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Nomura parle aussi de KH3 dans Famitsu


Kingdom Hearts III

Tetsuya Nomura est décidément très bavard, et ce n'est pas pour nous déplaire !

Après avoir parlé du Remake de Final Fantasy VII, le célèbre character designer de Square Enix a également consacré une interview au magazine Famitsu sur son petit bébé : Kingdom Hearts III.

Kingdom Hearts IIIKingdom Hearts III Kingdom Hearts III

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Pour vous, nous avons entièrement traduit cet entretien très intéréssant en français. Et les informations qu'il développe valent le coup d'être lues. Vous en apprendrez plus sur le nouveau système de combat, le développement du jeu mais également qu'il y aura une fin secrète...

Enfin, de nouvelles informations ont été révélés durant l'E3 2015. Nous retrouvons Sora avec une nouvelle tenue, et en regardant le style graphique, je pense que le "Kingdom Shader" a été affiné.

Nomura : Pour moi c'était assez énorme pour pouvoir être montré. Cependant, en regardant tous les mondes de Kingdom Hearts, le style peut être différent et doit être ajusté en conséquence.

Dans ce trailer, Xehanort et Eraqus dans leur jeunesse apparaissent. Avec la conversation que nous entendons, il semblerait que cela se passe au début de Kingdom Hearts III.

Nomura :Oui, cela se passe au début. Vous pouvez voir qu'une partie de cette conversation se rapporte au futur. Cette  conversation se place avant que Xehanort jeune apparaisse dans Kingdom Hearts 3D. Eraqus est plus jeune que Xehanort, il semble un peu enfantin. Ils suivent tout deux l'enseignement de leur maitre pour devenir porteur de la Keyblade.

D'après ce que l'on a vu dans KH3D, il semblerait que Sora et ses amis partent à la recherche des Gardiens de la lumière ?

Nomura : C'est en quelque sort ça. Sora et ses amis partent pour un nouveau voyage, juste après Kingdom Hearts 3D. Aussi, dans Kingdom Hearts chi et Unchained chi, nous commençons à aborder le destin de Sora.

Donc directement après KH3D, il ne faut pas manquer KH chi et Unchained Chi. Le nouveau monde contenant la tour de Raiponce a reçu d'excellents retours à l'E3.

Nomura : L'équipe de développement d'Osaka voulait relever le challenge de la chevelure de Raiponce. Ils disaient qu'ils veulent utiliser ses cheveux pour les combats, et il semblerait que le créateur de Raiponce est reconnaissant de nos efforts.

Un créateur de Disney a approuvé ça !

Nomura : Auparavant, je travaillais avec d'anciennes œuvres, des classiques. Cette fois, j'ai choisi un travail relativement récent. Ainsi je peux directement rencontrer les personnes impliquées dans ce projet. Nous avons plusieurs fois discutés pendant le processus de production donc cela nous permet de le reproduire plus précisément.

En dehors de Raiponce, quels autres mondes découvriront-nous ?

Nomura : Patientez encore pour de nouvelles informations dans le futur. Il y a un certain nombre de mondes qui raviront les gens, donc s'il vous plait, soyez patient.

Nous voulions parler de l'action. Dans le trailer, les combats sont très flashy et plus audacieux que dans KH3D. Cela m'a donné l'impression que j'allais vraiment prendre beaucoup de plaisir.

Nomura : Dans un jeu d'action, vous voulez toujours pouvoir faire plus. Vous pouvez vous déplacer de manière transparente sur le terrain et vous pouvez également effectuer les mouvements flashy vus dans le trailer.

Il y avait un grand nombre d'ennemis et les effets spéciaux sont apparus doucement.

Nomura : Ce n'est pas inhabituel avec l'implantation de la course libre (rire). Il y aura des obstacles à grimper en sautant ou en courant, des habilités telles que le vol plané seront également là bien sûr.

Je sais pas si je devrais m'inquiéter si la mobilité est trop extrême.

Nomura : Nous avons continué sur la base de KH3D. Nous avons reçu des avis pointant qu'il y a avait trop de liberté et de difficulté dans les contrôle. Plusieurs nouvelles actions ont découlés de cette nouvelle expérience et nous les avons réalisé.

Le système semble avoir évolué. Les collaborations avec Donald et Dingo semblent être plus important dans le système de combat qu'avant. Les ennemis aussi montrent des signes de coopérations entre eux.

Nomura : Nous avons montrer les trois personnages repousser les ennemis et les jeter en arrière. Mais il est également possible de se protéger en utilisant cette compétence. Quand beaucoup d'ennemis apparaissent, leur intelligence artificielle s'améliore et leur personnalité est plus présente.

La transformation des Keyblades aussi sont très tape à l'oeil. Ces nouveaux pouvoirs sont liés à l'obtention du vrai pouvoirs de maitre de Keyblade ?

Nomura : Le scénario expliquera ce nouveau pouvoir.  C'est possible d'utiliser ça dès le début du jeu. Vous pouvez transformer votre Keyblades en remplissant certaines conditions et il y a de nombreuses étapes de transformations. Lorsque la Keyblade de Sora aura changé de forme vous pourrez utiliser des compétences spécifiques.

On dirait que les Fusions de Kingdom Hearts II et les transformations de Keyblades ont fusionnés. Combien il y aura t-il de formes ?

Nomura : C'est une évolution du système de KHII dont il est assez proche.

Pour chaque formes, on dirait que le gameplay change.

Nomura : En plus des transformations de Keyblades il sera possible d'utiliser des formes et autres actions spéciales. Il y aura beaucoup de choix en combat et le joueur pourra choisir sa stratégie. Bien sûr, ceux qui préfèrent appuyer frénétiquement sur les boutons auront une expérience exaltante mais ceux qui préfèrent les combats plus techniques auront également du plaisir à chercher la bonne combinaison. En plus de ces transformations, il y aura également les "Attraction Flow" à savourer.

C'est surprenant qu'autant d'éléments puissent être mis en place. Ceci est dû à la puissance du Unreal Engine 4 ?

Nomura : En fait, en utilisant Unreal Engine 4, les outils et fonctions utilisés ont augmentés pour améliorer considérablement la représentation unique de Kingdom Hearts.

Donc cette puissance vient du moteur que vous avez utilisé.

Nomura : A travers l'expansion du moteur, nous avons été capable d'élaborer des mouvements et expressions plus précises et subtiles et nous continuer d'ajuster ceci.

Où en est le développement du jeu ?

Nomura : Nous progressions bien et nous réfléchissons à la fin du jeu... mais également à ce que nous pourrions proposer en fin secrète.

Donc la saga du Chercheur des ténèbres touche à sa fin, mais le fait qu'il y ait une fin secrète...

Nomura : Je vous laisse à votre imagination (rire). Puisque nous aurons encore des opportunités de vous fournir des informations cette année, en prenant en compte les réactions de l'E3, je réfléchis à quelles informations vous montrer. Il reste encore du temps, soyez patient.

Kingdom Hearts III sortira sur PS4 et Xbox One à une date encore inconnue. Toutefois, une date limite a été fixée en interne pour sortir le jeu et le développement avance très bien.

Kingdom Hearts III

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