On est d'accord que l'on ne peut pas l'en plaindre. Nous n'aurions pas eu nos musiques propre à FF7, nous aurions été déçu de base.Pour les musiques, rien à redire, Nobuo a repris la moitié de l'ost et dela piano collection, et a ajouté qqs thèmes bienvenus.
Alors c'est exactement ce que je voulais dire.De plus j'aimerai revenir sur un point important : ce n'est pas vraiment une "adaptation" à proprement parlé. Il s'agit d'une suite, et par celà l'on peut pardonner quelques écarts par rapport à l'atmosphère initial du jeu...(et donc la critique de moins de 2h pour 3cd ne tiens plus).
Il s'agit effectivement d'une suite sur autre support en quelque sorte. (et sans intéractivité)
En aucune façon c'est une adaptation qui aurait pour principe et rôle de retracer l'histoire de FF7 en un film. Chose énormément difficile puisque des heures de jeu ne sont pas vraiment adaptable en film sans laisser volontairement de coté quelques passages que les spectateurs ne se manqueraient de critiquer.
Non sinon, un scénario pauvre? Mouais pas convaincu.
Enfin, nous avons déjà un background qui donne quoi qu'il en soit une profondeur au film. Alors outre le fait que nous soyons comblé de voir les persos FF7 en images de synthèse super belles (hiiiiiiiiiiiiii), je peux comprendre que nous soyons déçu par le scénario. Mais je pense que c'est à la base d'une attente mal préparé. C'est à dire qu'il faut voir ce film comme un passage en plus de FF7 comme le passage de l'histoire du père de Nanaki (au hasard). Et ceux qui l'attendaient en tant que film "unité" sont forcément déçu.
Mais comment faire un film qui défonce sa maman en mettant par exemple une histoire plus travaillé mais s'éloignant un peu de ce que nous avions connu (bah oui, sephiroth pouné, ça aide pas. Mais on l'aime tant qu'on veut le voir). Alors à ce moment là on ne fait pas de film?
Mais le soucis c'est que les fans le réclamaient, les fan voulaient de belles images, une suite où l'on verrait un sephiroth, se réinprégné de cet univers. Bah les scénaristes partent avec des contraintes plutôt nombreuses. En résulte un film que les fans attendent en tant qu'"épisode".
Enfin voilà, j'ai un point de vue engagé, j'ai aimé ce film, je ne lui demandais pas d'exceler scénaristiquement car peut importe le scénar, ça reste dans un esprit FF7, j'aprouve, j'adore, j'adhère.
Ce film est monstrueux (pour moi) car il a su me foutre une rangé de frissons rien qu'avec les premieres images/musiques. Je généralise les films à leur ensemble (compo/scénar/réa/etc..) bah même si on peut le plaindre scénaristiquement (ce que je ne ferait pas car le niveau ne me semble pas nanar), ça reste un bon film, même le meilleur film d'animation 3d que j'ai pu voir (effectivement, le coté visuel aide).