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FFXIV Heavensward : La lettre live #21


Final Fantasy XIV: Heavensward

L’équipe de Naoki Yoshida continue son tour du monde pour promouvoir la première extension de Final Fantasy XIV intitulée Heavensward.

Tout d’abord de passage aux alentours de Nantes au Château de Challain-la-Potherie, un château de style néo-gothique, un style qui à fortement inspiré l’équipe du jeu lors de la création d’Ishgard.

Final Fantasy XIV
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Il s’y est donc tenu un évènement avec des représentants de sites spécialisés afin de tenir des interviews mais aussi de fouler en avant-première les terres inédites de cette extension.

Final Fantasy XIV
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Mais le gros morceau a eu lieu jeudi dernier avec la 21ème lettre live du directeur, diffusée en direct depuis la France et traduite en anglais.

Sachez qu’elle a duré trois bonnes heures, donc beaucoup d’informations ont été dévoilées, alors si vous êtes des habitués de nos comptes rendus, prenez un sandwich, une boisson et une bonne dizaine de minutes
Heavensward sort dans un mois, et cela se voit !

Final Fantasy XIV

Avant d’entrer dans le vif du sujet sachez qu’on va parler uniquement de cette version 3.0, donc certains sujets sensibles seront abordés.
Prenez garde aux spoilers si jamais vous n’avez toujours pas terminé les quêtes d’épopée de A Realm Reborn !

:: The Dragonsong War

L’histoire d’Heavensward sera centrée sur cette guerre entre le peuple d’Ishgard et les dragons qui dure depuis plus de mille ans.

La lettre live à commencé en beauté avec une vidéo dévoilant pour la toute première fois ce qui sera le thème officiel d’Heavensward.

Très simplement intitulée « Dragonsong » cette chanson est composée par Nobuo Uematsu et interprétée une nouvelle fois par Susan Calloway.

Final Fantasy XIV

Le duo, qui avait donc apporté l’excellent « Answers », thème officiel des deux premières versions est donc de retour pour une nouvelle chanson donnant le ton sur ce qui vous attendra dans Heavensward.
Là où Answers était une chanson très puissante, telle une prière d’un peuple opprimé et voué à disparaitre, Dragonsong est une chanson beaucoup plus douce et qui raconte une histoire millénaire. Une réminiscence d’un amour impossible qui a entraîné un cycle de souffrances que nul ne semble pouvoir briser.

Les paroles de cette chanson ont été écrites par Kazutoyo Maehiro et Michael-Christopher Koji Fox, respectivement scénariste principal puis responsable de la localisation anglaise du jeu mais qui est également une encyclopédie sur tout ce qui s’est passée en Éorzéa depuis le commencement !

:: Exploration des donjons

Dans cette version 3.0, il y aura donc 8 nouveaux donjons à explorer. Nous parlons ici de donjons pour une petite équipe bien entendu mais il n’est pas improbable qu’un ou deux d’entre eux se fassent à huit joueurs comme ce fut le cas dans A Realm Reborn avec Castrum Meridianum et Le Praetorium !
Tous ces nouveaux donjons ne seront pas faisables qu’à partir du niveau 60. Certains seront nécessaires à la progression de votre épopée et seront donc synchronisés à des niveaux allant de 50 à 59.

Nous aurons donc le plaisir de découvrir ces donjons et les ennemis qui les habitent dans un tout petit mois maintenant ! Mais en attendant, pourquoi ne pas les découvrir au travers d’une vidéo exploratrice, pour vous mettre l’eau à la bouche et vous donner un avant-goût de ce qui vous attend !
Les fans les plus inconditionnels de la saga reconnaîtront sans doute certains environnements ou ennemis d’ailleurs !

:: Les jobs et leurs changements

La deuxième partie de la lettre live était consacrée aux jobs et plus précisément à présenter les changements et les nouveautés apportés à chacun des 13 jobs du jeu !
Nous allons donc dans ce compte rendu tenter de le retranscrire au mieux, car certains termes et compétences ne sont pas évidents à comprendre.

De plus notez que nous utiliserons ici les termes anglais des techniques pour tout ce qui touchera aux nouvelles compétences puisque les termes français ne sont pas encore connus.
Les termes anglais seront notés en italique.

Mais voici tout d’abord une vidéo qui aidera à illustrer le long descriptif qui va suivre !

Nous n'allons pas reprendre les jobs dans le même ordre que dans la vidéo mais en les regroupant par rôles, de plus, afin de vous éviter des pavés de textes indigestes, vous n'aurez qu'à cliquer sur l'image du ou des jobs qui vous intéressent !

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Les paladins jusqu’à présent n’avaient qu’un seul combo pour monter leur inimité et garder les monstres sur eux.

Le combo Lame rapide > Lame sauvage aura dorénavant un autre dérivé que Rage de Halone, y compris un combo permettant d’infliger des dégâts périodiques à un ennemi pour que sa prise d’inimité soit moins répétitive.
Par ailleurs une fois qu’il aura bien assuré d’avoir le monstre sur lui, le Paladin aura également la possibilité d’utiliser d’autres combos pour faire plus de dégâts.

Parmi ses nouvelles actions, il y aura Divine Veil, qui mettra autour du joueur une sorte de barrière protectrice qui, lorsqu’il sera soigné tout en étant sous cette barrière, restaurera les autres joueurs proches du paladin.

Enfin sa capacité de blocage aura une utilité plus importante puisque de nouvelles actions à effectuer après une parade au bouclier pourront être utilisées.

Ces changements vont faire du paladin un vrai tank défensif mais qui aura dorénavant plus d’outils pour protéger efficacement le reste de son équipe.

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Actuellement pour tanker, le guerrier devait utiliser sa compétence Défi pour pouvoir générer de l’inimité et gagner une accumulation de rage lui permettant d’exécuter certaines compétences.
Lorsqu’il est en off-tank le guerrier a pour habitude d’enlever cet état « Défi » afin de faire plus de DPS.

A l’extension, le guerrier aura une nouvelle compétence Deliverance qui sera pour l’attaque, ce que Défi est à la défense.
De plus de la même manière que Défi peut générer 5 stacks de Rage, Deliverance va générer 5 stacks d’Abandon.

Bien entendu le guerrier aura accès à de nouvelles compétences utilisables grâce à l’Abandon.

En passant d’une posture à l’autre, les stacks accumulés seront conservés ce qui permettra une gestion, sans doute plus complexe, mais beaucoup plus intéressante pour les guerriers habitués à faire du tanking et du DPS.

Une autre nouvelle compétence dévoilée est Raw Intuition. Cette compétence permettra au joueur de parer systématiquement une attaque reçue de face. Cependant, attention, si l’attaque est reçue de côté ou de dos les dégâts seront critiques !

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Le fameux chevalier noir, le tout nouveau tank du jeu aura lui aussi, à la façon des deux autres, deux postures.

La posture dite Grit est la posture qu’il lui faudra adopter lorsqu’il devra tanker, afin de générer de l’inimité auprès des monstres.
A ce propos il possède une sorte de saut vers l’ennemi pour directement prendre l’aggro et d’enchaîner tout de suite ses compétences d’inimité en attendant que le reste de l’équipe arrive.
En termes d’attaque à distance, là où le Lancer de bouclier du Paladin ou le Tomahawk du Guerrier permettent de prendre l’aggro à distance, ici c’est le Chevalier Noir qui se propulse sur l’ennemi !

La posture Darkside est celle qui lui permettra de DPS lorsqu’il ne sera pas tank principal.
En mode Darkside, le chevalier noir est capable d’utiliser le pouvoir des ténèbres pour faire des dégâts mais il perd progressivement des PM.
Il possède des compétences lui permettant d’en regagner et il faudra impérativement apprendre à les utiliser car les ténèbres l’empêchent de regagner des PM grâce aux compétences de ses alliés. Il sera donc seul à pouvoir gérer son DPS en fonction de sa jauge de PM.

Enfin tout comme le Paladin possède la compétence Invincible et le Guerrier a son Holmgang, le Chevalier Noir aussi aura une compétence de protection ultime nommée Living Dead.

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L’érudit se verra doté de nouvelles compétences de soin, mais plutôt que de se contenter d’apporter des sorts de soin « plus forts », ces actions sont plutôt des actions à effets divers qu’il faudra être capable de savoir utiliser aux bons moments.

Indomitability est une nouvelle compétence de soin de zone, plus forte que le Traité du soulagement.

L’action Deployment Tactics est une action qui va étendre l’effet du Traité du réconfort et de Garde-Corps d’un joueur à tous les joueurs autour de lui un peu comme la compétence Fléau propage les actions Bactérie et Miasmes aux monstres aux alentours.

L’action Traité du réconfort, qui jusqu’à lors n’avait qu’une seule utilité, va en avoir une autre grâce à la nouvelle compétence Emergency Tactics.

Cette action enlève le bonus de protection du traité du réconfort pour l’ajouter aux soins reçus.
Pour ceux qui ne sont pas familiers avec l’érudit, voilà comment cela se passe.
Un traité du réconfort, qui soignera 1000 PV au joueur, lui appliquera également une cuirasse d’un montant égal. Il pourra donc encaisser 1000 points de dégâts sans perdre le moindre point de vie.
Avec Emergency Tactics, le joueur sera soigné de 2000 PV mais ne bénéficiera pas de l’effet secondaire de protection.

Enfin la dernière action dévoilée, un peu sadique est nommée Dissipation.
Cette action vous permet de sacrifier votre fée pour gagner en puissance magique pendant un certain temps.

L’importance des choix de magies à utiliser était déjà l’une des caractéristiques principales du job d’Érudit mais avec ces nouvelles compétences, ces choix deviennent vraiment cruciaux en fonction des situations.

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Là où l’érudit est un soigneur un peu hybride avec utilisation de familier et compétences permettant de DPS correctement, le mage blanc, lui, a toujours été conçu comme étant un soigneur pur, et c’est dans cette optique que ses nouvelles compétences ont été développées.

Avant de parler soins, sachez qu’il aura accès au 3ème stade de ses magies de vent et de roche.
Il s’agit bien entendu de Aero III et Stone III.

En termes de soins donc, ce soigneur aura une nouvelle compétence nommée Asylum qui créera un dôme à l’intérieur duquel les joueurs seront soignés périodiquement.
Assize est une nouvelle action qui permettra d’attaquer et de soigner en même temps.

Le mage blanc disposera également d’un nouveau soin au lancement instantané. En effet son seul sort permettant de soigner un joueur sans temps de lancement est actuellement Bénédiction, qui est un sort très puissant et avec un long temps de recharge.
Ce nouveau soin instantané sera bien entendu beaucoup moins puissant que Bénédiction.

Enfin dernier détail et pas des moindres, le Bouclier du mage blanc apporte une résistance physique et magique à l’équipe alors que lorsque c’est un érudit qui le fait, seule la résistance physique est appliquée.
A partir de l’extension tous les jobs de soigneurs auront accès au Bouclier amélioré qui leur permettra d’augmenter les résistances physiques ET magiques.
Ce choix est justifié par le fait qu’avec l’ajout d’un 3ème job de soigneur, ils ne voulaient pas faire du mage blanc un job priorisé sur les deux autres avec son bouclier plus puissant.

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L’astromancien est le troisième soigneur du jeu.
Sa principale caractéristique est qu’il pourra alterner entre deux postures. La Diurnal Sect et Nocturnal Sect.
L’une de ses postures lui apportera des facilités à soigner très efficacement à la manière d’un mage blanc alors que la deuxième posture fera que le joueur soignera peut-être moins mais aura la possibilité de soigner tout en protégeant un peu à la manière de l’érudit.

L’astromancien n’aura pas de compétences propres à chaque posture mais au contraire, chacune de toutes ses actions pourra être utilisée peu importe la posture choisie, mais elles auront cependant des effets différents.

Il est donc très important de connaître les effets de chacune de ces compétences et ce pour les deux postures possibles.

L’astromancien pourra également utiliser la fameuse barrière éthérée que vous avez déjà vu Y’shtola exécuter dans certaines scènes.

Enfin sa dernière particularité est la possibilité de tirer au hasard une carte parmi un deck de 6 cartes.
Chaque carte tirée permettra de gagner des effets divers tels qu’une augmentation temporaire des dégâts infligés, dégâts reçus ou encore vitesse d’attaque.
La compétence Royal Road permet de retourner la carte que vous venez de tirer pour augmenter la puissance de la prochaine.
Il est également possible de ne pas utiliser les cartes et d’en cumuler plusieurs pour des effets supplémentaires ou améliorés.

Il vous faudra un certain temps avant de connaître parfaitement toutes les combinaisons possibles de cartes, ce sera un job sans doute très amusant à jouer mais qui demandera pas mal d’entraînement.

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Cinq nouvelles compétences ont été dévoilées pour le mage noir étant la classe principale de Naoki Yoshida.

Tout d’abord sachez que les magies de feu et de glace du mage noir vont atteindre un nouveau stade avec l’apparition de Fire IV et Blizzard IV.
Si dans la version française du jeu les magies ont des préfixes tels que extra, méga devant les magies de feu et de glace, en anglais ils sont tout simplement appelés Fire / Fire II / Fire III.
On peut donc supposer que ces 4ème stades des magies de feu et de glace en français seront nommées Giga feu et Giga glace.
Nous reviendrons plus bas sur l’utilisation de ces puissantes magies.

L’une des nouvelles compétences du mage noir est nommée en anglais Ley Lines.
Cette compétence va former à l’emplacement où la compétence est utilisée une sorte de diagramme magique qui octroiera au mage noir un bonus de célérité de 15% lui permettant de lancer ses sorts plus rapidement.
Ce diagramme sera fixe et disparaîtra au bout de 30 secondes ou dès que le joueur en sortira.

Il aura donc pour utilité de grandement booster le DPS du mage noir mais lui imposera de rester à l’intérieur de ce cercle. A ne pas utiliser n’importe quand donc !

Sharpcast est une autre des nouvelles actions du mage noir.
Ce job possède beaucoup de magies qui peuvent, parfois, selon un certain pourcentage, déclencher des effets supplémentaires sur d’autres magies, comme par exemple la magie de Feu qui a 40% de chance que le prochain sort Méga Feu soit instantané et ne consomme aucun PM.
Eh bien cette nouvelle compétence Sharpcast fera que ces effets secondaires, qui peuvent parfois être déclenchés, le seront à 100%.

Enfin la dernière compétence dévoilée est Enochian.
Cette action au nom bizarre accorde un buff de 30 secondes au mage noir pendant lequel il lui sera justement possible de lancer Fire IV et Blizzard IV selon s’il est en état « Feu Astral » ou « Glace Ombrale ».
De plus à chaque Blizzard IV lancé, le buff d’Enochian sera reconduit, mais durera 5 secondes de moins.

Les rotations des mages noirs vont donc beaucoup changer avec l’ajout de ces trois nouvelles compétences.

Il faudra beaucoup travailler son personnage pour apprendre graduellement à optimiser son DPS !

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L’invocateur va subir beaucoup de changements.
Tout d’abord il n’aura pas de nouvel Egi. L’équipe estime que sur le long terme, avoir trop de familiers différents à invoquer rendra l’équilibrage difficile et que plutôt que d’ajouter des Egi il est préférable de booster les compétences propres à l’invocateur.
Cependant l’équipe prévoit un système qui permettrait de changer l’apparence des invocations.

Naoki Yoshida a expliqué que l’attaque actuelle Tri-désastre que l’invocateur apprend au niveau 40 n’a pas un effet qui est à la hauteur d’un nom de compétence aussi fort que « Tri-désastre ».
Le Tri-désastre actuel sera donc renommé Tri-bind et une nouvelle compétence Tri-désastre sera introduite permettant à l’invocateur d’appliquer en une seule action ses trois dégâts périodiques (Extra bactérie, Miasmes et Bactérie) au coût d’une charge de Flux d’éther.

Il aura également une autre attaque infligeant des dégâts magiques et deux actions au niveau 60 qui devraient grandement changer la façon de jouer de l’invocateur.

L’une d’elle est la Dreadwyrm Trance.
Le temps de recharge de Flux d’éther est de 60 secondes et un bon invocateur qui fait du bon DPS a en général consommé toutes ses charges dans les 30 premières secondes en appliquant ses dégâts périodiques et en les faisant « exploser » avec Suppuration.

Pendant les 30 secondes restantes avant de pouvoir relancer son Flux d’éther, l’invocateur pourra donc utiliser la Dreadwyrm Trance où il pourra sous cet effet accumuler l’éther du primordial Bahamut pour lancer des attaques dévastatrices propres au Dragon-Dieu !

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Le barde d’Heavensward apprendra un nouveau chant. Le Wanderer’s Minuet est une chanson bien différente des autres.
Tout d’abord, elle ne consommera pas de PM contrairement aux autres chansons, ce qui vous permettra de la garder autant de temps que vous voudrez, mais elle peut aussi être chantée en plus d’une autre chanson sans l’annuler.
Ce menuet aura pour effet de permettre au barde de charger ses attaques pour faire des dégâts bien plus importants.

Cela implique que toutes ses attaques auront, sous l’effet de cette chanson, un temps de lancement au lieu d’être instantanées et donc que le barde ne sera plus en mesure de continuer à attaquer tout en se déplaçant.
Il ne sera également plus en mesure d’exécuter d’attaques automatiques.

Un bon barde saura donc quand utiliser cette nouvelle chanson lors des phases où il peut se permettre de rester sur place pendant un certain temps afin de faire de lourds dégâts et d’arrêter de chanter lorsqu’il lui faudra se déplacer.

Autre nouvelle compétence dévoilée pour le Barde 3.0, Sidewinder augmentera l’effet des techniques infligeant des dégâts périodiques comme Morsure venimeuse ou Morsure du vent.

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Le machiniste se rapproche assez du barde dans le sens où c’est un DPS physique à distance.
Cependant il ne se joue absolument pas de la même façon.

Une grande partie de son mode de jeu est basé sur un buff appelé Ammunitions qui peut se cumuler.
En utilisant ses munitions, il est capable d’ajouter divers effets à ses techniques d’arme.

Il dispose bien entendu d’une compétence Recharge pour remonter son buff de Munitions.
Il est même possible de l’activer sans avoir épuisé son stock de munitions en cours.

En plus de cela, le machiniste dispose de la compétence Recharge rapide qui permet de ne recharger qu’une seule balle pour les cas urgents où il lui faut tirer rapidement.

La gestion des munitions est primordiale pour le machiniste car elles vont lui permettre de booster ses compétences d’arme.
Par exemple un premier tir à 50% de chance de booster le tir suivant, qui lui-même aura 50% de chance de booster le troisième tir.
En piochant dans ses stacks de Munitions, le machiniste a la possibilité d’augmenter ses probabilités et donc ses dégâts.

Il possède une autre compétence nommée Wildfire qui permet de charger et de tirer toutes les munitions à la fois.

Enfin comme vous avez pu le voir sur la vidéo ou sur ses artworks, il dispose de différents types de tourelles qui vont lui apporter du DPS supplémentaire ou aider les membres de l’équipe étant à portée.

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Pour DPS efficacement le moine doit conserver sa compétence Vitesse de l’éclair III le plus longtemps possible.
Pour cela, il a différentes techniques dans sa rotation pour maintenir cet effet qui booste grandement sa vitesse d’attaque mais il arrive parfois qu’il soit forcé de perdre cet effet comme par exemple quand un boss devient invulnérable temporairement ou sort de la zone de combat.

Pour remédier à ce problème, le moine aura dorénavant des compétences qui pourront être utilisées en consommant cet effet vitesse de l’éclair. Cela implique donc de savoir placer ces techniques aux moments opportuns.

En plus de ces compétences, le moine aura droit à une nouvelle technique de méditation afin de concentrer son Chakra.
Ce Chakra pourra atteindre 5 charges et grâce à ces charges le Moine pourra soit récupérer des PT, soit exécuter une technique faisant de lourds dégâts.

Grâce à ces changements, le moine pourra ainsi consommer sa Vitesse de l’éclair III avant qu’un boss ne passe dans une phase d’invulnérabilité comme par exemple un Léviathan qui plonge, et pourra profiter de ce moment de creux pour charger son Chakra afin de pouvoir repartir de plus belle au retour du boss.

Ce système de jeu ne sera sans doute pas bien visible sur des monstres basiques mais Naoki Yoshida nous garantit que sur du contenu de haut level, ça fera une grande différence.

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L’équipe a remarqué que les ninja perdaient pas mal de temps à devoir relancer Fûton aussi souvent, les shinobis auront donc de nouvelles techniques d’arme à intégrer dans leurs rotations qui permettront de prolonger l’effet de Fûton et donc de leur permettre de profiter plus souvent des autres ninjutsu pour faire davantage de DPS.

Si le ninja actuel peut attaquer de toute part, sachez que le ninja 3.0 aura droit lui aussi à des combos dépendant de sa position par rapport à l’ennemi, à la manière du Moine ou du Chevalier Dragon.

Enfin il aura une compétence qui permettra d’ajuster l’inimité des membres de l’équipe en répartissant cela d’une façon plus sûre car les jobs de DPS ont pour habitude d’envoyer du lourd à l’engagement des combats.
Cette compétence sera donc bien utile pour éviter les pertes d’aggro que nous avons tous connues.

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Le principal ajout de ce job dans Heavensward, c’est le buff Blood of the Dragon qui, lorsqu’il sera utilisé permettra au chevalier dragon d’exécuter de nouvelles compétences d’arme après l’un ou l’autre de ses deux combos 3-coups.
Ainsi après Percée totale ou Percée chaotique, un nouveau coup sera ajouté faisant du chevalier dragon la seule classe disposant de combo 4-coups.

De plus d’autres compétences utilisant l’effet de Blood of the Dragon seront disponibles faisant du chevalier dragon un DPS très puissant.

Enfin pour beaucoup de joueurs jouant ce job, sachez que des réglages sont en train d’être finalisés pour corriger les blocages d’animation lors des sauts.
Cause de nombreuses moqueries depuis la sortie du jeu !

:: Images diverses et bonus

On va terminer cette très longue news par quelques images de tenues d’équipements montrées à la volée lors de cette lettre live.
Certaines sont d’inspiration religieuse pour rester dans le thème d’Ishgard, d’autres ont un design plus sauvage un peu d’inspiration Dravanienne.

Final Fantasy XIV
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Avez-vous hâte d’enfiler vos nouvelles tenues ?

Par ailleurs Naoki Yoshida a tenu à préciser qu’il a bien pris compte des remarques des joueurs comme quoi il était trop facile de se balader dans les zones de haut niveau. Même seul, une fois au niveau 50 on ne craint vraiment plus rien.

Soyez donc prudent dans les nouvelles zones de cette extension car le niveau des monstres a été revu à la hausse ainsi que leur placement de sorte que même en étant à haut niveau, si vous vous retrouvez à affronter plusieurs adversaires à la fois, soyez prêt à combattre en vous donnant à fond, à fuir, ou à mourir !

:: La suite c’est quoi ?

Alors la suite, c’est quoi ? La suite ce sera à l’E3 à Los Angeles du 16 au 18 juin pour la 22ème lettre live du producteur mais également pour une lecture en live des notes de mise à jour 3.0 !

Eh oui parce que si l’E3 se termine le 18 juin, n’oubliez pas que l’accès anticipé à Heavensward pour ceux ayant précommandé le jeu commencera dès le lendemain !

:: Bonus

Tenue Estivale 2015 ?! Ici on est fan !

Final Fantasy XIV

:: SUPER BONUS

Et dire que j'ai presque oublié de parler de l'annonce la plus importante de cette lettre live !

Les commentaires

  • Commentaire par Kujata le 26.05.2015 à 02h32

    Je suis pressé de débloquer mes nouvelles compétences d'érudit ! c'est pas mon main, mais c'est vraiment un job que j'adore ! je suis un peu moins émerveillé par l'amélioration du chevalier dragon, mais sa reste cool d'ajouter un 4ème coup dans un combo. Pour le mage blanc, c'est sympa les améliorations, mais c'est dommage que Asylum ait quasiment la même animation que le dogme de survie et qu'on ait pas d'"extra Eau". Et pour invocateur, le nouveau tri désastre va être sympa, mais je le trouve un peu useless, car les stack d'éthers sont précieux Emote triste Mais mon gros coup de coeur d'heavensward, c'est le Machiniste ! Avec le système de tir qui augmente la puissance du suivant, je vais enfin pouvoir jouer comme L'ancien capitaine Madison ! J'ai aussi hâte de voir son système de tourelles. En tout cas, merci pour cet excellant résumé Sheron, ça ma vraiment donné envie d'être le 19 juin ! mais d'abord, je dois finir l'épopée !

  • Commentaire par Noctis le 23.05.2015 à 19h03

    Très bon résumé. Emote OK

  • Commentaire par Fat Chocobo le 23.05.2015 à 18h17

    La dernière vidéo de cette news est la plus importante de toute cette Lettre Live.

  • Commentaire par Arsenou-kun le 23.05.2015 à 15h15

    Oh ! Le gars a révolutionné le style des news xD Bravo bien joué ça rend bien Emote OK FFXIV devient de plus en plus fou, faut que je m'y remette :x

  • Commentaire par Ward le 23.05.2015 à 13h18

    La définition du talent !

  • Commentaire par Darki le 23.05.2015 à 13h09

    Magnifique news, félicitations Sherounet <3

  • Commentaire par Butz le 23.05.2015 à 12h59

    Excellent résumé Shewon !

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