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Des personnages féminins dans FFXV ?


Final Fantasy XV

Cela fait quelques jours que la démo de Final Fantasy XV nommée Episode Duscae est sortie (via Final Fantasy Type-0 HD). Il est temps pour l'équipe de développement de passer à la suite. Le magazine Famitsu que vous connaissez tous a eu l'occasion d'échanger quelques mots avec Hajime Tabata. 

Tout d'abord, la question du personnage féminin. Tetsuya Nomura nous l'avait dit en juillet 2013, il sera très difficile d'avoir un personnage féminin jouable. Maintenant que l'on sait que seul Noctis sera jouable, il y a donc possibilité de voir un personnage féminin en tant qu'invité. Tabata-san clarifie la situation :

Il est possible que des personnages féminins rejoignent l'équipe en tant qu'invités. Mais comme l'équipe est composée de quatre personnages masculins, si un personnage féminin s'invitait dans l'équipe alors leur comportement changerait.

Si vous avez acheté Final Fantasy Type-0 HD, alors vous avez la possibilité de donner votre avis sur la démo. Hajime Tabata en parle, car il semblerait que les avis parlent principalement d'améliorer le système de combat  :

Le système de combat est actuellement terminé à 50%. La version finale aura en plus la magie et les attaques coopératives qui vont, je pense, donner une autre approche du combat pour le joueur.

Par rapport à Ramuh qui a des caractéristiques spéciales dans la démo, il y aura des améliorations dans la version finale. 

Dans Episode Duscae, il fallait que Noctis ait ses points de vie à zéro pour invoquer Ramuh. Bien évidemment, cette caractéristique a spécialement été mise en place pour la démo et cela ne sera pas le cas dans la version finale.

D'après le magazine, plus de 70% des joueurs seraient très satisfaits/satisfaits du système de combat, tandis que 20% seraient plutôt insatisfaits/mécontents. L'équipe de développement prend le temps d'examiner tous les retours, même les plus sévères d'entre eux.  Pour terminer, d'autres changements auront peut-être lieu :

  • Le cycle jour-nuit et le camping seront ajustés ;
  • Le fait de couper certaines parties du corps des monstres poserait problème quant à la classification du jeu par PEGI/CERO/ESRB. Pour rappel, Lightning Returns propose cette caractéristique et a été classé en tant que PEGI16/Teen. Tabata voudrait plutôt changer le comportement du monstre au fur et à mesure qu'il prend des dégâts ;
  • Les thèmes principaux du jeu sont la fraternité et le voyage. Ce dernier sera particulièrement renforcé jusqu'à la fin du développement.

Nous apprenons également quelques petites informations : 

  • Hajime Tabata veut organiser un événement (Square Enix Presents) pour jouer à une démo sur Duscae mais avec un système de combat se rapprochant de sa version finale ;
  • La démo Episode Duscae est inspirée de la démo de Final Fantasy VII. Léviathan était l'invocation disponible et il était possible de l'invoquer avec un seul bouton. C'est ainsi qu'ils ont eu l'idée pour Ramuh ;
  • Cindy/Cidney aurait 20 ans (ou quelque chose qui s'en rapproche). Son âge n'a pas encore été décidé. Hajime Tabata espère qu'elle deviendra un personnage populaire. D'après Tabata-san, elle est le genre de fille qui arrive très bien à discuter avec les hommes. C'est une grosse fanatique des voitures et elle ne pense qu'à ça. Vous pourrez l'appeler par téléphone et elle viendra directement vers vous ;
  • Il est toujours prévu qu'une démo gratuite soit disponible (The Overture) pour tout le monde.

Un classement de popularité a également été créé :

  1. Noctis (127 votes)
  2. Cidney/Cindy (91)
  3. Prompto (56)
  4. Ignis (45)
  5. Gladiolus (39)

Les commentaires

  • Commentaire par Ward le 23.05.2015 à 13h34

    Il valait mieux introduire des personnages féminins ! Ce serait dommage de faire polémique pour ça...Même si ça leur ferait un bon coup de pub je pense.

  • Commentaire par Noctis le 02.04.2015 à 18h53

    La classification est importante pour les épisodes numérotés. Mais Tabata a déjà mentionné la possibilité de mettre en place dans les options la possibilité de gérer la vision du sang ou de proposer un DLC avec un contenu plus sanglant. Sinon, comme l'a bien dit OmikronSoul, "sombre" n'est pas synonyme de carnage.

  • Commentaire par OmikronSoul le 02.04.2015 à 18h33

    "Sombre" ne veut pas nécessairement dire "avec des bras coupés partout". FFVI était beaucoup plus sombre que ses prédécesseurs sans pour autant verser la moindre goutte de sang.

  • Commentaire par stevenm281 le 02.04.2015 à 17h38

    Donc, FF15 ne sera pas le FF le plus sombre tel que devait être Versus XIII. Cette caractéristique semble avoir été donnée à Type-0. C'est dommage qu'ils décident de couper certaines options juste pour avoir une cote Teen. Je suis persuadé que Nomura désirait initialement la cote Mature.

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