[FFXII] Votre personnage préféré ?

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Quel est votre personnage préféré de FFXII ?

Vaan
7
13%
Balthier
14
26%
Fran
13
25%
Basch
6
11%
Ashe
5
9%
Penelo
4
8%
Vayne
1
2%
Personage invité (Larsa / Vossler / Raddas)
3
6%

Nombre total de votes : 53

Seb29
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Finaland  :

Messagepar Seb29 » 21 mars 2007 20:06

:D J'aime bien les pirates... hé hé et Balthier à une dégaine qui m'accroche bien...

de plus son caractère est vraiment bien sympathoche et le distingue plus des autres....

mais pour être franche je ne m'attache pas réellement à ces persos de FFXII autant que je m'étais attachée à ceux de FF7 ou FF8 ou FFX... je ne sais... il manque ce petit truc, mais je n'arrive pas trop à dire quoi...
c'est simple , j'en suis a 30h de jeu , et je ressent le meme truc que toi , j'ai trouvé une solution simple , il n'y a aucun sentiment entre les perso , mise a part l'amitié qui lie pénélo a vaan , du coup l'histoire principale (defendre la nation) prend le pas sur l'histoire propre des persos
dans FF8 et FF10 il y a une histoire d'amour , mais aussi un fort antagonisme entre Squall et seifer
il y a la meme chose dans FF10 et dans le 7
l'histoire d'amour (si il y en a une bien sur) mets trop de temps a démarer , et si elle ne demare pas , c'est peut etre pire :roll:

sinon mon perso préféré , bin vaan

Albedo
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Finaland  :

Messagepar Albedo » 21 mars 2007 20:13

Love Fran (L), j'adore son style vestimentaire et son beau ptit postérieur ... J'espère simplement pouvoir en découvrir plus sur les Vieras plus tard dans le jeu.
A journey begins
A fellowship is broken
A king returns ~

ffmagic69
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Finaland  :

Messagepar ffmagic69 » 21 mars 2007 22:04

:shock: Mais tu as raison Seb29

j'en suis à 55 heures de jeu et je suis navrée de constater que mes personnages sont vides de caractère... il est vrai que les attachements manquent cruellement...

Je ne demandais pas forcément une histoire d'amour, mais au moins un lien d'amitié assez fort entre l'un ou l'autre personnage... je fais des efforts pour poursuivre l'histoire parce que je me sens pas à proprement parlé... emballée par les protagonistes... ce qui ne m'aide pas à me plonger dans leur quête d'éviter une seconde guerre...

Je me demande même qu'est ce que certains persos font dans cette histoire... (genre Pénélo et Vaan) les deux orphelins un peu les toutous de Melle Ashe lol...

Il est important de préciser que Les péripéties ainsi que les explications s'enchainent de façon prévisible, et prennent un temps limité dans l'histoire principale... je suis déçue par Square qui nous a habitué à mieux concernant la profondeur de leurs héros... de ce Côté là FFXII à mes yeux n'est pas le meilleur élève de la saga...

Dommage... il a tellement d'atouts dans cet opus, la preuve je suis toujours dessus^^

Si j'ai tort contredisez moi... mais je pense ne pas être la seule à avoir la nette impression d'être embarquée dans une histoire où les sentiments sont en deuxième plan...
Sa battre dans la vie c'est bien
mais se battre pour la vie c'est encore mieux...

http://girlfantasy.skyblog.com
(blog final fantasy)

http://alchi-fma.skyblog.com
(Blog sur Fullmetal Alchemist)

zasa
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Finaland  :

Messagepar zasa » 22 mars 2007 12:27

il n'y a aucun sentiment entre les perso , mise a part l'amitié qui lie pénélo a vaan , du coup l'histoire principale (defendre la nation) prend le pas sur l'histoire propre des persos
dans FF8 et FF10 il y a une histoire d'amour , mais aussi un fort antagonisme entre Squall et seifer
il y a la meme chose dans FF10 et dans le 7
l'histoire d'amour (si il y en a une bien sur) mets trop de temps a démarer , et si elle ne demare pas , c'est peut etre pire :roll:
Antagonisme entre Squall et Seifer? mais looool l'élément qui disparait complètement à partir de la fin du CD2 XD (la relation Basch/Gabranth est traitée jusqu'au bout et a une incidence sur la fin - autre que Gabranth va à la pêche après avoir failli détruire le monde :roll: )

Ben sinon, c'est clair que c'est un FF moins "Shōjo" que le VII, le VIII ou le X et heureusement... tous les joueurs n'aiment pas voir un scenario totalement eclipsé par une histoire d'amour cliché comme c'est le cas dans le VIII... dis toi qu'il en faut pour tous les goûts et que ça reviendra (peut-être plus tôt que tu ne le crois, FFXIII=scenar de Nojima -__- ............... moto-Shiva et camion-Ifrit vont faire vroum-vroum ensemble peut-être?)

Par contre si, y'a des sentiments entre les persos et ce qui semble bien être une histoire d'amour entre Ashe et Balthier, seulement on nous en fait pas des tonnes, tout est suggéré et ça n'éclipse pas la quête principale comme si les petits problêmes de coeur d'untel étaient plus importants que le sort du monde... personnellement je préfère largement ça, ça rend le scenario plus mature et plus cohérent...
On ne retrouve pas de cut-scene inutiles comme dans le X, mais il en aurait peut-être fallu quelques unes, S-E aurait mieux fait de chercher un juste milieu entre l'abbération sois-disant ludique qu'est FFX et ce FFXII trop léger au niveau de la mise en place du scenario et des sentiments des persos... quelques flashback sur les passés de Balthier, Basch ou Reddas ou des sentiments des personnages n'auraient pas été superflus.

... ou alors ils n'auraient pas dû virer un perfectionniste comme Matsuno pour mettre un pot de fleur à la place :(

Personnellement je ne trouve pas que les personnages manquent de profondeur, c'est surtout qu'ils n'affichent pas tout en surface et qu'on ne nous mache pas tout le travail de comprehension avec des cut scènes pour attardés mentaux incapables de comprendre un épisode de Bob l'éponge... qu'y a-t-il de plus fort que la recherche d'un honneur perdu comme c'est le cas avec Basch, d'une confrontation avec ses responsabilités pour Balthier, de la tristesse et des regrets de Fran ou de la pression qui pèse sur les épaules de Ashe et Larsa face à leurs responsabilités, de la quête de rédemption de Reddas? Je trouve les motivations des persos toutes plus ou moins indépendantes de celles des autres moins bien traitées que dans le VI ou le IX ou surtout que les trop peu nombreuses cut-scenes n'insistent pas suffisament dessus, mais au moins on ne se retrouve pas avec 3/4 de persos suiveurs comme c'était le cas dans le VIII ou le X...

Enfin bon, je préfère ça (même si je suis loin de le trouver aussi bon que le VI ou le IX) mais chacun ses goûts.
Image
Turn and face the stranger
Don't want to be a richer man
Just gonna have to be a different man
Time may change me
But I can't trace time.

Kerberos
Prince des Enfers
Prince des Enfers
Finaland  :

Messagepar Kerberos » 22 mars 2007 13:51

Ben sinon, c'est clair que c'est un FF moins "Shōjo" que le VII, le VIII ou le X et heureusement... tous les joueurs n'aiment pas voir un scenario totalement eclipsé par une histoire d'amour cliché comme c'est le cas dans le VIII... dis toi qu'il en faut pour tous les goûts et que ça reviendra (peut-être plus tôt que tu ne le crois, FFXIII=scenar de Nojima -__- ............... moto-Shiva et camion-Ifrit vont faire vroum-vroum ensemble peut-être?)

Par contre si, y'a des sentiments entre les persos et ce qui semble bien être une histoire d'amour entre Ashe et Balthier, seulement on nous en fait pas des tonnes, tout est suggéré et ça n'éclipse pas la quête principale comme si les petits problêmes de coeur d'untel étaient plus importants que le sort du monde... personnellement je préfère largement ça, ça rend le scenario plus mature et plus cohérent...
On ne retrouve pas de cut-scene inutiles comme dans le X, mais il en aurait peut-être fallu quelques unes, S-E aurait mieux fait de chercher un juste milieu entre l'abbération sois-disant ludique qu'est FFX et ce FFXII trop léger au niveau de la mise en place du scenario et des sentiments des persos... quelques flashback sur les passés de Balthier, Basch ou Reddas ou des sentiments des personnages n'auraient pas été superflus.

... ou alors ils n'auraient pas dû virer un perfectionniste comme Matsuno pour mettre un pot de fleur à la place :(

Personnellement je ne trouve pas que les personnages manquent de profondeur, c'est surtout qu'ils n'affichent pas tout en surface et qu'on ne nous mache pas tout le travail de comprehension avec des cut scènes pour attardés mentaux incapables de comprendre un épisode de Bob l'éponge... qu'y a-t-il de plus fort que la recherche d'un honneur perdu comme c'est le cas avec Basch, d'une confrontation avec ses responsabilités pour Balthier, de la tristesse et des regrets de Fran ou de la pression qui pèse sur les épaules de Ashe et Larsa face à leurs responsabilités, de la quête de rédemption de Reddas? Je trouve les motivations des persos toutes plus ou moins indépendantes de celles des autres moins bien traitées que dans le VI ou le IX ou surtout que les trop peu nombreuses cut-scenes n'insistent pas suffisament dessus, mais au moins on ne se retrouve pas avec 3/4 de persos suiveurs comme c'était le cas dans le VIII ou le X...

Enfin bon, je préfère ça (même si je suis loin de le trouver aussi bon que le VI ou le IX) mais chacun ses goûts.
Je parfaitement d'accord, déja avant de dire quoi que ce soit il faut finir le jeu et vous verrez quelque chose d'assez inatendu (!!!! GRAND SPOILER !!!! Balthier n'hésite pas a se sacrifier pour sauver le groupe et surtout "sa princesse" meme si par la suite on comprend qu'il est encore vivant si ça c'est pas de l'amour c'est du courage pur et dur !) Sinon je ne vais pas trop en dire sinon mon texte serait que en blanc, mais voila ne critiquez pas car ce jeu est bien meilleur que le X ou meme X-2 qui pour moi sont les moins bon de tous, enfin moi je vois le scenario avant tout et l'amour ne monopolise pas l'histoire, au moins c'est une histoire qui se preocupe QUE des autres personnes du monde de FFXII et pas que du petit groupe qui s'occupe de lui avant et les autres aprés ! (enfin je m'exprime mal parce que dans FFX ils sauvent spira de Sin mais bon leur histoire personnel est mise en avant)
« Ce n'est point le vent, mais le souffle des morts »
Kerberos, Prince des enfers
Image

Seb29
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Finaland  :

Messagepar Seb29 » 22 mars 2007 18:10

Je parfaitement d'accord, déja avant de dire quoi que ce soit il faut finir le jeu et vous verrez quelque chose d'assez inatendu (!!!! GRAND SPOILER !!!! Balthier n'hésite pas a se sacrifier pour sauver le groupe et surtout "sa princesse" meme si par la suite on comprend qu'il est encore vivant si ça c'est pas de l'amour c'est du courage pur et dur !) Sinon je ne vais pas trop en dire sinon mon texte serait que en blanc, mais voila ne critiquez pas car ce jeu est bien meilleur que le X ou meme X-2 qui pour moi sont les moins bon de tous, enfin moi je vois le scenario avant tout et l'amour ne monopolise pas l'histoire, au moins c'est une histoire qui se preocupe QUE des autres personnes du monde de FFXII et pas que du petit groupe qui s'occupe de lui avant et les autres aprés ! (enfin je m'exprime mal parce que dans FFX ils sauvent spira de Sin mais bon leur histoire personnel est mise en avant)
oula , faut pas s'enflamer les enfants , j'exprimé juste un mécontentement personnel au bout de 30H
il faut bien avoué , qu'en 30 H , a part voir bash se fare titillier , on ne voit aucun des caracteres des perso , il n'y a quasiment aucune interaction entre eux
alors je veux bien vois croire que ca vient aprés , mais vu que je suis pas un acharné du pad et que je passe pas ma vie devant , j'ai quand meme le droit de m'exprimer sur le jeu au bout de 30H na? :wink:

@Zasa : pour ce qui est de l'antagonisme entre squall et seifer , il tiend durant 2 Cd , c'est deja plus que ce que je n'ai vu en 30H sur le XII :wink:

Colt
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Finaland  :

Messagepar Colt » 22 mars 2007 20:30

Moi mon personnage préférer est Fran.Une viera bien intelligente je dirais et très belle aussi , un personnage qui je trouve à quand même du charisme et asser de froideur non ? !Pour parler des liens qui lient les personnages de FF12 il y a Penelo et Vaan , Basch et Ashe ainsi que Balthier et Fran. C'est vrai que les liens qui les lient ne sont pas très apparent mais ils sont là !! Par contre je trouve effectivement qu il manque quelque chose...Enfin je veux dire par la que c'est pas les même liens que dans FF IX ?

zasa
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Finaland  :

Messagepar zasa » 23 mars 2007 9:55

@Zasa : pour ce qui est de l'antagonisme entre squall et seifer , il tiend durant 2 Cd , c'est deja plus que ce que je n'ai vu en 30H sur le XII :wink:
Quel est l'intéret de placer un tel élément s'il ne connait aucun dénouement? C'est de la poudre aux yeux pour un jeu baclé, rien de plus...
Image
Don't want to be a richer man
Just gonna have to be a different man
Time may change me
But I can't trace time.

Seb29
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Finaland  :

Messagepar Seb29 » 23 mars 2007 20:31

Quel est l'intéret de placer un tel élément s'il ne connait aucun dénouement? C'est de la poudre aux yeux pour un jeu baclé, rien de plus...
Chacun ses gouts, moi j'ai adoré FF8 , et notament la perso de squall

Hayate
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Finaland  :

Messagepar Hayate » 28 mars 2007 22:43

Bien que j'aime à peu près tout les personnages, j'aurai tendance à préférer Vaan et Basch (on peut observer une ressemblance morphologique du visage de basch avec celui de Snake dans Metal Gear solide 2) :lol:
La rose n'as d'épine que pour qui veut la ceuiillir...

Image

Léti
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Finaland  :

Messagepar Léti » 12 avr. 2007 22:21

Je vais surprendre tout le monde, j'ai voté pour Penelo, d'ailleurs je suis la seule. Alors maintenant je vais répondre peut être parce que son petit coté enfant qu'il faut protéger me rappel Aeris. Je trouve ses vétements trop bizarres. Au niveau vestimentaire j'adore trop Fran, c'est la grande classe. Un peu comme Lulu dans FF10.

Sinon c'est vrai qu'il n'y a pas de quoi vraiment s'attacher aux personnages:
Pour moi Vaan ne sert à rien et ce n'est pas vraiment un personnage principal fort et indispensable, la princesse est bof, elle a un trop fort caractère et ne montre pas assez ses sentiments (enfin j'en suis qu'à 20h de jeu), j'aime pas trop les grosses brutes comme Bash et ensuite Balthier a son charme c'est clair.(c'est un beau parleur) :lol:

Voila j'espère que vous me trouvez pas trop bizarre... :P

termator
Débutant
Finaland  :

Messagepar termator » 07 juin 2007 21:11

Moi j ai vote bash je le trouve supre charismatique

Aya Chan
Débutant
Finaland  :

Messagepar Aya Chan » 25 juin 2007 16:23

Bonjour tout le monde !

J'ai voté Penelo-chan !

Je suis d'accord avec vous pour dire que les personnages sont moins expansifs que dans les FF précédents, et comme vous j'ai mis un peu de temps à rentrer dedans. Mais au fur et à mesure que j'avance, j'apprends à les aprécier...
Je ne suis pas d'accord pour FF10, moi j'adorais les scènes de parlote entre Yuna et Tidus, et puis j'aime beaucoup Yuna... :)

Mais revenons-en à FFXII !

Je disais donc, pour moi c'est Penelo, parce que comme Rikku dans le 10, comme Selphie dans le VIII, elle apporte gaité et fraîcheur dans l'équipe; elle est toute mimi, j'adore l'entendre pousser ses cris de guerre pendant les combats lol ! Elle est vraiment sympathique, j'attends d'en savoir un peu plus sur elle ^^ .

Ashe. Elle a la classe, et un sacré caractère, comme Linoa... à part qu'elle est beaucoup plus mature que Lily-chan !! Je l'aime aussi beaucoup (en général, j'accroche bien avec ce genre de perso féminin). Et puis elle est pas gnagna du tout, c'est top !

Fran. au début je l'aimais paaaaaaas du tout ! C'est quoi c'est oreilles et ce popotin à l'air !! :shock: Et puis petit à petit j'apprends à l'apprécier, elle est assez classe, et puis elle a une belle voix ! En plus elle est forte, c'est un pilier de mon équipe !

Balthier. Mon homme préféré dans le jeu. Il est classe, il est beau, il me rappelle Irvine (je craquais pour Irvine !!).

Vaan. Sympa, marrant, engageant. Mais j'aime pas son pif sauf en cinématique ! Y'a un raté sur son visage, non ?!

Bash. Celui qui m'embale le moins. quand il court on dirait qu'il a un balai dans le derrière !! Sinon, RAS.

Voilà pour mon avis, à bientôt !!!

AyaYa !
Image

jaja38
Débutant
Finaland  :

Messagepar jaja38 » 10 juil. 2007 14:36

mon préféré c'est Balthier

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 10 juil. 2007 15:39

Mon préféré c'est le Rondelé...

Faut arrété là. On est pas ici pour poster des messages de 4 mots. Si tu n'arrive pas à développer plus tes messages, ce froum n'est pas fait pour toi, viens sur le chat.
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

Revenir à « Final Fantasy »