'est bizarre : on dirait que le logiciel anti AR est pas tout à fait parfait. J'ai lancé le CD 2 de ff8 par curiosité et ça a fonctionné un moment (ça a carrément réussit à lancer le jeu jusqu'à ce que je charge ma sauvegarde. ça a ensuite déraillé quand j'ai du changer de CD)

  • commentaire par OmikronSoul le 18.03.2018 à 16h14

    Les Draconus drop des Weirdos en mourant. Si tu les pilles, tu n'auras forcément rien du tout.

    Pour les Tikal, il y en a pas mal dans les forêts de Centra et près du désert de Kashkabald.

  • commentaire par Bahamut-TREMOR le 18.03.2018 à 16h00

    XD merci, mais je connaissais le truc.

    Problème : Tikal est apparemment assez rare : j'en ai croisé que six au total en plus de trente heures de jeu et aucun m'a jamais donné de V-shock, peu importe le nom de pillages.

    Quant aux cent weirdos, C'est marrant mais sur l'île du Paradis, je croise de tout SAUF Adéphage. Quant à Draconus, j'en croise pas mal après la larme sélénite, mais ilsm'ont jamais filé de weirdo. Généralement, ils me filent que des rocs féériques ou je rate le pillage. Et vu qu'ils ont pas beaucoup de Hp, mon équipe a tendance à les dégommer rapidement... Bref, le max que j'ai eu jusque là, c'était cinquante weirdos environ.

  • commentaire par Butz le 18.03.2018 à 15h39

    Le H-Espace est assez simple à produire à haut niveau. En éliminant des Draconus à Esthar ou en pillant des Adéphages sur l'île Paradisiaque (ou lors des combats imposés de Deep Sea), on arrive relativement rapidement à 100 Weirdos.
    Ceux-ci peuvent alors être transformés en 1 H-Espace via la capacité Créa Outils d'Ondine (qui doit être au niveau 100).

    Pour le V-Choc, il faut piller des Tikal à Centra (environ 5% de chance d'en avoir) mais ne PAS avoir la capacité Sensor de Bahamut activée (j'ai déjà génocidé des centaines de Tikal en l'ayant activée, ne me retrouvant systématiquement qu'avec des Epées Trompeuses).

  • commentaire par Bahamut-TREMOR le 18.03.2018 à 14h09

    Coucou.

    J'ai récemment fait l'acquisition d'un innovation gameconverter comportant le logiciel gameshark 3.3. Faute d'avoir pu trouver une AR de base sur Amazon. Le truc fonctionne en tous cas pour FF7, mais apparemment, il ne veut rien savoir en ce qui concerne FF8 et 9.

    Bon, j'avoue que je questionne un peu les raisons de Square d'avoir collé un logiciel anti-AR sur un jeu qui a pratiquement vingt ans et en plus, a aucun accès en ligne. A part troller les gens bien sur, je vois pas vraiment l'utilité.

    Bref, je voulais savoir : est ce que les codes AR fonctionnent avec la version 3.3 ou est ce qu'il va falloir que je continue à chercher une version plus âgée ? Parce qu'après avoir fini le jeu 20 fois, sans jamais avoir réussi à trouver les deux dernieres Limites de Quistis (et ce, après plus de quarante heures de recherches rien que la première fois) ni même un simple H-espace, je pense quand même que j'ai le droit d'en avoir ras le bol et d'utiliser un code rien qu'une fois pour obtenir les deux objets dont j'ai besoin quoi T.T

     

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