Quelques bannières, Avatrs et fond d'écrans que j'ai fait c'est pas glorieux et simpliste mais ce sont mes débuts :
Avatars :
http://img200.imageshack.us/my.php?imag ... ayate1.png
Ban :
http://img20.imageshack.us/my.php?image ... 1avata.png
http://img34.imageshack.us/my.php?image=san1dd.png
http://img34.imageshack.us/my.php?image=sakakashi.png
http://img34.imageshack.us/my.php?image ... antsol.png
http://img34.imageshack.us/my.php?image ... hayate.png
Wallpapers :
http://img34.imageshack.us/my.php?image=094eiw.jpg
http://img34.imageshack.us/my.php?image ... hotoph.jpg
J'en mettrais d'autre quand j'aurai le temps et que si ça plait évidemment ^^
Toutes critiques est bienvenue !
[Créations] Hayate
Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré
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[Créations] Hayate
La rose n'as d'épine que pour qui veut la ceuiillir...
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Tu utilises Photoshop ?
J'aime bien le côté un peu innocent de tes montages. Si tu veux donner plus de profondeurs à tes montages :
Un des points importants est de retrouver la source de lumière d'origine sur tes images et ne pas la perdre de vue pendant que tu travailles
Sur le montage Zelda+Link, il faut donc que les ombres partent vers la gauche et non vers la droite
Je ne sais pas si tu découpes toi-même tes personnages ou si tu prends tes renders tout faits, mais à certains endroits les lignes blanches du découpage sont très visibles : pour supprimer ça (du moins les réduire), sélectionne uniquement ton/tes personnages (CTRL+clic gauche sur la vignette du calque correspondant -il faut pour cela que tu travailles avec les calques en séparant les renders des fonds) puis fais Sélection > Modifier > Contracter > de 1 ou 2 pixels. Inverse ensuite la sélection (Sélection > Intervertir) et coupe.
Si tu veux donner de la profondeur à tes montages, voilà quelques astuces :
On va continuer le montage Zelda+Link.
Masque "Hayate"
Crée un calque transparent que tu placeras tout au dessus des autres
Positionne-toi sur ce nouveau calque et fais Image > Appliquer une image (n'oublie pas de remplacer Opération : Produit par Opération : Normal) et fais OK
Tout ce qui est visible sur ton plan de travail est ainsi aplati sur ce seul calque.
Toujours sur ce calque, change son mode de fusion en "Incrustation".
Aaaah, c'est pas beau !
C'est pas grave, on ne fait que commencer.
Va dans Image > Réglages > Courbes et règle l'"Entrée" à 100 et la "Sortie" à 155 pour obtenir une jolie courbe au lieu de la droite.
Bon le rendu est mieux. Tu peux t'amuser à voir la différence avec ce que tu avais au départ en camouflant/affichant ce que tu es en train de faire.
Ensuite, adoucis les traits :
Reste sur ton nouveau calque et va dans Filtre > Atténuation > Flou gaussien puis règle le rayon à 2,0 pixels
Mince alors, c'est encore plus beau :3
Mais c'est un peu flou maintenant. On va accentuer les endroits-clés :
Crée un nouveau calque au dessus du précédent, et refais "Appliquer une image".
Filtre > Renforcement > Contours plus nets
On ne va garder que les yeux de visibles sur ce calque, le reste est laissé adouci.
La première solution, c'est de tout gommer autour en laissant les yeux visibles. C'est long et pas super précis.
La deuxième, c'est de créer un masque de fusion qui agira comme pochoir.
Calque > Masque de fusion > Tout faire disparaître
Tu verras un rectangle noir apparaître à côté de la vignette de ton calque : ça signifie que tout le calque est masqué
Ce qui est noir sur un masque de fusion, c'est effacé sur le calque correspondant.
Inversement, ce qui est blanc est visible (c'est pour ça que j'appelle ça un pochoir)
Comme tout est noir (invisible), on va faire apparaître quelques morceaux du calque avec du blanc.
Prends donc l'outil Pinceau (forme à bord doux/flou, taille 65, opacité 100%, flux 100%), une couleur d'avant plan blanche et passe le sur les yeux de Zelda et de Link.
Dernière étape, donner une profondeur grâce à une source de lumière plus accentuée :
Crée encore un calque au dessus du reste, et grâce à l'outil dégradé (caché derrière le pot de peinture), fais un beau dégradé du blanc vers le noir, de haut-droite en bas-gauche, puis passe ce calque en mode "Lumière tamisée".
Maintenant tu peux remettre "Hayate" =)
J'aime bien le côté un peu innocent de tes montages. Si tu veux donner plus de profondeurs à tes montages :
Un des points importants est de retrouver la source de lumière d'origine sur tes images et ne pas la perdre de vue pendant que tu travailles
Sur le montage Zelda+Link, il faut donc que les ombres partent vers la gauche et non vers la droite
Je ne sais pas si tu découpes toi-même tes personnages ou si tu prends tes renders tout faits, mais à certains endroits les lignes blanches du découpage sont très visibles : pour supprimer ça (du moins les réduire), sélectionne uniquement ton/tes personnages (CTRL+clic gauche sur la vignette du calque correspondant -il faut pour cela que tu travailles avec les calques en séparant les renders des fonds) puis fais Sélection > Modifier > Contracter > de 1 ou 2 pixels. Inverse ensuite la sélection (Sélection > Intervertir) et coupe.
Si tu veux donner de la profondeur à tes montages, voilà quelques astuces :
On va continuer le montage Zelda+Link.
Masque "Hayate"
Crée un calque transparent que tu placeras tout au dessus des autres
Positionne-toi sur ce nouveau calque et fais Image > Appliquer une image (n'oublie pas de remplacer Opération : Produit par Opération : Normal) et fais OK
Tout ce qui est visible sur ton plan de travail est ainsi aplati sur ce seul calque.
Toujours sur ce calque, change son mode de fusion en "Incrustation".
Aaaah, c'est pas beau !
C'est pas grave, on ne fait que commencer.
Va dans Image > Réglages > Courbes et règle l'"Entrée" à 100 et la "Sortie" à 155 pour obtenir une jolie courbe au lieu de la droite.
Bon le rendu est mieux. Tu peux t'amuser à voir la différence avec ce que tu avais au départ en camouflant/affichant ce que tu es en train de faire.
Ensuite, adoucis les traits :
Reste sur ton nouveau calque et va dans Filtre > Atténuation > Flou gaussien puis règle le rayon à 2,0 pixels
Mince alors, c'est encore plus beau :3
Mais c'est un peu flou maintenant. On va accentuer les endroits-clés :
Crée un nouveau calque au dessus du précédent, et refais "Appliquer une image".
Filtre > Renforcement > Contours plus nets
On ne va garder que les yeux de visibles sur ce calque, le reste est laissé adouci.
La première solution, c'est de tout gommer autour en laissant les yeux visibles. C'est long et pas super précis.
La deuxième, c'est de créer un masque de fusion qui agira comme pochoir.
Calque > Masque de fusion > Tout faire disparaître
Tu verras un rectangle noir apparaître à côté de la vignette de ton calque : ça signifie que tout le calque est masqué
Ce qui est noir sur un masque de fusion, c'est effacé sur le calque correspondant.
Inversement, ce qui est blanc est visible (c'est pour ça que j'appelle ça un pochoir)
Comme tout est noir (invisible), on va faire apparaître quelques morceaux du calque avec du blanc.
Prends donc l'outil Pinceau (forme à bord doux/flou, taille 65, opacité 100%, flux 100%), une couleur d'avant plan blanche et passe le sur les yeux de Zelda et de Link.
Dernière étape, donner une profondeur grâce à une source de lumière plus accentuée :
Crée encore un calque au dessus du reste, et grâce à l'outil dégradé (caché derrière le pot de peinture), fais un beau dégradé du blanc vers le noir, de haut-droite en bas-gauche, puis passe ce calque en mode "Lumière tamisée".
Maintenant tu peux remettre "Hayate" =)
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
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Merci Toulal ! ^^
J'ai pas tout compris parce que j'ai pas photoshop je fais avec Photofiltre et je ne travail pas avec les filtre (y en a pas sur la version que j'ai) il faudrait que je m'y mette effectivement....
Pour les images c'est moi qui les découpes et c'est vrai que sur certaines j'ai fait le feignant
Mais en tout cas merci d'avoir pris le temps d'écrire tout ça, dès que j'aurai les filtres j'en tiendrais compte ^^
J'ai pas tout compris parce que j'ai pas photoshop je fais avec Photofiltre et je ne travail pas avec les filtre (y en a pas sur la version que j'ai) il faudrait que je m'y mette effectivement....
Pour les images c'est moi qui les découpes et c'est vrai que sur certaines j'ai fait le feignant
Mais en tout cas merci d'avoir pris le temps d'écrire tout ça, dès que j'aurai les filtres j'en tiendrais compte ^^
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- Localisation : En train de défendre Alexandrie contre Kuja. Mais qu'est - ce qu'il fout Steiner ?
- Finaland :
Pour la deuxieme banniere par exemple je trouve que l'on ne distingue pas assez les visage à l'arriere planMerci ^^
Comment ça sombre ? ça pourra peu être m'aidé après ^^
A-t'on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Vivre c'est prouver qu'on vit ?
Est-ce vivre que de consacrer ma vie à autrui ?
Rien n'est plus douloureux que l'oubli ?
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Est-ce vivre que de consacrer ma vie à autrui ?
Rien n'est plus douloureux que l'oubli ?
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- Finaland :
J'ai re - regardé l'image et c'est vrai que le fait qu'on ne voit que tres peu le visage donne une impression de ..... je sais pas trop quoi mais je la trouve pas mal en fait avec un deuxieme regardAh d'accord, je ferais plus attention la prochaine fois, mais c'est vrai que je ne voulais pas qu'on le vois trop non plus c'est un peu fait exprès
Continue comme ca félicitation
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